[jeu] Trouvez l'intrus

Moi qui ne regarde pas beaucoup de films, je crois quand même tous les reconnaître. Bon sauf si je fais les mêmes erreurs que précédemment :sweat_smile:

Tom hanks, ryan gosling, ed harris, tommy lee jones, tom hardy ?

Tiens avec les premiers films auxquels ils me font penser:
La ligne verte, drive, truman show, men in black, la trilogie batman de nolan mais je sais plus les titres ni l’opus dans lequel il est…

Tom Hanks a joué Forrest Gump dans le film éponyme.
Ed Harris a joué dans Knightriders, avec Christine Forrest.
Tommy Lee Jones a joué dans Lonesome Dove avec Frederic Forrest.
Tom Hardy a joué Forrest Bondurant dans Lawless.

L’intrus est donc Ryan Gosling.

Si c’est ça, je m’en coupe une.

Et moi je me coupe l’autre !

N’imagine même pas essayer de me piquer une tranche du comté que je viens de ramener de chez le fromager.

Fort est ton raisonnement. Mais ce n’est pas ce critère que j’ai retenu.

Tom Hardy, parce que c’est le seul à ne pas avoir incarné un astronaute ?
(enfin il l’a peut-être fait, mais je ne vois pas)

L’intrus c ed harris: c le seul à ne pas avoir de tom dans son nom de naissance ?

Serait-ce quelque chose de politique ?
Du genre un de ces hommes qui aurait pu soutenir Donald Trump (et pourrait même encore le soutenir) ?

Bravo.
C’est la bonne réponse.

Ben @mr-le-neophyte relance !

Trop occupé aujourd’hui, quelqu’un peut prendre ma place s’il a une idée (en plus, je suis en train d’y réfléchir, je ne trouve rien d’intéressant pour le moment).
Sinon je pourrai m’en occuper demain.

D’ailleurs, comment fait-on pour poster cinq vignettes alignées comme cela ?

Je les ai collées dans une page Word et fait une capture d’écran au format JPEG.

Ok c’est bon, cherchez l’intruse

image

Et je précise la réponse précédente avec les films où les acteurs incarnent des astronautes :

Tom Hanks : Apollo 13
Ryan Gosling : First Man
Ed Harris : L’étoffe des héros
Tommy Lee Jones : Space Cowboys / Ad Astra

1 « J'aime »

Il y a un lien avec Bourgeon mais c’est ma seule piste.

Je ne connais aucune des cinq. Va falloir aider un peu je crois.

Oui, c’est vrai que je n’étais pas très inspiré, et qu’il est impossible de trouver pour qui ne connaît pas l’oeuvre de François Bourgeon (ce qui est un crime, je tiens à le souligner !).
C’est parce que je viens de finir de relire l’une de ses sagas que l’idée m’est venue.

Il y a (avait ?) des experts en BD sur Tric Trac, je misais sur eux pour donner la réponse.

Disons qu’il faut fouiller dans l’oeuvre de Bourgeon pour avoir la solution, et que c’est trouvable en regardant plus ou moins attentivement, selon les personnages, les couvertures de ses albums.

Y’en a une qui a des ancêtres africains plus récents que les autres !

Je vais trouver la porte tout seul. Je ne connais rien à ces bd.

Je crois qu’il y a des liens familiaux entre certains personnages.
La réflexion sur les ancêtres n’est pas insensée.