Jeu sur le même thème ou avec les mêmes mécanismes ?

[La Route des Épices]

Bonjour. 
Ayant acheté le jeu "La route des épices ",  je dois dire que nous passons de bons moments en famille (3 parties pour l’instant). 
Le seul problème est à mon avis que le jeu perdra de son intérêt lorsque nous (re)connaitrons toutes les senteurs du premier coup. 
Néanmoins j’aime bien les mécaniques du jeu,  à savoir la fluctuation des cours des épices,  qui permettent certaines stratégies et “coup fourrés”.  Les cartes événements sont sympathiques mais trop rare pour faire basculer les parties. 
Je voudrais donc savoir si il existe un jeu de plateau ayant la même thématique (commerce maritime),  en étant un peu plus complet. Évidemment sans la reconnaissance des senteurs qui est unique au jeu. 
J’ai acquis Navegador mais j’avoue que c’est un peu compliqué pour les enfants (et pour moi aussi),  et je déplore le peu d’interaction entre joueur. J’ai l’impression que chacun joue dans son coin,  en essayant d’amasser le maximum de points. 
Sinon n’existe-t-il pas un jeu de type monopoly maritime mais avec moins de hasard (les enfants aiment beaucoup le monopoly,  moi un peu moins,  trop jouer à ce jeu). 
Voilà merci.