[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Toujours pas.

Les mystères de Pékin ?

Troisième indice : fort Boyard

Le tour du monde en 80 jours ?

Kamoulox ?

Je pense qu’un indice supplémentaire serait le bien venu.

Emlyn dit:Je pense qu'un indice supplémentaire serait le bien venu.

Oui parce qu'un éléphant sur le dos d'un détective à Fort Boyard, je ne vois vraiment pas :mrgreen:
Vu comme c'est parti, il s'agit vraisemblablement d'un énième jeu que je ne connais pas.

Les gens ont le droit de partir en w-e …
En attendant je justifie ma réponse :
Fort Boyard → Passe-partout → Le valet de Fogg dans Le tour du monde en 80 jours
Eléphant → moyen de locomotion dans Le tour du monde en 80 jours, enfin au moins ils en rencontrent
Détective → heu… le flic qui poursuit Fogg… ?
Et j’ai vérifié il y a bien un (voir des) jeu dont le nom est (sont) Le tour du monde en 80 jours (avec des éléphants sur la couv)

chrischneider dit:Les gens ont le droit de partir en w-e ...

Personne n'a remis en question ce fait :wink:
chrischneider dit:Le tour du monde en 80 jours ?

Bien ouej !
Et j'ai passé un très bon week-end :D

C’était donc ce jeu-là :
Le tour du monde en 80 jours de Michael Rieneck
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-tour-du-monde-en-80-jours-1
Dans ce jeu vous devez parcourir le monde en empruntant différents moyens de transport (bateau, train, montgolfière, éléphant), en consommant le moins de jours possibles et en évitant que son pion se retrouve au même endroit que le pion “détective” que chaque joueur peut déplacer selon certaines conditions.
Ceux qui ont joué à ce jeu savent que le pion “détective” et le fameux trajet en Inde à dos d’éléphant sont deux points clés du jeu.
Fort Boyard c’était pour trouver Passe-Partout, donc rien à voir avec le jeu mais uniquement avec le thème.

Je ne connaissais pas le jeu, mais tes indices m’ont fait penser au livre et j’ai vérifié qu’il y avait bien un jeu du même titre.

Allez on va faire un truc simple (enfin pour le moment…) :

Indice 1 : bateau

:mrgreen:

La bataille navale !

Long cours

Panamax

Puerto Rico
ou
Francis Drake

VOus n’avez pas trouvé… Pourtant c’est facile :twisted:
Indice 2 : marchandises :mrgreen:

Puerto Rico ?