[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Ou alors Command and Colors : Ancients
(vu que Antike, je suis allée le pêcher dans le bandeau de monsieur Jer :mrgreen: )

Il s’agissait de trouver Antique Duellum.
Encore une fois, c’est la pêcheuse du bandeau qui trouve.

bien le bonjour, les gentils TTiens :D :D :D
Bon, pour une fois je ne vais pas trop dévaluer ma réponse : j’avais cherché de quoi tes jolies références retournaient. Le bassin méditerranéen semblait pertinent. D’où Mare Nostrum. Le bandeau a fait déclic parce qu’il y a la roue de MacGerdts
Par contre, pourquoi est-ce spécifiquement Duellum ? Tes premiers indices ne se rapportent qu’à ce jeu ?
(oui je gagne du temps, je suis à la rue pour la prochaine :mrgreen:)

C’était pour ménager le suspense. Je me doutais que quelqu’un finirait par proposer Antique.
Mon dernier indice prévu était “duel”. Un indice limpide, tu en conviendras.
Tu as gagné assez de temps, ou je dois raconter des blagues pour meubler ?

Genre tu connais des blagues.

Zou

indice n°1
Céramique

oreclemage dit:Genre tu connais des blagues.

Un type va chez son médecin et lui explique qu'il fait toutes les nuits le même rêve : dans son sommeil, un lutin apparaît et lui dit "fais pipi !". Chaque matin, l'homme se réveille dans un lit trempé.
Après avoir écouté sa navrante histoire, le médecin lui dit :
- Pour résoudre ce problème, il vous suffit, la prochaine fois que ce lutin apparaît dans vos rêves et vous demande de faire pipi, de lui répondre "non !". Tout sera réglé.
Le type rentre chez lui, soulagé.
Le lendemain, il est de retour chez le médecin, qui, surpris, lui demande s'il a bien fait ce qu'il lui avait conseillé.
Le type explique :
- Hier soir, je me couche et je commence à faire mon rêve. Le lutin apparaît et me dit "fais pipi !". Je lui réponds "non !". Alors il me dit : "bon, alors fais caca !".

:shock: J’aurais pas cru.

Parfois, y en a des qui doivent être contents de pouvoir se cacher derrière un pseudo.

Bonjour lucia !
Cléopâtre et la société des architectes ?
Maharani ?

Bah, c’est un peu le principe d’un forum, non ?
C’est pour cela que l’on parle d’avatar et de pseudonyme, l’expression sur un forum est forcément plus débrider que dans la réalité.

Artifact (j’ai pensé à un autre jeu mais je ne me rappelle plus du titre, un jeu où on fait des fouilles pour trouver des objets à exposer au musée).
J’ai retrouvé le nom du jeu que je cherchais : Pergamon.

oreclemage dit:Bah, c'est un peu le principe d'un forum, non ?
C'est pour cela que l'on parle d'avatar et de pseudonyme, l'expression sur un forum est forcément plus débrider que dans la réalité.

Ah merde, et moi qui croyais qu'oreclemage était ton vrai nom.

Le jeu dont tu causes : Thèbes ?

Bonjour monsieur Zogotounga :D
Les pseudos ça me gêne un peu.
Internet, les masques, la vie privée tout ça…
Pour ce qui me concerne, mon expression sur le net est carrément moins débridée qu’IRL
je suis une grande bavarde, mais l’essentiel de mes sottises à l’oral s’envole :wink:
alors que sur le net je fais beaucoup plus attention
Bref
vous en revenir au seul sujet important :mrgreen:
non, ce n’est pas Thèbes, Artifakt, Pergamon, etc
indice n°2
Pièces
et vu le nombre de réponses données à la volée
indice n°3
Carrière
(très légère incertitude sur la traduction, j’ai une fiche en anglais…)
(Rappel : Céramique)

Les Palais de Carrara.

Archaeologia ou Deal Gentlemen Collectionneurs

Ni les palais de Carrare, ni Archaeologia, ni Deal
indice n°4
Chantier naval
(même doute métaphysique que l’indice 3)
( Rappel : Céramique, Pièces, Carrière )

Endeavor.

Tiens, c’est vrai que ça aurait pu convenir
sauf que Endeavor a déjà été soumis, par une personne au goût exquis et l’esprit prodigieusement pénétrant fin et subtil
il me semble d’ailleurs que c’est un certain monsieur Jer qui l’avait vannée lors de la divulgation
mais je peux me tromper, hein :mrgreen:
Enfin, bref, ce n’est pas Endeavor non

Cargo Noir

Je te fais confiance.
Il va falloir que je trouve autre chose. C’est con, parce que Endeavor convenait parfaitement.

ce n’est pas Cargo Noir non plus
je suis épatée que ces indices là (surtout le 1 en fait) puissent convenir à autant de jeux… ce n’était clairement pas fait exprès :pouicboulet: