[jeu] Trouvez l'intrus

Sean Penn car il est le seul qui n’entre pas dans le corps de Malkovich ?

Bien joué.
Sean Penn est le seul qui ne se retrouve pas à un moment dans la tête de John Malkovich.

Arf.
Moi qui était reparti à Con Air avec John Cusack et John Malkovich

1 « J'aime »

Cooool.
Pour la relance, si quelqu’un est inspiré, qu’il n’hésite pas, ou je m’en occuperai demain.
Là mon cerveau a tout donné, il va aller se reposer avec le reste de mon corps.

Après un léger accident sur le réseau qui mène en TricTracie, la route est réouverte, semble-t-il !

Capture d'écran 2025-05-14 111205

(La réponse n’est pas : “Paris parce que c’est la capitale”. Non mais vous rigolez…)

Il n’y a pas d’intrus : la Chouette d’or n’était enterrée dans aucune de ces villes.

C’'est Bayonne l’intrus. Avoue.

Aveux

C’est la seule ville qui ne donne pas son nom à un jeu de société.

Nope !
Y a un jeu qui s’appelle Caen ?

Je ne savais pas.
(Wah l’autre qui nous sort un truc obscur tiré à 5 exemplaires :grin:)

Tu n’as aucune preuve.

C'est Versailles, seule ville sans spécialité culinaire à base de porc, les versaillais étant plutôt portés sur la [boucherie](https://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine_sanglante).

[EDIT} Mince, mon lien en markdow ne marche pas…

Trop facile, c'est Bayonne, seule ville du Sud !

C’est Versailles, la seule contenant un V (probablement à cause d’une vendetta contre les reptiliens qui y habitent).

Mais non, c’est Bayonne, la seule ville qui n’est pas en France.

Euskal Herriaren independentzia !

4 x Non !

N’empêche, dans ce flot d’insanités (si si j’ai bien dit insanité), la proposition de @jmguiche peut vous mettre sur la bonne voie.

C’est Caen : c’est la seule ville qui n’a pas de fleur de lys dans son blason.

Non, désolé.

NB : la prochaine fois, penser à vérifier qu’il n’y a ni spécialités culinaires, ni jeux, ni soleil, ni V, ni fleurs, ni chouette d’or non enterrée pouvant prêter à confusion.

C’est toujours Caen : elle n’a jamais été une capitale (au pif).

Je maintiens l’idée que celle de jmguiche est à creuser.

D’ailleurs, il y a au moins deux personnes sur TT qui pourraient je pense répondre facilement à cette question (par rapport à ce qu’ils ont pu poster sur un autre Topic de la catégorie “vous dîtes”).