[Jeu] Trouvez le nom du jeu

J’avoue avoir du mal à saisir les indices Gandalf et fumer…

Zork dit:J'avoue avoir du mal à saisir les indices Gandalf et fumer...

Fumer... il me semble qu'il y a du tabac dans Endeavor ? :pouicboulet:
Mon cheminement pour Gandalf :
Ian McKellen => Magneto => Professeur Xavier => Patrick Stewart => Star Trek => Entreprise => Endeavor... Ouf !
lucia, j'espère que ton explication sera moins capillotracté que ça !

C’est reparti
Indice 1 : Auberge

Caylus ? (on va convenir que l’auberge rouge, ce n’est pas possible)

Descendance

Ni Caylus, et pas plus avec l’indice suivant (et pourtant …), ni Descendance
L’auberge rouge ne convient pas, comme convenu
Indice 2 : Château

Naheulbeuk

Non pour Naheulbeuk
Indice 3 : Calendrier

Tzolkin. C’est pas ça, mais juste pour le dernier indice

Doublon

Carcassonne?

Le calendrier m’a tué…
Je vais quand même tenter Les piliers de la terre ?
(je ne suis même plus sûr qu’il y ait une auberge :? )

Ni Tzolkin, ni Doublon :oops: , ni Carcassonne, ni les Piliers de la terre
Indice 4 : 90

trop facile
Im Gasthof der Schloss, de Wolfgang von Schmurtz, l’édition de 1990 bien sûr, la seule et unique, où la piste de score est un calendrier :pouicboulet:

Je fais une petite entracte dans l’énigme de Didier pour expliquer aux malcomprenants de l’énigme précédente
- Le dessous des cartes : chouf le beau plateau de jeu et tu comprendras

- fumer… : bah désolée mais la magnifique couv du jeu m’évoque irrésistiblement un paquet de cigarettes, et je défie les étalons de la mauvaise foi (par exemple Didou_did) de me dire le contraire

- Gandalf : parce que Gandalf est un Istari. Eh ouais. Les grands frères de Luz lui lisaient le SDA en reliure pleine peau pendant les longues soirées d’hiver, et ça c’est de la culture hyper clean, mon petit monsieur Arthas. Là je suis sûre que vous êtes les bras en croix devant votre écran :kingpouic:
- Pistes : à la fois sur le plateau individuel et sur le plateau central, il n’y a que ça dans le jeu. Ou presque.
- Comptoir(s) : bah, les différentes régions à découvrir sont des postes avancés des futures colonies (britanniques pour l’essentiel, si j’ai bien compris).
- Gouverneur(s) : le but ultime de la course dans chaque région

Bah non pour Im Gasthof der Schloss
Indice 4 : 90
Indice 5 : Nains

lucia dit:
- fumer... : bah désolée mais la magnifique couv du jeu m'évoque irrésistiblement un paquet de cigarettes, et je défie les étalons de la mauvaise foi (par exemple Didou_did) de me dire le contraire

Mon Dieu, confondre des cigarettes avec des cartes !!! Pfffff

Heroquest

Crystalboy dit:Heroquest

Non

Castel

chrischneider dit:
lucia dit:
- fumer... : bah désolée mais la magnifique couv du jeu m'évoque irrésistiblement un paquet de cigarettes, et je défie les étalons de la mauvaise foi (par exemple Didou_did) de me dire le contraire

Mon Dieu, confondre des cigarettes avec des cartes !!! Pfffff

+1 !!
Et mélanger les Istari avec Ystari... comment dire... Tes frères n'ont pas dû assez te molester quand vous étiez plus jeunes ! :roll: :evil: