Jeu Speed Stadium

serge meier dit:J'aime bien ça un raté qui me parle d'imagination or qu'il n'en a même pas un échantillon sur lui :lol:

Cette phrase va vous attirer de la moquerie à n'en point douter (ha oui, c'est vrai, j'ai déjà commencé à ce sujet).
Admettons que je n'ai pas d'imagination et que j'ai pourtant voulu vous en vendre (même si je le rappelle normalement Coluche parle "d'intelligence", mais passons).
Vous essayez, vous, de me parler en français, alors que visiblement, vous ne possédez pas non plus énormément d'échantillons de ladite langue non plus. (ce "or que" est quand même de toute bôôôté)
Voyez, finalement, on va finir par se ressembler... Ou pas...

Bon là, je fais vraiment tout mon possible pour que le sujet finisse là où il aurait dû être dès le début : dans les douves.
EDIT :

limp dit:Inculte que tu es : tu as oublié le terme de "gimmick" qui lui aussi correspond à la définition. Mais monsieur Meier connait tous ces synonymes. Il a même inventé la plupart de ces mots et a laissé le nom de leur premier inventeur dessus, vu qu'il a eu la même idée après. Quelle noblesse, quelle intelligence de savoir rester humble...

Ha mince... mais vu que je manque d'intelligence et d'imagination, je l'avais zappé celui-ci ;)
Il avait raison, cette fois encore. Quelle vision ! Quelle jugement des personnalités ! C'est fort !

Oh oui, les douves ! Schizo-winch se sentira moins seul !
Sérieusement, les gars, un seul à la fois ; vous allez nous l'épuiser.
(Dire que je poste pour ça :roll: l'appel du vide, sans doute...)

Pourquoi tant d'agressivité sur ce post? Je trouvais que l'esprit était plutôt positif et le ton correct avant que Limp et Atanaheim ne commencent à attaquer le monsieur qui a même reconnu des améliorations à apporter sur son projet...
Pour le coup j'aurais tendance à prendre la défense de M. Meier juste parce que je n'aime pas les meutes ni les acharnements.
Bon après je ne suis pas le public ciblé par le jeu (je préfère les nains, mais aussi les géants), mais si ça se vend bien, tant mieux! Je vous trouve bien trop acerbes dans vos critiques (ex: "sous-uno"), et même insultants, ce n'est pas forcément obligatoire et cela ne donne pas une bonne image ni de vous, ni de ce forum.

Chacun a sa propre lecture, mais nous avons répondu au monsieur courtoisement, et ce dernier n'a eu de cesse que de toiser tout le monde. Arrive un moment où on descend à son niveau, que veux-tu.
Le terme de "sous-Uno" est violent pour toi ?
Déjà, que penses-tu du Uno ? Parce que ça peut venir de ça ?
Ensuite, "sous" peut être violent, ok. Mais tout le monde a compris que je voulais signifier que le jeu lui ressemblait à première vue énormément, tout en étant moins visuel et semble t-il moins fun. Peut être aurais-je dû le dire ainsi. Mais ça ne change en rien le ton imbu de l'auteur qui est insupportable à partir du moment qu'il dénigre ou insulte. Je n'ai personnellement pas supporté, même si je n'étais pas la personne visée.

Serge Meier est un monde à lui tout seul, c'est à prendre ou à laisser.
Et veuillez, s'il vous plait, laissez le Serge Meier dans l'état où vous l'avez trouvé en entrant.
Bande de galopins irrespectueux.

serge meier dit:L'intelligence est réservée à une certaine élite supérieure dont le dédain en et souvent la prose. L'humilité n'existe pas pour eux puisqu'il pense être supérieur.

Histoire d'apporter quelque chose à tout ce brouhaha, un Podcast, pardon, un Balado, de notre amis Belge qui diffuse ses parties de jeu de rôle (dont Au delà Des Montagnes Hallucinées), qui s'intéresse cette fois à l'effet Dunning-Kruger (tendance des moins bons à se penser au dessus de la moyenne, tendance des meilleurs à se penser légèrement en dessous de leur vrai niveau, et bien entendu c'est un peu plus compliqué et discuté que cela, le Podcast est de bonne vulgarisation et dure 42 minutes pour approfondir le sujet sans jargon).
Le voici : http://pangolia.com/blog/?p=1572

T'inquiète TOM je surveille à ce que tout reste propre et tu sais pourquoi : parce que c'est moi qui tiend l'affiche :lol: et je ne sortirai que lorsque la bière sera servie :wink:

@Khelz
Relis mon premier post, tu verras qu'il est plutôt constructif et très poli. Pas de vanne, pas de mot plus haut que l'autre.
Mais la tendance quasi schizophrène de M. Meier à alterner la fausse acceptation des critiques et le mépris puant et non dissimulé pour ceux qui ne pensent pas comme lui est extrêmement agaçante. Je trouve que cela méritait certainement un petit upercut (verbal) afin qu'il relève ses yeux un peu trop constamment dirigés vers son (richissime) nombril.
Dès sa première intervention, on comprend que M. Meier est plus ou moins venu pour en découdre (surtout connaissant son passif sur TT) :

serge meier dit:Parfait c'est ce que je suis venu chercher comme commentaires ici, le jeu doit être bon alors :D

serge meier dit:J'aime bien ça un raté qui me parle d'imagination or qu'il n'en a même pas un échantillon sur lui :lol:

Ma barre de rire du jour. :mrgreen:
M. Meier est un personnage absolument fabuleux. M. Atanaheim s'échine à grands renforts d'arguments plus que pertinents à lui expliquer en quoi une meilleur appréhension de son projet lui sera profitable, sans omettre de faire montre d'une patience extrême, il faut le préciser.
Et bim, le M. Meier lui sort cette réplique cinglante.
Ah... C'est un sketch en fait. Elle est où la caméra ?

Le plus flippant dans cette histoire, étant que les critiques faites sur le jeu sautent tellement aux yeux (d'ailleurs plusieurs membres ont émis des critiques similaires), que de la part d'un créateur de jeu qui a déjà sorti des jeux c'est presque une faute professionnelles qui vire à l'incompétence.
N'importe quel quidam avec une analyse globale tiendrait cette réflexion qu'est la mienne : le thème du foot a déjà été tellement éprouvé que même le jeu de référence sur ce thème qu'est selon moi le Subbuteo (que je connais de A à Z) ne peut pas s'aligner face aux jeux vidéos.
Je peux comprendre qu'après avoir passé de ton temps et d'y avoir mis du tien pour créer ce jeu, tu sois blessé par des critiques qui pour autant sont justes et constructives. Mais bon sous le prétexte de la bienséance et tolérance on arrive facilement à une forme de médiocrité dans laquelle nage notre société actuelle.
J'utilise des mots qui risquent d'agacer, mais les remarques futiles de M. Meyer l'étaient tout autant.

Quel sont vos tenant pour parler ainsi ?
Et Meier comme meilleur :lol:

Malgré tout, la question, restée sans réponse, de savoir ce que tu cherchais en venant poster ici reste pertinente.
Cela n'appelle d'ailleurs même pas forcément une réponse de ta part, juste que tu te la poses, en fait.

Alors je suis passé dans deux boutiques cette après-midi qui m'ont dit n'avoir aucun problème avec le graphisme du jeu. Par contre je leur ai fait par des critiques et ils mon dit que c'est une poignée de personnes sur la TT qui n'est pas du tout représentative qui ne crache que leur venin du à une certaine frustration certainement.

Hé hop un peu d'huile sur le feu :lol:
C'est un pari que je dépasserais les 1000 vue, j'ai gagner haut la mains.
Un dîner de con quoi...

serge meier dit:Hé hop un peu d'huile sur le feu :lol:
C'est un pari que je dépasserais les 1000 vue, j'ai gagner haut la mains.
Un dîner de con quoi...

Et de grand, même, parce que pour rappel, tu t'es invité toi-même sur ce topic...

limp dit:
serge meier dit:Hé hop un peu d'huile sur le feu :lol:
C'est un pari que je dépasserais les 1000 vue, j'ai gagner haut la mains.
Un dîner de con quoi...

Et de grand, même, parce que pour rappel, tu t'es invité toi-même sur ce topic...

:pouicbravo:
Très bien formulé !

serge meier dit:Hé hop un peu d'huile sur le feu :lol:
C'est un pari que je dépasserais les 1000 vue, j'ai gagner haut la mains.
Un dîner de con quoi...

ah ouf... j'ai eu peur.
ce n'était donc qu'un Poisson d'avril!
Mais comme nous ne sommes plus le 1er avril, je vais donc sortir une citation (puisque apparemment ça donne du crédit au discours) qui date de mon école primaire d'Issy-les-Moulineaux :
"Poisson d'avril est passé, les imbéciles sont restés!"

Et sinon avec des allumettes tu saurais nous fabriquer quoi ? :lol:

Alors bon je suis allé voir cette vidéo et très sincèrement même si je ne suis pas du tout le public pour ce type de jeu, et encore moins le thème, je trouve qu'il y en a des tas qui sortent à longueur d'année et qui sont du même acabit.
...Sans que ça gêne vraiment grand monde ;)
Donc bon moi j'ai pas envie de jouer à ça mais peut-être que d'autres oui ... Mais je veux pas qu'ils viennent jouer chez moi alors :p

Kalen dit:
Donc bon moi j'ai pas envie de jouer à ça mais peut-être que d'autres oui ... Mais je veux pas qu'ils viennent jouer chez moi alors :p

Ah mais ça c'est fort possible, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai demandé pourquoi il post ici, le jeu peut surement plaire à un public qui ne connait pas les jeux que nous connaissons mais pourquoi venir en parler ici où on est pas du tout le public, pour moi ça n'a aucun sens.
Sincèrement je pense que pour le confort de tous on serai gagnants, à l'avenir, à laisser mourir ses topics sans y répondre celui-ci inclus.
Je ne sais pas pour les autres mais j'ai eu l'impression d'assister à une discussion entre Arthur (Atanaheim) et Karadoc (Serge Meier) dans Kaamelott :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: