Merci à tous!
Pour préciser, je n’aime pas les JdR ni les jeux de figs…
Les jeux comme Andor, 7th Continent je les réserve pour jouer en couple
Seul, j’aurais plus envie d’avoir des jeux que madame n’aime pas: jeux de gestion, un peu lourd…
szmart dit:Seul, j'aurais plus envie d'avoir des jeux que madame n'aime pas: jeux de gestion, un peu lourd...
Un peu HS si tu veux absolument un jeu de plateau, mais si tu veux de la gestion et du lourd en solo, je conseille fortement de jeter un oeil côté informatique sur King of Dragon Pass, où tu gères un clan de barbares dans un monde antico-fantastique.
Voir le sujet ici:
viewtopic.php?f=27&t=139449
(disponible sur IOS/Android/WPhone/Steam)
Sinon +1 pour les Contrées de l'Horreur.
Après quelques recherches, j’ai trouvé quelques propositions:
- Luna
- Snowdonia
- La Granja
- Loyang
Vous en pensez quoi?
szmart dit:jeux de gestion, un peu lourd...
Race for the Galaxy + Tempête en Formation (extension avec les IA solos), ça le ferait ou c'est trop léger?
szmart dit:Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques propositions:
- Luna
- Snowdonia
- La Granja
- Loyang
Vous en pensez quoi?
Ben donc y'a pas vraiment à hésiter : Loyang

En solo je dirais
DDay Dice
Stratomatic baseball (mais faut aimer le baseball)
D6 shooters (P&P sur BGG)
Myrmes avec la variante solo officiel
Le problème des jeux de gestion en solo, c’est que tu te fais vite chier :=)
La première partie ca va, la seconde ca va, la 3eme commence à être chiantissime et tu fais jamais la 4 eme
Pour jouer en solo, a part pour faire des parties de tests et d’optimisations, il faut, je pense, un thème fort, une histoire, un peu d’aléatoire pour provoquer la surprise et de temps en temps te faire trébucher, … Un jeu de gestion est très peu propice à ces choses je trouve.
Après chacun voit midi à sa porte.
Tout à fait d’accord. C’est bien pour cela que les jeux informatiques sont plus adaptés pour les jeux de gestion en solo du fait que le programme gère tous les calculs et propose de l’aléatoire.
7Tigers dit:Tout à fait d'accord. C'est bien pour cela que les jeux informatiques sont plus adaptés pour les jeux de gestion en solo du fait que le programme gère tous les calculs et propose de l'aléatoire.
J'allais le proposer mais j'ai pas osé :p
Ou les jeux de société en ligne.
Bonjour à tous
Si je peux me permettre, je m’amuse assez avec “Nation the dice game”, “pax” et " settlers" en solo … jette un coup d’oeil sur ces jeux et peut etre y trouveras tu ton bonheur ?!..
sinon, si tu as un ordinateur ou une tablette tu peux aller sur boardgame arena, boite à jeux, yucatta ou brettspielwelt : tous des sites de jeux de société online et … gratuits
Rianne dit:Le problème des jeux de gestion en solo, c'est que tu te fais vite chier :=)
La première partie ca va, la seconde ca va, la 3eme commence à être chiantissime et tu fais jamais la 4 eme :p
Pour jouer en solo, a part pour faire des parties de tests et d'optimisations, il faut, je pense, un thème fort, une histoire, un peu d'aléatoire pour provoquer la surprise et de temps en temps te faire trébucher, ... Un jeu de gestion est très peu propice à ces choses je trouve.
Assez d'accord avec ça si le challenge n'est que de battre son propre score. Après s'il est possible de perdre la partie et que les objectifs de victoires changent à chaque fois, même pour un jeux de gestion ce n'est plus vrai

BoT dit:Rianne dit:Le problème des jeux de gestion en solo, c'est que tu te fais vite chier :=)
La première partie ca va, la seconde ca va, la 3eme commence à être chiantissime et tu fais jamais la 4 eme :p
Pour jouer en solo, a part pour faire des parties de tests et d'optimisations, il faut, je pense, un thème fort, une histoire, un peu d'aléatoire pour provoquer la surprise et de temps en temps te faire trébucher, ... Un jeu de gestion est très peu propice à ces choses je trouve.
Assez d'accord avec ça si le challenge n'est que de battre son propre score. Après s'il est possible de perdre la partie et que les objectifs de victoires changent à chaque fois, même pour un jeux de gestion ce n'est plus vrai
D'accord avec ça mais alors quels sont les jeux de gestion où "il est possible de perdre la partie et que les objectifs de victoires changent à chaque fois" ?
j’ai fait une variante solo de La Granja où il faut battre un adversaire virtuel dans la section variante qui parait il fonctionne bien !
Personnellement je ne suis pas fan de l’optimisation pour battre mon score mais mais certains aiment ça voir même plus.
HS
sinon je trouve hyper chiantissime ceux qui nous rabachent les oreilles avec les jeux vidéos sans tenir compte de l’envie de certains de NE PAS jouer au jeux vidéos et de croire que ceux qui viennent ici pour se renseigner sont trop cons pour ne pas y avoir pensé avant!
seigneur des anneaux jce et Mage knight.
c’est ces deux la que je trouve les plus corsés. et je trouve qu’en solo c’est important que ce soit difficile.
HS
sinon je trouve hyper chiantissime ceux qui nous rabachent les oreilles avec les jeux vidéos sans tenir compte de l'envie de certains de NE PAS jouer au jeux vidéos et de croire que ceux qui viennent ici pour se renseigner sont trop cons pour ne pas y avoir penser avant!
Ben oui suis d'accord...je n'aime pas les jeux vidéos
J'insiste Mage Knight est une perle rare en solo
A part ça ce Siggil il vaut quoi en solo ?
Tu pourrais regarder du coté d’Archipelago et son extension solo (27 scénarii différents), qui semblent entrer dans tes critères.
Cripure dit:BoT dit:Rianne dit:Le problème des jeux de gestion en solo, c'est que tu te fais vite chier :=)
D'accord avec ça mais alors quels sont les jeux de gestion où "il est possible de perdre la partie et que les objectifs de victoires changent à chaque fois" ?
Celui que j'ai cité juste au dessus

Le mode solo de Myrmes ne se limites pas à un ersatz de partie multijoueurs simulé, c'est un jeu totalement différent où la survie et la gestion de la fourmilière y sont très tendu grâce à l'obligation de valider des objectifs a chaque tours.
tiens, je pense à ca, y a pas une version solo de dungeon twister prison?
2 excellents solos en Print’n’play sur BGG :
-Dungeon of D, un dungeon crawl avec des cartes
-Pocket Civ, un jeu de civ vraiment impitoyable.
Un peu de boulot pour les monter, cependant… Mais ça en vaut la chandelle