[Jeu] Trouvez le nom du jeu

Autant le petit père didier, je connais l’étendue de ses connaissances ludiques, ce qui va induire de corser les énigmes, autant les tiennes me sont inconnues, alors je sonde au petit bonheur. :wink:

ma culture ludique à la base c’est quasi rien
mais BGG est mon ami (j’ai aussi un ou deux geek-s dans mon entourage actuel :mrgreen: )
et je suis une psychokiller à Mystères?
(enfin, je suis surtout une fossoyeuse des espoirs de m’sieur beri :mrgreen: )

lucia dit:ma culture ludique à la base c'est quasi rien
mais BGG est mon ami (j'ai aussi un ou deux geek-s dans mon entourage actuel :mrgreen: )
et je suis une psychokiller à Mystères?
(enfin, je suis surtout une fossoyeuse des espoirs de m'sieur beri :mrgreen: )

Parce que je n'y joue plus, et que beri et les autres sont des gentlemen.

Maléfices ?

Govin dit:Parce que je n'y joue plus, et que beri et les autres sont des gentlemen.

1) Il faut que tu y reviennes. Tu me dois bien ça :wink:
2) je désespère beri (et les autres) par mes bourdes, beaucoup moins par mes fulgurances :mrgreen:
Maléfices ? Nan.

Le Signe des Anciens.

Jer dit:Le Signe des Anciens.

Non

Salem ?

Non plus.
Suis embêtée parce que maintenant tous les ingrédients sont réunis pour que le mystère tombe, et j’ai deux super indices à placer…
Indice n°4
Station

Horreur à Arkham? (on sait jamais)
L’appel de Chtulhu?

Non, et non.

The Thing ?

Non…
je vais quand même le placer, juste parce qu’il me fait rire
Indice n°5
Dédé Kohronen
et accessoirement, il devrait vous guider illico vers la bonne réponse

wtf ?

Jer dit:wtf ?

connais pas, mais non :mrgreen:
Mon indice n°5 en contient 2, en fait
mais ça compense mon faux numéro 1

Eclipse ?

:pouicbravo:
mon indice n°6 tout prêt tout chaud était “2001” (pour le monolithe, of course)
et si vraiment personne ne trouvait j’aurais sorti l’indice fatal : “Jer, I miss you for too long” :lol:
Pour la petite histoire, les différents indices sont, à un détail près, la liste de mes commentaires lorsque mon gentil petit copain m’expliquait le jeu :
“Au royaume des borgnes” : “à peu près tous les perso sur la couv ont un oeil bizarre, c’est normal ?”. Premier contact avec le jeu, premier commentaire en bois de la petite Luz
“Occulte” : jeu de mots sur “Eclipse” (Luz : “hmmm, un jeu sur les puissances occultes ?”)
“Cthulhu” : parce qu’il y a des Anciens dans le bastringue (Luz : “ah oui, des cousins de Cthulhu ?”)
“Station” : parce qu’il y a des stations orbitales
“Dédé Kohronen” : “bon, en gros c’est un jeu par un finlandais inconnu où le vainqueur est celui qui le plus de chance aux dés, quoi ?”
Et évidemment, c’est mon running private joke avec monsieur Jer :D

C’est le dernier indice qui m’a mis sur la voix. Heureusement qu’il y a peu d’auteurs de jeu finlandais.
Trouver ce jeu a été presque aussi long qu’une partie complète.
Je vais réfléchir à un truc et je reviens.

Jer dit:Trouver ce jeu a été presque aussi long qu'une partie complète.

Je l'adore ! :D

C’est parti :
- Niagara.