Arg… quand on tente de citer ton message aussi, on voit le nom du lien … et du coup la phrase initiale…
Je pensais exactement aux mêmes mots à l’exception du premier où j’aurais mis “goodifier”…
Deux choses comptent : Gazouiller et s’Amouracher.
Gazouiller sans s’Amouracher n’a aucun Imaginaire.
C’est tout mimi comme réponse : même avec davantage de participants, je pense que tu aurais eu la main !
A toi de relancer …
Merci Limp !
Dans la v***, contrairement aux e***, le j*** continue après l’échec et mat.
Dans la vivisection, contrairement aux écartèlements, le joyeux continue après l’échec et mat.
Le point à Petezahh.
L’originale : Dans la vie, contrairement aux échecs, le jeu continue après l’échec et mat.
Merci merci, on repart avec
Quand les m… suivent un c…, c’est qu’elles pensent qu’on va leur j… des s…
Oui, j’ai un peu tricher… mais toi aussi : là, il fallait mettre 4 mots (dont un commençant par “j” qui plus est … ).
Quand les Mamies suivent un Chippendale, c’est qu’elles pensent qu’on va leur Jeter des Slips
Quand les mandolines suivent un clavecin, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jouer des sérénades.
Quand les mangoustes suivent un chef, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jardiner des salsifis.
Quand les musaraignes suivent un chat, c’est qu’elles pensent qu’on va leur joindre des souris
Ha ha merci, c’est pas facile quand on reconnait la citation immédiatement… je ne voyais rien pour remplacer le “jeter” initial…
V…, c’est passer d’un E… à un autre en essayant le plus possible de ne pas se C…
Vécer, c’est passer d’un Excrément à un autre en essayant le plus possible de ne pas se Conchier.
Je ne suis pas peu fier…
Vermifuger, c’est passer d’un Enfant à un autre en essayant le plus possible de ne pas se Contaminer.
Voter, c’est passer d’un Élu à un autre en essayant le plus possible de ne pas se Corrompre
Vaseliner, c’est passer d’un Etron à un autre en essayant le plus possible de ne pas se Constiper
Ah oui, je n’avais pas donné la version de départ, de Cantona : Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.
Vomir, c’est passer d’un Ecoulement à un autre en essayant le plus possible de ne pas se Couvrir