[Jeu solo] Le défi 2020

Bonsoir,

Oui on continue à piocher les cartes méfaits du temps lorsque l’on affronte les deux pirates. Les cartes pirates sont considérées comme des “périls”, donc les méfaits s’appliquent aussi.

Et on prie pour avoir une carte “détruire” pour éviter les -5 points de victoire au décompte final.

Bon courage !

C’est bien ce que je pensais.

Je les avais détruites les cartes méfaits du temps, j’avais pas mal de vies, il me manque 7 points pour vaincre le second pirate.

Et plus de carte méfait du temps dans la pioche.

Ce jeu est fou

Et rend fou

Merci pour ta réponse !!!

J’ai abandonné l’année dernière à 27% (enfin j’ai continué de jouer, mais j’ai plus rien référencé, je retente un 10x10 cette année en commençant maintenant - j’ai recommencé début juillet, on y croit !)

4/10 Fini! (4V - 3 en très facile, 1 en facile)
3/10 Le Défi de la Reine (2D1V en initiation)
4/10 Cartographers (3/6/-3/38)

Et puis je ne sais pas si ça compte, mais j’ai joué en solo deux jeux pas vraiment prévus pour :
4/10 Ghost Fightin’ Treasure Hunters (juste le jeu en coop au niveau de difficulté max, bilan 2V2D)
3/10 Keyforge (avec une IA qui sélectionne une maison sur un lancer de D6, et qui joue 3 cartes de la maison qui est sélectionnée au plus optimisé, ses deux premières clés coûtent 5 à forger, et la dernière 6 - contre 6 dans la version normale, bilan 2V1D)

--------------
màj 26/12 - 100/100 
Juillet : 64 parties
Août : 84 parties
Septembre : 31 parties
Octobre : 26 parties
Novembre : 12 parties
Décembre : 69 parties

10 X 10
10/10 Wild Space (4V 6D)
10/10 Vendredi (4V 6D)
10/10 Orchard (22/31/32/29/34/27/20/31/42/23)

10/10 Le Défi de la Reine (4D 6V)
10/10 5 Minute Mystery (9V 1D)

10/10 Tussie Mussie (5V 3D 2N)
14/10 Cartographers (3/6/-3/38/-10/50/-32/23/2/-5/27/33/1/-3)
10/10 Teraphobia (8V 1N 1D)
12/10 Demeter (65/78/72/67/52/64/66/72/79/89/73/86)
39/10 Dropmix (party : 27675 - puzzle : 1078) 



1 X 25
32/25 Onirim (15V 17D)


1 X 50
70/50 Desolate (31V 39D)

x X 1
6/1 Fini! (6V)

4/1 The Game (1V 3D)
3/1 Rallyman GT (World Tour Australia, Belgium, France)
2/1 Burgle Bros (2V)
2/1 SpaceShipped (2V)
1/1 7 Wonders Duel (V)
1/1 Siège (ver. lefoudubulbe) (72)
3/1 Marvel Champions (Rhino I-II : V,V - Klaw I-II : V)
2/1 Pandemic Zone Rouge Amérique du Nord (D/V)
3/1 30 Rails (20/10/15)
4/1 One deck dungeon (1V 3D)
4/1 Le Signe des Anciens (Yig: V/V - Tsathoggua : D/D)
2/1 Judge Dredd : The Cursed Earth
4/1 Par Odin (je considère 5 énigmes comme 1 session, 20 parties)


Extras :
4/xx Ghost Fightin’ Treasure Hunters (2V 2D)
4/xx Keyforge (3V 1D)
3/xx Nine Tiles Panic (39/42/59)

ptiguilou dit :Et puis je ne sais pas si ça compte, mais j'ai joué en solo deux jeux pas vraiment prévus pour :
4/10 Ghost Fightin' Treasure Hunters (juste le jeu en coop au niveau de difficulté max, bilan 2V2D)
3/10 Keyforge (avec une IA qui sélectionne une maison sur un lancer de D6, et qui joue 3 cartes de la maison qui est sélectionnée au plus optimisé, ses deux premières clés coûtent 5 à forger, et la dernière 6 - contre 6 dans la version normale, bilan 2V1D)

Je ne vais pas parler pour tout la communauté solo qui est par ici, mais si tu joues à une variante solo d'un jeu exclusivement multi, et que tu l'as trouve bien, je t'invite grandement à partager cela ici car cela pourrait intéresser des gens. :)
Et si ta question est de savoir si ça peut être saisie dans le nuage, tu peux les renseigner sans soucis.
Quant au défi, rien ne t'oblige à le terminer, ni à le commencer. Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit. Tant qu'on joue, c'est ok. ^^

Ta variante solo de Keyforge est une variante de ton cru, trouvée sur BGG ou ailleurs sur le net? Bref: tu peux nous en dire un peu plus? :D

@Proute: "Je n'ai pas mis mes Vendredi dans le cloud (à part pour janvier je crois), je ne sais pas si ça vous intéresse." C'est pareil que pour ptiguilou: tu fais comme tu veux. Il n'y a aucun obligation à renseigner le nuage, et tu peux aussi le renseigner à postériori.

13obscur dit :
ptiguilou dit :Et puis je ne sais pas si ça compte, mais j'ai joué en solo deux jeux pas vraiment prévus pour :
4/10 Ghost Fightin' Treasure Hunters (juste le jeu en coop au niveau de difficulté max, bilan 2V2D)
3/10 Keyforge (avec une IA qui sélectionne une maison sur un lancer de D6, et qui joue 3 cartes de la maison qui est sélectionnée au plus optimisé, ses deux premières clés coûtent 5 à forger, et la dernière 6 - contre 6 dans la version normale, bilan 2V1D)



Ta variante solo de Keyforge est une variante de ton cru, trouvée sur BGG ou ailleurs sur le net? Bref: tu peux nous en dire un peu plus? :D

 

Comme mon VDD, je suis intéressé par plus d'expli sur ta variante solo pour Keyforge :)

Il y en a une sur BGG mais qui ne semble pas fonctionner de la même manière (il faut que je teste ce solo d'ailleurs)

Alors en effet c’est basé sur une variante solo de Keyforge trouvée sur BGG. J’avais trouvé une autre version assez fastidieuse avec plein d’actions à mener pour rendre l’IA un minimum compétitive mais j’avais un peu laché l’affaire et puis j’ai trouvé celle-ci. Bref, je ne vous fait pas languir plus, voici le lien : Revenge of Miss Onyx - Boss Deck Solo Variant | KeyForge: Call of the Archons

Initialement il faut jouer avec Miss Onyx le deck présent dans la boîte de base, mais j’ai pas mal testé quand j’ai commencé à apprendre le jeu en 2019 et ça fonctionne pas mal quelque soit le deck de l’IA, tant qu’il n’est pas trop basé sur une combo.

Je trouve qu’une fois qu’on a l’habitude il ne faut pas hésiter à jouer avec le système de chaînes de Keyforge ou avec les clés moins chères (ce que je fais avec les 1ères et 2èmes clés à 5) pour rendre le jeu plus difficile, et/ou rendre plus compétitifs certains decks qui ont un peu moins de pêche. Ca permet aussi de jouer des jeux qu’on estime moins “forts” en mettant du handicap sur le deck de l’IA si nécessaire.

Ah merci ptiguilou.
Je n’avais regardé que la section files et pas le fofo sur BGG :slight_smile:
Cette variante m’amène une idée : il y a p-e moyen, avec les decks délaissés, car un peu trop faibles, de builder un deck d’IA dédié.

punaise, on est le 16 du mois et je n’ai pas encore fait une partiemail

Ca fait au moins un mois et demi que je n’ai pas pu faire de partie solo pour ma part…
Je sens que je ne vais pas avoir grand chose à mettre dans le nuage encore ce mois-ci

13obscur dit :

@Proute: "Je n'ai pas mis mes Vendredi dans le cloud (à part pour janvier je crois), je ne sais pas si ça vous intéresse." C'est pareil que pour ptiguilou: tu fais comme tu veux. Il n'y a aucun obligation à renseigner le nuage, et tu peux aussi le renseigner à postériori.

Merci pour cette information.

bon aller hop une petite mise en place …


mais euuhh ça loge pas

Quel est le titre de ce jeu ?

fdubois dit :Quel est le titre de ce jeu ?

Et voilà, tu es tombé dans le panneau ! Il fait exprès pour qu'on lui demande !  C'est son coté taquin ça...angel

... bon alors c'est quoi au fait ? no

Oui c’est quoi? Y’a des planètes c’est interessant!

pfff z’'êtes pas joueurs les gars
m… je viens de perdre mon Orbiter sur Venus …
hein quoi le nom du jeu …

ah oui c’est …

attendez faut que je règle mon télescope Lowel sur l’anneau de Kuiper punaise c’est loin à l’autre bout de la table du système solaire :slight_smile:

vous pouvez répéter la question ?

Leaving Earth, c’est çà ?

non perdu ! bien essayé c’est stellar horizons


bon je fais le malin comme ça mais pour le moment je pige rien aux règles

Bien fait ! Ca t’apprendra à être méchant…

fdubois dit :Bien fait ! Ca t'apprendra à être méchant......

Oui, le méchant Harry doit comprendre que c'est pas bien de donner envie aux autres de dépenser leur argent.

En tout cas, il y a beaucoup de jeux avec l'espace/les planètres pour thème qui sortent ces temps, j'ai l'impression. Et celui-là aurait bien besoin d'être en soldes sur une boutique connue pour nous éviter des soupirs.

oui je l’avais préco c’était un peu moins cher
désolé