[Jeu] Trouvez le nom du jeu

2ème indice :
Facile

Freedom, the underground railroad :kingpouic:
j’ai rien compris à ton premier indice, je considère donc qu’il ne faut pas en tenir compte

Respect la miss.
Il s’agissait effectivement de Freedom: the underground railroad.
Alors, ce 1er indice vous menait au commerce triangulaire, et par extension aux esclaves.
Le 2ème indice était double: la photo et le mot “facile” conduisaient au coton, et par extension aux plantations de coton.

Enorme ! :lol:
C’est quoi ton indice 1 ???

lucia dit:Enorme ! :lol:

T'as du bol qu'En passant n'est pas dans le coin... On n'est passé à ça d'être censuré.

ouais… Game of Thrones… super… je sens qu’il va falloir que je monte en grade sur le sujet, sous peine de passer définitivement pour une tarée.
Bref
je n’ai utilisé que le coton
et cherché boardgamegeek + slavery chez mon ami gogol
Freedom n’est pas la première entrée, mais c’est le premier pour lequel le thème colle pile poil.

C’est pas beau de spoiler une série que tout le monde ne suit pas illégalement ou via une chaîne payante.
J’aurais trouvé rien qu’avec le deuxième indice, si je n’avais pas été en train de rentrer chez moi.

J’ai honte, mais je me le suis permis parce que je présumais quand même que le personnage évoqué était loin d’être majeur.
Tous les jours, au gré d’une bribe de conversation captée dans les transports en commun, d’une faute de frappe dans un moteur de recherche, vous vous exposez à bien pire.
EDIT: j’ai édité. Je ne m’étais pas rendu compte que même avec mes précautions, c’était périlleux de vous lancer sur la piste d’un Spoil.

OK, laissez moi une vingtaine de minutes, je me retire dans mon temple bouddhiste le plus proche histoire de trouver l’insipiration
:arrow:

pas si longue que ça, en fait
indice n°1

bon, en même temps elle est un peu moisie cette énigme

Fresco (t’aurais pas osé “Adam & Eva”)

Non, pas Fresco

Petit saut de puce géographique :
indice n°2

De Vulgari Eloquencia.

Nope
j’espère que je n’ai pas induit en erreur avec mon “saut de puce”… :oops:
l’indice n°2 ne vient pas d’Italie mais - comme on peut le deviner en lisant le texte - de Catalogne…

Hannibal

Non plus
Indice n°3
En espérant que tout le monde peut suivre

Serenissima.

Mmmm… je ne suis pas trop ton raisonnement sur la base du n°3
anyway : no.

lucia dit:Mmmm... je ne suis pas trop ton raisonnement sur la base du n°3
anyway : no.

Je ne mets jamais le son sur ma bécane. L'indice 3 y a perdu de sa pertinence, sur le coup. :mrgreen:

Pas besoin du son, en fait
j’aurais pu utiliser un autre type d’indice, mais c’était mon petit plaisir, séquence nostalgie
(enfin, “nostalgie”… je me comprends :oops: )