jeux a 6 JOUEURS?

Salut,

La Crypte de la Créature de Friedemann Friese jusqu’à 7 joueurs. Nous avons aussi Survive: Escape from Atlantis avec son extension pour 5 à 6 joueurs. Pour ceux qui aiment les courses de rue avec un système de bluff, jusqu’à 7 joueurs, il y a Street Illegal.
Un jeu se jouant en aveugle, ou certains jouent des rescapés d’une station spatiale et les autres d’affreux “zombis” qui essayent de les bouffer, Escape from the Aliens in Outer Space (8 joueurs maxi).
Tu as aussi en jeux de course la série issue de Leader One (course cycliste, gestion d’énergie), personnellement je possède Giro d’Italia, on peut y jouer jusqu’à 10. Mais le dernier jeu de la série est l’Enfer du Nord.
Et pour finir je citerais un petit jeu de Knizia, Thor.

A plus,
Thierry :wink:

Je rejoins catchouman : Mare nostrum mythologique c’est très bien à six, même pour les débutants, grâce au thème qui plaît beaucoup. Nous virons le grand prêtre et les dieux pour alléger et c’est parti !

Tiens c’est marrant j’ai été dans la même situation que toi samedi soir ! 5 autres joueurs, débutants (dont ma copine qui n’est pas fan des jeux de plateaux autres que Time’s up et similaires), mais qui voulaient tâter autre chose que des party games.

Du coup on a fait :
Zack and Pack : pour se mettre en jambe, ça marche toujours très bien !
Elfenland : ça a bcp plu, la partie a durée 1h30, nickel, ils veulent tous en refaire une (que je proposerai avec l’extension elfengold)
Skull and Roses : pour finir tranquillement !

Sinon déjà testés et approuvés en config 6 joueurs “novices” :
-Jeux coopératifs :Les chevaliers de la table ronde (ça marche très bien grâce au thème), Battlestar Galactica (pareil mais plus long, même ma copine a adoré, mais vaut mieux avoir vu la série pour être bien dedans !)
-Jeux légers/bluff : Coyote, Perudo, Cash&Guns, Bug bluff
-Jeux de course : Formule Dé, Snow Tails, Roborally, Snowboard(de bons fous rires sur celui là)
-Autres : Ricochet Robot, C’est moi le patron (très bons souvenirs de parties à 6 avec bcp d’ambiance !)

Plus de nombreux qui ont déjà été cités…

Par contre mauvaise expérience à 6 joueurs peu expérimentés sur Citadelles…**

Fox dit:Sinon déjà testés et approuvés en config 6 joueurs "novices" :
-Jeux coopératifs :Les chevaliers de la table ronde (ça marche très bien grâce au thème), Battlestar Galactica (pareil mais plus long, même ma copine a adoré, mais vaut mieux avoir vu la série pour être bien dedans !)
-Jeux légers/bluff : Coyote, Perudo, Cash&Guns, Bug bluff
-Jeux de course : Formule Dé, Snow Tails, Roborally, Snowboard(de bons fous rires sur celui là)
-Autres : Ricochet Robot, C'est moi le patron (très bons souvenirs de parties à 6 avec bcp d'ambiance !)
**

+1, du moins pour les jeux suivants :
- Chevalier de la tables ronde : facile d'accès, matos très sympa et thème qui plait assez souvent (et possibilité de jouer avec un ou plusieurs félons)
- Battlestar Galactica : un très bon jeu de coop, mais pas simple je pense pour des gens qui ne sont pas habitué au jeux. Et comme indiqué, il est préférable de connaitre la série au risque de rentrer difficilement dans l'univers.
-Cash and Gun's Très bon jeux d'ambiance, facile d'accès et qui offre de bonnes rigolades. De plus, on joue avec des répliques d'armes, (en mousse bien sur) ce qui donne un ton assez sympa car on se vise vraiment ;) Et les gens se prêtent largement à ce jeu là :)
- Roborally : un jeu très sympa aussi car on attend pas trop son tour dans le sens où tout le monde joue en même temps et on effectue nos actions ensembles. Là aussi de bonnes rigolades selon les situations.

Pour ma part, ce qui fonctionne bien avec ce nombre de joueurs ou que ce soit des confirmés ou novices:

- Rattus + Extansion
- Citadelles
- Jamaica
- Skull & Roses
- Lemming Mafia
- et autres … :lol: