[Jeu solo] Le défi 2020

plutarque dit :Je ne sais pas si ça peut fonctionner autant bien que sur BGG mais ce serait super d'avoir des challenges mensuels sur certains jeux. De quoi mieux rentabiliser nos achats souvent compulsifs et de se comparer à d'autres soloistes. 

Tric Trac râle souvent sur ce marché de consommation démesuré. De quoi prendre le contre-pied et de proposer aux joueurs des façons funs de jouer et rejouer à leur jeux. Sans devoir investir une fortune en jeux que beaucoup n' ouvriront jamais.

Va regarder en page 1 du défi solo 2019 (https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-solo-le-defi-2019?page=1) et fais une recherche sur les termes "Liste des défis", tu trouveras pas mal de défis à remplir. :)

Cripure dit :
Saxgard dit :Merci pour ce retour. Ça semble effectivement plus intéressant de le jouer en mode coop plutôt qu'avec la variante solo. Au moins dans ce cas il est possible d'utiliser tous les héros de la boite,  de tester plusieurs combinaisons et donc de rallonger la durée de vie du jeu. 

En tout cas ça fait envie.


Est-ce qu'on sent bien la monté en puissance de son deck ? Peut-on l'épurer?
OUI le deck va s'améliorer et on peut l'épurer d'une carte chaque fin de tour.

 

Bon à savoir ^^

Mon défi 2020 :

01/ Horreur à Arkham JCE
02/ Expedition to Newdale
03/ Terres d’Arle
04/ Roads & Boats
05/ Mage Knight
06/ Cooper Island
07/ Black Angel
08/ On Mars
09/ Dungeon Lords
10/ Grand Austria Hotel 1/10 (126)

Petit MAJ rapide pour vous dire que j’ai trouvé mon n°10, j’ai nommé Grand Austria Hotel.

Et oui j’ai trouvé une variante solo sur BGG qui fonctionne super bien (cf ici https://boardgamegeek.com/thread/1636035/solo-play-simplified). De base, le jeu se prête bien au mode solo mais le système proposé ici pour simuler un adversaire est magnifique de simplicité.

J’ai marqué 126 points lors de ma première partie solo (121 points sur la photo ci-dessous mais j’ai oublié d’activer les 5 points de la troisième carte politique).

J’avais choisi de positionner les cartes politiques de la façon suivante :
- à gauche, celle qui demande d’occuper 4 chambres bleues et 3 chambres rouges avec des clients. Etant donné la disposition des chambres de mon hôtel, je savais que j’aurais du mal à préparer puis remplir 4 chambres bleues avec des clients.
- au milieu, celle demandant d’occuper 2 étages complets
- à droite, celle demandant de préparer ou occuper 12 chambres



Avec le recul, j’aurais peut-être dû les disposer autrement…

En tout cas, ce fût encore un bel exercice d’optimisation :
- 12 points de denrée dans les frigos de ma cuisine dont 9 points grâce au pinard de mon barman.
- quelques points glanés sur la piste empereur grâce à mon garçon d’écurie (qui m’ont sauvé la mise lors des 3 décomptes)…qui est bien entré en synergie avec mon majordome (les deux permettant de servir les nobles, clients de couleur bleue qui consomment tous du café (un noble, çà ne boit pas de gros rouge qui tâche) et qui, en l’occurrence, ont bien boosté mon influence auprès de l’empereur).

- 16 points grâce mon décorateur (le gars qui donne 4 points par groupe de 3 chambres bleu-rouge-jaune occupées)
- 15 points pour l’argent dans ma popoche (merci la zone de 4 chambres rouges occupées)

En fait, Grand Austria Hotel, c’est presque aussi thématique qu’un bon vieux Forbidden Stars…

Pour mon défi 2020 ça sera : 

Jouer au moins 2 fois à :

0/2 Projet Gaia
0/2 Anachrony
0/2 Mage Knight
0/2 Scythe
0/2 L’Ombre de Kilforth
0/2 Runebound
0/2 Robinson Crusoé
0/2 Chronicles of frost
0/2 Mice & Mystics
0/2 Star Wars Bordure Extérieure

Jouer au moins 5 fois à :

0/5 Black Angel
0/5 Teotihuacan
0/5 Kepler 3042
0/5 Auztralia
0/5 Founders of Gloomhaven
0/5 Le seigneur des anneaux Jce
0/5 Paper Tales
0/5 Caverna Caverne contre Caverne
0/5 Wingspan
0/5 Goblivion

Jouer au moins 10 fois à :

0/10 Terraforming Mars
0/10 Underwater Cities
4/10 La Couronne d’Emara
1/10 Dark Soul the card game
2/10 Harry Potter Hogwarts Battle

Défi de secours : 

7/200 : Faire au moins 200 parties solo

J’ai mis à jour mon post en première page. 
J’espère que cette année j’irais jusqu’au bout même si ça risque d’être très difficile. J’espère au moins réussir mon défi de secours. ^^

Saxgard dit :Pour mon défi 2020 ça sera : 

Jouer au moins 2 fois à :
0/2 L'Ombre de Kilforth
0/2 Runebound
0/2 Robinson Crusoé
0/2 Chronicles of frost

Jouer au moins 5 fois à :

0/5 Kepler 3042
0/5 Auztralia
0/5 Le seigneur des anneaux Jce
0/5 Paper Tales
0/5 Caverna Caverne contre Caverne
/5 Goblivion

Jouer au moins 10 fois à :

0/10 Terraforming Mars
0/10 Underwater Cities
4/10 La Couronne d'Emara
1/10 Dark Soul the card game
 

Rappel de mon défi :
4 catégories de 7 jeux chacune.

 
Le groupe des jeux ressourcés (pour collecter et optimiser)
2/5 Pharaon (V 95-81/V 118-105)
0/5 It's a Wonderful World
0/5 Kepler 3042
0/5 La Couronne d'Emara
0/5 Underwater Cities

0/5 Clans of Caledonia
0/5 Terraforming Mars

Le groupe des jeux héroïques (pour combattre des méchants)
0/10 SDA JCE
0/10 Dark Souls le jeu de cartes

0/10 Héros de Terrinoth
0/10 Marvel Champions
0/10 Sentinels of the Multiverse
1/10 God of War (D)
0/10 Xenoshyft Onslaught

Le groupe des jeux aventureux (pour se promener, découvrir et survivre)
0/5 Village Attacks
0/5 Robinson Crusoé
0/5 Gloom of Kilforth
0/5 Runebound

0/5 Fallout
0/5 Auztralia
0/5 Chronicles of Frost

Le groupe des oeufs jeux brouillés (pour diversifier sans s'ennuyer)
0/? Renegade
0/? Michel Strogoff
0/? Goblivion
0/? Le Signe des Anciens
0/? Paper Tales
0/? Ghost Stories
0/? Small Islands

Bonjour Saxgard, 15 jeux en commun !
Bons jeux à toi.

Alors hier enfin ma première victoire sur Marvel Champions JCE. Iron Man Agressif a battu Rhino grâce à tous les conseils glanés à droite et à gauche et notamment celui de ne pas garder de carte !!

Autrement vous connaissez :
Black Sonata (Reprint)

Vous en pensez quoi ?


MESSAGE DE SERVICE

Salutations à tous,

J’essaye de me faire des outils pour traiter les données saisies dans le nuage de manière un peu automatisé (je suis un peu feignant, et c’est un gros boulot, notamment pour gérer les dates et les différents noms d’un même jeu. On n’imagine pas le taf qu’à fait notre pingouin).
Ca me remonte quelques erreurs de saisie. J’essayerai de vous les partager pour que vous puissiez faire les corrections (si je ne peux pas les faire moi même).
@Le_Prisoner: tu as saisie des parties en date du 5 mai. Là, je ferai la correction parce que je me doute bien que la bonne date est janvier. :slight_smile:
@Maester ?: la ligne 45 n’a pas le nom du joueur. Vu le jeu, et les lignes précédentes, je suppose que c’est ta partie. Est-ce que tu peux me le confirmer, s’il te plait?

Voilà :slight_smile:

Tout ça pour dire que vous êtes suivi, j’ai l’oeil sur vous. :stuck_out_tongue:

Oupsss la boulette !!!

Désolé 13obscur … promis, juré, craché, cela ne se reproduira pas !!!

Merci pour la correction et je me relirais plus à l’avenir …

Alors après Black Sonata voici Apex Thétopod, des amateurs dans le coin ??

Je prends part au défi de cette année ! Avec une liste évolutive, avec un objectif officiel à 10 parties de chaque jeu, mais à 7 je serai déjà content (màj 13/02) :

5/10 Aeon’s End
1/10 One Deck Dungeon
0/10 Run, Fight ou Die Reloaded
0/10 7eme Continent
0/10 Terraforming Mars
5/10 Mutants
0/10 Dreamscape
6/10 Rallyman GT
010 Museum
4/10 Pharaon
0/10 Black Angel

1 Maximum Apocalypse

Quelques quêtes annexes :
- faire 100 parties solo : 22
- essayer les modes solo de Batman GCC et Claustrophobia
- faire une partie de tous mes jeux compatibles solo (Z:BP, Bad Bones, Crypt, TWOM, Samsara, …)

le_prisoner :
... 
Alors après Black Sonata voici Apex Thétopod, des amateurs dans le coin ??

Les 2 me tentent surtout le deuxième, car il y a des bons retours, mais je n'y ai pas joué.. 
Apparemment Black Sonata à une durée de vie moins longue surtout si tu as une bonne mémoire. 

Moi aussi je vais participer cette année, avec principalement des petits jeux car je n’ai pas beaucoup l’habitude de jouer en solo.

SDA JCE
Goblivion
Trés Futé !
Welcome To
Sylvion
Mission Pas Possible
One Deck Dungeon
Onirim
Vendredi
Terraforming Mars

Syr99 dit :
le_prisoner :
... 
Alors après Black Sonata voici Apex Thétopod, des amateurs dans le coin ??

Les 2 me tentent surtout le deuxième, car il y a des bons retours, mais je n'y ai pas joué.. 
Apparemment Black Sonata à une durée de vie moins longue surtout si tu as une bonne mémoire. 

Alors moi aussi c'est Apex qui me tente énormément et depuis que je suit le fil solo (dès le premier en 2017) certains, comme Cripure de mémoire, en parlaient en bien ...

De fait, c’est ma meilleure expérience ludique solo Apex. Faut dire que j’aime le deckbuilding ET les dinos, mais outre cela c’est très bien foutu, c’est toujours tendu et le jeu se renouvelle sans cesse avec les différentes combinaisons d’espèces à jouer et de boss à vaincre. Le tout pour une durée d’environ 3/4h.

Deuxième partie et nouvelle défaite à Batman gotham chronicles.

Les héros n’ont pas su désactiver à temps les systèmes de contrôle mental mis à place par le chapelier fou lui-même protégé par les deux cousins Tweedledum et Tweedledee.

Le solo tourne très bien en l’état. Je suis en train de réfléchir à 2-3 améliorations mais pas sur que ce soit mieux ^^!

Hep les amis, PHARAON -20% en promo sur un site en ligne plein d’esprit…MP si besoin d’aide pour trouver…


Jeu avec IA solo très bien foutue.

aujourd’hui seigneur des anneaux jce. 0 partie, juste de la construction de deck !!yes
analyse des cartes des héritiers de Numenor reçu à Noel… ça fleure bon le boromir…

mas aussi une deuxième partie de black angel. autant la première ça l’a fait (petite défaite), autant celle là j’ai craqué. j’ai voulu construire des moteurs à points de victoire alors que c’est plus un jeu d’adaptation. ou alors je ne suis pas encore assez bon.
étrange sensation qu’il faut plutôt faire 6/9 oints tous les 2 tours que 3 points au début du jeu et 20 à la fin.

antonynoh dit :aujourd'hui seigneur des anneaux jce. 0 partie, juste de la construction de deck !!yes
analyse des cartes des héritiers de Numenor reçu à Noel.. ça fleure bon le boromir..

 

J'aime ça la préparation du deck en amont de la partie, c'est déjà se mettre dans le jeu, mon moment préféré !
Bonnes aventures à toi dans la Terre du Milieu !

quelqu’un sait ce que donne magnastorm ?

antonynoh dit :quelqu'un sait ce que donne magnastorm ?

Connais pas ce jeu mais vu en promo aussi...

Cripure dit :
antonynoh dit :quelqu'un sait ce que donne magnastorm ?

Connais pas ce jeu mais vu en promo aussi...

ouais jeu supermeeple ça m'attire toujours. je vais fouiller ça