[Jeu] Un mot peut en cacher un autre...

Comme disait ma grand-mère, il faut maudire les hérétiques et rôtir les blasphémateurs.

2 « J'aime »

Comme disait ma grand-mère, il faut marier les huns et rancarder les bavarois.

Comme disait ma grand-mère, il faut mesurer les haricots et rétrecir les balaises.

Le point à @vicen

(L’original : Comme disait ma grand-mère, il faut mépriser les hauts et repriser les bas (J. Chirac))

Merci !

Pour composer une a__, il vous faut le p__ d’origine.

Pour composer une aubfuscation, il vous faut le phichier d’origine.

Pour composer une anisette, il vous faut le pichet d’origine.

Pour composer une antienne , il vous faut le psaume d’origine. ( :place_of_worship: )

Pour composer une apéro party, il vous faut le pastis d’origine.

Pour composer une anecdote , il vous faut le potin d’origine. ( :writing_hand: )

[nb : mais a-t-on le droit de faire plusieurs propositions en fait ? … je débarque ici sans connaître les us et coutumes]

Il n’y a le droit qu’à une seule proposition. Toutefois pour pas te décourager d’entrée de jeu, je t’accorde tout de même la main (ce qui veut dire que c’est à toi de proposer un texte à trou).

Et bien, merci de la main et de l’accueil ! En espérant que cette phrase n’ait pas déjà été proposée (non, non, non, je ne me suis pas tapé les +7000 messages, lol), et qu’elle ne soit pas trop… “facile” ou “chiante” ? (sinon je recommencerai… si j’ai le droit… oui, je sais, j’abuse franchement des parenthèses, points de suspensions et digressions en tous genres… [encore désolé :grin:])

Le r____ est à l’homme ce que la b____ est à la p____.

Le ricard est à l’homme ce que la bibine est à la polonaise.

1 « J'aime »

Le rot est à l’homme ce que le bruissement est à la porte.

2 « J'aime »

Le Raciste est à l’homme ce que la Bouse est à la Prairie.

2 « J'aime »

Le rhinocéros est à l’homme ce que la banane est à la prostate.

1 « J'aime »

Le reniement est à l’homme ce que la bavure est à la police.

1 « J'aime »

Le RN est à l’homme ce que la bouse est à la politique.

1 « J'aime »

Dimanche soir, assez rigolé, j’avoue que vous m’avez gâté avec toutes ces allusions politiques :star_struck:, mais il est temps de passer la main, et je vais donc la refiler au premier qui a dit qui y’est, donc à @prosper_manganate !

La version originale : Le Rire est à l’homme ce que la Bière est à la Pression (Alphonse Allais) :wink:

Merci…

désolé hein j’étais pas en état…

J’ai v…,t… et b….