[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Pour tout t’avouer, j’en étais rendu à proposer Bonanza. Parce que Harry Potter → haricots verts … :roll:

sgtpepere dit:Pour la photo de Michael Jordan, il me semble que Chicago (la ville des Bulls) est présente dans Pandémie.

Autant mes indices peuvent parfois être perçus comme légèrement tarabiscotés, autant j'essaie de ne pas m'attacher à un point de détail du jeu (et je considère que Chicago sur la carte de Pandémie c'est un peu un détail ; à la rigueur Atlanta a une sorte de rôle à part puisque que c'est la ville de départ - c'est ça ? - autant une parmi les dizaines sur la carte...).
Pour une raison simple : dans la plupart des cas, je n'y ai jamais joué :oops: donc je m'appuie sur (au mieux) une présentation qui m'en a été faite ou (au pire) un examen plus ou moins poussé d'une fiche du jeu, ici meme ou sur BGG.
En l'occurrence : si vous avez joué au jeu, pas de souci, les indices sont presque limpides :mrgreen:
sgtpepere dit:Pour tout t'avouer, j'en étais rendu à proposer Bonanza. Parce que Harry Potter -> haricots verts ... :roll:

Allez, je suis en veine ce soir... :D
Autre méta-indice : si tu comprends le 1, tu ne peux pas louper le 2.
L'indice 3 ne suit pas du tout la même logique que les 2 premiers.

helvetica cup?

@DanielMermet
non :D

lucia dit:@DanielMermet

Enfin quelqu'un qui connait la signification de mon pseudo :pouicbravo: :pouicok:
Modeste et Génial dit:

Enfin quelqu'un qui connait la signification de mon pseudo :pouicbravo: :pouicok:

Je vais voir là bas si j'y suis... :arrow:
Modeste et Génial dit:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes :wink: :pouiclove:

Allez, je relance le machin, les gens se sont tous endormis
indice n°4
Fauve
“Rappel”
3. Docteurs
2. une bien jolie image
1. une autre bien jolie image

Les gens sont tous perdus, surtout! Peut-être que la réponse nous paraîtra évidente une fois connue. Mais là, moi, je suis paumé.

De même. Surtout que vu que les images ne me parlent pas du tout, je n’utilise que les 2 derniers indices.

:oops:
Les 1 et 2 sont assez triviaux mais il faut juste faire, comme on dit, “un pas de côté”.
Le 3 n’est sans doute pas le plus facile (sauf pour certains geeks, mais apparemment ils ne passent plus par ici)
Le 4 est classique par contre…

Pff
vous êtes vraiment tout mous
on voit bien que monsieur Jer et didier_adasoc sont en vacances
ils t’auraient trouvé ça en deux-deux :wink:
(didier, j’en suis sûre, aurait pu trouver dès le 1 :lol: )

allez, histoire de passer le témoin :
Indice n°5

4. Fauve
3. Docteurs
2. une image pas bien subliminale
1. une image pas très subtile

Assyria???

Non
(n’oublie pas qu’il y a cinq indices quand même :) )
mais il va falloir que je me penche sur celui-là,
beaucoup de gens différents m’en ont dit du bien, c’est louche

C’est pas une histoire de vacances. C’est que je n’arrive à relier aucun indice à un jeu.

Bonjour monsieur Jer :D :D :D
heureuse de te savoir ici !!!

Jer dit:C’est pas une histoire de vacances. C’est que je n’arrive à relier aucun indice à un jeu.

La réponse de monsieur TS Léodagan prouve (s’il en était besoin) que tu es d’une mauvaise foi extrême, comme d’hab :wink: :mrgreen:
L’indice 5 est quand même gros comme une maison…
Et à partir du 3 on peut envisager des choses, voire recouper…
enfin, il me semble :roll:

Lewis & Clark ? :D

Bonne proposition! Ca semble pas mal! :china:

J’ai regardé la fiche Wikipedia du film, j’ai vu que ça se passait dans le Montana, jeme suis creusé la tête, j’ai regardé s’il y avait un rapport entre cet état et le Projet Manhattan (la réponse est non), j’ai ouvert la fiche du Montana et là … mes yeux ont repéré “Lewis et Clark” sur la page.