[Jeu solo] Le défi 2021

@cellocell: la campagne c’est pas tout à fait comme ça que ça marche. Il faut considérer les histoires comme des quêtes. Donc quand tu arrives sur le lieu tu peux réaliser cette quête.
Fin de manche, tu retournes la carte, si l’histoire a été réalisée (par toi ou Jeanne).

Merci, j’y retourne tout de suite :slight_smile:

Hello, Black Angel étant (de nouveau) en promo j’ai fini par craquer. J’aime beaucoup les Pearl Games en général et il m’intriguait pas mal celui là.
Je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui avaient tenté le solo, ce que vous en pensiez et combien de temps ça vous prend à la louche d’y jouer dans cette config ?

Halfly dit :Hello, Black Angel étant (de nouveau) en promo j'ai fini par craquer. J'aime beaucoup les Pearl Games en général et il m'intriguait pas mal celui là.
Je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui avaient tenté le solo, ce que vous en pensiez et combien de temps ça vous prend à la louche d'y jouer dans cette config ? 

J'ai quelques plusieurs parties en solo et Hal (l'IA) est vraiment pas facile à battre. C'est un bon jeu mais je ne sais pas pourquoi je ne le sors pas facilement. L'automa est pourtant facile à manipuler, la mise en place assez rapide. Pour une partie, je peux compte environ 45 minutes sans mise en place ni rangement.

Ca m'a donné envie de le ressortir ;)

Ok cool, merci pour ton retour thepetolet ! Bon bah je tenterai en solo alors vu que ça semble aussi valoir le coup :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Une partie solo de Circadians First Light.



Encore un jeu de placement de dés, type de jeu que j’affectionne tout particulièrement en ce moment.

Je perds contre l’IA (qui joue son propre deck de cartes), niveau facile, 45-51.

Vraiment très bon jeu en solo.

Allez, bons jeux à tous.

Cripure dit :Bonsoir,

Une partie solo de Circadians First Light.



Encore un jeu de placement de dés, type de jeu que j'affectionne tout particulièrement en ce moment.

Je perds contre l'IA (qui joue son propre deck de cartes), niveau facile, 45-51.

Vraiment très bon jeu en solo.

Allez, bons jeux à tous.

chouette découverte merci !! je vais creuser ça m'a l'air sympa

Harry Cover dit :
Cripure dit :Bonsoir,

Une partie solo de Circadians First Light.



Encore un jeu de placement de dés, type de jeu que j'affectionne tout particulièrement en ce moment.

Je perds contre l'IA (qui joue son propre deck de cartes), niveau facile, 45-51.

Vraiment très bon jeu en solo.

Allez, bons jeux à tous.

chouette découverte merci !! je vais creuser ça m'a l'air sympa

Pareil, merci (ou pas) pour la découverte, encore un jeu qui fait très envie.

A noter qu’une vf est prévue pour mai!

Syr99 dit :
Morgal dit :
CBubblee dit :Pour ceux qui participait au défi sur le forum, est-il prévu de le relancer ?

De mon côté c'est possible. Faut juste que je retrouve le générateur.

Pas vu le message, mais :
prêt à repartir sur le défi de mon côté aussi 
 

Ce serait cool !!! Moi je suis partante en tout cas no

Cripure dit :Bonsoir,

Une partie solo de Circadians First Light.



Encore un jeu de placement de dés, type de jeu que j'affectionne tout particulièrement en ce moment.

Je perds contre l'IA (qui joue son propre deck de cartes), niveau facile, 45-51.

Vraiment très bon jeu en solo.

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour,

Concernant une éventuelle sortie VF de ce jeu je précise que la version VO est jouable car sans texte sur le matériel + règles VF téléchargeables sur BGG.

Ce jeu est très bon en solo et excellent à plusieurs.

Solo = IA à vaincre (plusieurs niveaux IA disponibles) qui joue avec un deck spécifique vraiment fluide à gérer.


Allez, bons jeux.

/***** MESSAGE DE SERVICE *****/
Salut à tous,
Sur le nuage, il faut éviter de trier les saisies. Ca créé des doublons lors du traitement des données (car je récupère les données régulièrement pour éviter d’en perdre).

Merci, bonne continuation, et bons jeux

13obscur dit :/***** MESSAGE DE SERVICE *****/
Salut à tous,
Sur le nuage, il faut éviter de trier les saisies. Ca créé des doublons lors du traitement des données (car je récupère les données régulièrement pour éviter d'en perdre).

Merci, bonne continuation, et bons jeux

merci pour ton taf !
Vas tu créer une page par mois ?

perso moi je télécharge sur mon ordi pour trier et retrouver ce que j'ai déjà noté
 

Cripure dit :
 

Bonjour,

Concernant une éventuelle sortie VF de ce jeu je précise que la version VO est jouable car sans texte sur le matériel + règles VF téléchargeables sur BGG.

Ce jeu est très bon en solo et excellent à plusieurs.

Solo = IA à vaincre (plusieurs niveaux IA disponibles) qui joue avec un deck spécifique vraiment fluide à gérer.


Allez, bons jeux.

ah mais non ça ne va pas ça ! j'étais près à attendre la VF :)
merci

Harry Cover dit :
13obscur dit :/***** MESSAGE DE SERVICE *****/
Salut à tous,
Sur le nuage, il faut éviter de trier les saisies. Ca créé des doublons lors du traitement des données (car je récupère les données régulièrement pour éviter d'en perdre).

Merci, bonne continuation, et bons jeux

merci pour ton taf !
Vas tu créer une page par mois ?

perso moi je télécharge sur mon ordi pour trier et retrouver ce que j'ai déjà noté
 

Non, ce n'est pas prévu.
Va falloir que je teste ça avant pour voir comment la récupération des données fonctionnent avec plusieurs onglets. Donc pour février, et peut être mars, ça restera sur la même page.
Mais je prends bien note de l'idée, car ça pourrai encore alléger la saisie en n'ayant plus besoin de noter le mois. :) (et ça parait tellement évident que je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant ^^)

ah ben désolé je te donne plus de boulot :slight_smile:

Bonsoir,

Tric Trac

Une nouvelle partie de Circadians First Light.

Et si j’avais perdu ma précédente de 6 PV, là je prends une belle raclée 30-53.

Mais durant cette partie j’avais bien l’impression de mal jouer, de me disperser.

Ce jeu est une belle découverte chez moi.
En solo il est vraiment très agréable à jouer.
J’aime beaucoup les illustrations.



Un jeu déplacement de dés, de programmation des actions.
Faut bien anticiper, calculer sa stratégie.
L’IA est facile à gérer avec son deck spécifique.

Un bon moment ludique, allez bons jeux.

Ce topic est diabolique, il donne toujours des envies de nouveaux jeux !!

Circadians First Light a l’air de déborder de matos qui est très agréable à regarder.

Mais bon, je reste pour le moment concentrée sur Maracaïbo, jeu que j’apprécie un peu plus à chaque nouvelle partie.
J’ai de moins en moins besoin d’aller dans la règle au cours d’une partie désormais. Du coup le jeu est devenu très fluide.
J’ai enfin gagné contre Jeanne en mode très facile, alors j’ai joué en mode facile et j’ai gagné aussi ! Je vais passer au mode normal (Jeanne et carte autre que 75), puis je testerai le mode campagne.

Pour dire à quel point j’aime ce jeu, vendredi soir après ma partie je décide de ranger le jeu qui est sur ma table depuis que j’ai fait ma première partie, en me disant que je jouerai à un autre jeu demain.
Samedi, j’ai jeté un regard sur ma ludothèque pour chercher le jeu auquel j’avais envie de jouer… et c’est Maracaibo qui m’a le plus tentée !

Bon dimanche ludique !

Cripure dit :Bonsoir,

Tric Trac

Une nouvelle partie de Circadians First Light.

Et si j'avais perdu ma précédente de 6 PV, là je prends une belle raclée 30-53.

Mais durant cette partie j'avais bien l'impression de mal jouer, de me disperser.

Ce jeu est une belle découverte chez moi.
En solo il est vraiment très agréable à jouer.
J'aime beaucoup les illustrations.



Un jeu déplacement de dés, de programmation des actions.
Faut bien anticiper, calculer sa stratégie.
L'IA est facile à gérer avec son deck spécifique.

Un bon moment ludique, allez bons jeux.

ben y en a déjà plus chez Philibert !
dommage je voulais le prendre !
si quelqu'un en a un à vende :)

C’est vrai qu’il est super beau ce jeu, ça donne envie!

Dites, les possesseurs de Paleo, avez-vous eu la mini extension en achetant le jeu ?

Non enlightened