Jeux 8 joueurs.

SecretsKiproko, Nospferatu se jouent à 8 sans problème.
Petits meurtres et faits divers jusqu’à 7 (mais on peut tourner, les tours sont rapides).

Dans le genre « pas vraiment un jeu mais rigolo » : Joking Hazard.

Sidereal Confluence

Se joue jusqu’à 9 ; jeu asymétrique de commerce ou chaque race produit des ressources dont elle n’a pas besoin et doit échanger contre les ressources qui lui manquent.
Tout s’échange : les ressources, les usines qui transforment les ressources, les colonies qui produisent, les flottes qui les acheminent, etc…
Tes ressources rapportent des points bien entendu, mais ton but est de développer des technologies qui re rapporteront moult points… mais deviennent alors disponibles pour tout le monde !

Les races sont très différentes : l’une ne peut pas produire avec ses usines et doit donc s’en servir comme monnaie d’échange, un autre génère une ressource universelle très recherchée mais qu’il ne peut lui même pas consommé, un 3éme a des usines modulaires qui se combinent selon les ressources glanées, y’a les Zeit que personne aiment car ils fauchent dans les poches, etc…

De plus, certaines races sont très complexes à jouer, ce qui permet de mélanger les niveaux avec les races plus simples pour les nouveaux joueurs et un défi réel pour un joueur expérimenté.

Cerise sur le gâteau : toute les phases se jouent en simultanée (et possibilité de limiter le temps de la phase de négociation , ce qui évite les blocages).

Je suis nul en commerce et je ne gagne jamais, mais c’est mon coup de coeur découvert cet année.

Paper Tales avec l’extension n’a pas été cité et se joue très bien à 7

Salut, je te conseil aussi Heimlich and co c’est vraiment cool