Lost valley
La vallée des mammouths
Puisque les vallées les plus évidentes ont été prises d’assaut, je m’en suis parti sonder d’autres endroits:
- San Francisco
ou
- California
lucia dit:Esseulée ce midi après la réu, j'ai fait un peu d'archéo pour faire le petit récapitulatif suggéré par Jer
[Une liste longue comme un jour sans pain.]
au final, il n'y a eu qu'un doublon (Liberté, imaginé à quelques jours d'intervalle par Govin et moi-même)
Bien joué, Indiana Jones.
Nouvel indice : Alzheimer.
(Il faudra m'expliquer le lien entre silicone et Saint Petersbourg. Vos associations sont parfois surprenantes)
Comme ça, je tente: Gettysburg, mais j’ai une autre piste plus subtile qui pour l’instant ne paie pas avec ma simple mémoire comme soutien.
Pandémie
So long sucker?
Jer dit:
(Il faudra m'expliquer le lien entre silicone et Saint Petersbourg. Vos associations sont parfois surprenantes)
Il faut avoir l'oreille musicale...
bon revenons à nos moutons: Lost Valley(en copiant sur mes voisins)
Non, toujours pas.
Un nouvel indice ?
- Paire
Eollis Pirates des vents
Mémoire 44
Memory !
Ca se réchauffe.
Busen memo
Un memory où il faut associer un visage célèbre avec la poitrine qui lui correspond, et on gagne un bonus lorsque l’on parvient à deviner si elle est fausse ou pas (la poitrine, suivez un peu !).
Qui paire gagne ? (sans conviction)
Qui est ce?
didier_adasoc dit:Busen memo
Petit coquin !
Cette bonne réponse te permet de prendre la main.
Jer dit:didier_adasoc dit:Busen memo
Petit coquin !
je viens d'aller voir la fiche sur BGG : quelle sacrée trouvaille, monsieur Jer !
ta palette de référence est incroyablement large (nous parlons en effet de la personne qui a placé Twilight Imperium III et Virgin Queen dans des énigmes précédentes)
Jer dit:
ah le méchant ! J'étais sur le bon chemin en fait...
lucia dit:Jer dit:didier_adasoc dit:Busen memo
Petit coquin !
je viens d'aller voir la fiche sur BGG : quelle sacrée trouvaille, monsieur Jer !
ta palette de référence est incroyablement large (nous parlons en effet de la personne qui a placé Twilight Imperium III et Virgin Queen dans des énigmes précédentes)
Busen Memo est probablement le plus difficile des jeux type Memory. Les paires ne sont pas deux images identiques. J'en ai un exemplaire qui sort de temps en temps, quand il nous reste quelques heures de libre en soirée, après une partie d'Eclipse.
Pour moi, ce n’est pas le bon moment pour poser une énigme
Donc je passe la main pour ne pas vous faire poireauter jusqu’à demain matin (au mieux)
Tu joues au Busen Memo 3D ?