Méfie-toi des crèmes qui ont l’air gourmandes et des champignons qui ont l’air irradiés.
Méfie toi des chiens
Qui ont l’air gredin
Et des chats
Qui ont l’air ingrat
Méfie-toi des canards qui ont l’air gaulois et des canards qui ont l’air importés.
Méfie-toi des canards qui ont l’air goodifiés et des cartes qui ont l’air insubmersibles ![]()
salut,
j’ai tout aimé, mais les vers de @Mensetrel m’ont conquis, à toi !
original de Audiard :
« Méfie-toi de l’eau qui dort, des chiens qui ont l’air gentils et des cons qui ont l’air intelligents. »
(je sais pas quel film, mais adapté à cette période électorale 2027 , chacun verra les “chiens” ou les “cons” qu’il voudra )
Ah c’est sympa mais en fait non, je ne peux pas être choisi parce que j’ai utilisé un mot (chien) qui était dans la réplique original. Bon, je ne connaissais pas mais ce n’est pas une raison de négliger les règles. Mais merci quand même ![]()
Les règles sont faites pour nous aider à trouver notre chemin, pas pour nous l’imposer…
Allez, relance !
Bon ok… alors de mémoire :
Le c… d’une f… est un o… de s… .
Prenez pas trop froid…
Le courage d’une femme est un ours de sibérie
Le carreau d’une fenêtre est un obstacle de sécurité.
(du moins le pensait-on au Louvre)
Le Clairon d’une Fanfare est un Outil de Supplice
Le croustillant d’une frite est un orgasme de saveur .
Le coulis d’une frangipane est un obstacle de sucre.
Alors l’original, c’est :
Le coeur d’une femme est un océan de secrets.
Et c’est une réplique dans le film Titanic ![]()
Et je passe la main au choix entre Limp et florica parce que je n’arrive pas à me décider ![]()
Ok.
Eh bien, j’oublie la politesse et propose :
Pour e… les p… on commence par les e… .
Pour enrôler les peuples on commence par les enfumer .
Pour entendre les propositions on commence par les écouter.
Pour élever les poules on commence par les éclore.
Xil très proche de la citation d’origine, Oeuh qui nous parle… d’oeufs… et une main donnée à Vicen pour ce grand crû de qualité, même si la quantité, elle, n’était pas là…