Je m’autorise un moment de sérieux pour répondre à monsieur Emlyn qui résiste stoïquement à cette avalanche d’idioties
Non, ce n’est pas “Un monde sans fin”
Disque-Monde ?
Les piliers de la terre ?
A l’ombre des murailles ?
Seulement trois propositions, je progresse. Si si.
descendance
A défaut de donner la bonne réponse, j’aurais au moins appris un nouveau mot (indice : ce n’est ni doigt, ni mouillé).
Bonjour à tous
![]()
Arthas Anté dit:A défaut de donner la bonne réponse, j’aurais au moins appris un nouveau mot (indice : ce n’est ni doigt, ni mouillé).
De si longues années sous les sarcastiques auspices de ma fratrie m’ont durci le cuir ET le vocabulaire
Alors, je récapitule
ce n’est pas Descendance, ni le Disque-Monde, ni Les Piliers de la Terre, ni A l’ombre des murailles
indice n°4
Tombeaux
(Rappel : Livre - Architecte - Voyages - Tombeau)
Jer dit:Sans vouloir me montrer sarcastique, pourrais-tu développer le concept du doigt mouillé ?
avec des images ?
Luna.
Bonjour monsieur Govin
my pleasure to see you back here
et d’autant que plus oui, il s’agit bien de Luna ![]()
Mais je t’en veux un peu quand même, je n’ai pas eu le temps de placer l’un des deux beaux indices que j’avais travaillés : Hokusai et chandelle, c’est dommage ![]()
Bon, maintenant que Govin a trouvé, si on revenait sur cette histoire de doigt mouillé (avec des images)…
Je vous laisse l’espace pour autant d’images de doigts mouillés que vous le souhaitez.
Je suis booké plus qu’il est raisonnable de l’être. Aussi, pour l’énigme, je passe mon tour.
J’en profite pour prendre la main et je relance avec :
- doigts
Lords of Waterdeep
Crossing !
Hé non.
Un nouvel indice : bateau.
(doigts)
Riff Raff ?
Glen More?
Nope.
Et avec cet indice : spoiler ?
(doigts, bateau)