[Jeu solo] Le défi 2021

Azertyk7 dit :Goblivion est très sympa. Mais son gros défaut se situe justement au niveau du deckbuilding. Les boss de fin étant piochés au hasard, il faudra toujours construire un Deck polyvalent, capable de venir à bout de toute combinaison de boss possible. Au final, je me suis rapidement aperçu que je construisais systématiquement le même deck au décours de chacune de mes parties.... Dommage... 

Bonjour, tout à fait d’accord avec Azertyk par rapport à la nécessité de construire des decks polyvalents pour s’en sortir quoi qu’il arrive à Goblivion et sur les limitations que ça impose... J’ai beaucoup apprécié mes parties de ce jeu (y a moyen de comboter dans tous les sens) mais j’ai malheureusement très (et beaucoup trop) rapidement eu l’impression d’en avoir fait le tour une fois que j‘avais compris certains « trucs »... Je pense qu’il y a aussi un problème du manque de cartes différentes. Il me semble qu’avec une extension bien sentie il pourrait devenir excellent. Je pense que je le ressortirai avec plaisir de temps à autre mais je lui trouve une durée d’intérêt beaucoup trop limitée si on enchaîne les parties...

Bonsoir, j’en profites pour remercier les participants de ce fil, ça fait un moment que je suis vos échanges. Je me suis mis à faire aussi un peu de jeux solo cette année et lire vos retours sur tel ou tel jeux est intéressant. Mon coup de cœur jeu solo de l’année est « Under Falling Skies » que je trouve vraiment excellent : c’est un chouette jeu d’optimisation et de choix cornéliens dans une durée réduite avec une thématique quand même bien présente, une super rejouabilité et une mécanique vraiment taillée pour le solo : j’adore. J’ai aussi beaucoup apprécié « Troyes Dices » et ses nombreux challenges et je viens de faire l’acquisition de « Paper tales » qui me titille depuis un moment. Vos nombreux retours enthousiastes y sont pour quelque chose. J’ai bien apprécié ma 1ère partie et j’ai hâte de le poncer ! Je ne vais pas m’inscrire dans un quelconque défi, je joue comme ça vient mais je vais continuer à vous suivre et interviendrai peut être à l’occasion.