Et la Guerre des Moutons, personne ne l’a citée je crois. Mon fils à 3 ans et demi y joue, ainsi qu’à Carcassonne Vert (là, on l’aide à placer les huttes, chasseurs…). La pose de tuiles, il adore.
c’est vrai qu’on a l’impression que pour la pose des tuiles et les jeux de connexion , on peut commencer très très jeune
même pas la peine d’apprendre à lire et à écrire
--------------------------------------------------------------------------------
Dans mes bras veHer
t’es un pote, t’as trouvé
(bien reçu mp)
Du coup je peux changer mon Pbavatar : Blanc joue et gagne
-------------------------------------------------------------------------------------
La compilation des réponses est juste après la question…
J’ai enlevé :
Pas intéressant à deux, à mon avis, ou bien meilleur dans d’autres configurations :
Fantôme de minuit
Heimlich and Co
waldschattenspiel
Kleine Fische
Pique Plume
Patamania
Toc toc toc
Pas jouable dès 6 ans à mon avis :
Bug Bluff, je préfère sortir Ciao Ciao, autant je l’aime entre plus grands à 3, 4, 5… autant à 2
Rasende Roboter
Vite fatigant pour les adultes ?
Le petit verger, Gulogulo
Geister (die guten und die bosen), les gentils et les mechants fantomes
dans les jeux abstrait, tu peux peut-être rajouter mamba/hanakee, la possibilité de mettre un handicap au départ doit pouvoir faire des parties équilibrés.
edit et les echecs avec tempète sur l’échiquier, j’y jouait avec mon petit cousin (10ans) avec deux seule carte pour moi (5 pour lui) et c’était tendu, avec un seule carte en général je perdais lamentablement.
ps : sinon j’ai trouver le pb de damierparisien
C’est marrant, c’est entre autres une des choses qui m’a attiré sur Trictrac : trouver des jeux pour jouer avec ma fille qui a maintenant 7 ans passés.
Alors, vu que des tas de choses ont été dites, je ne rajouterai que Squad Seven. Hyper fun avec des gamins (bon, à 6 ans, ma fille avait la trouille du crocodile bicéphale et n’osait pas lui tirer dessus). C’est un petit jeu qui mine de rien dévelloppe les capacités d’attention visuelles et auditives, la rapidité de réaction… Bref, presque un jeu éducatif.
Et puis Bazaar aussi, qui est sympa avec les momes.
Ah et puis j’ai vu que Les Aventuriers du Rail était jouable à deux et à partir de 8 ans ? Il y en a qui ont essayé ?
LADR à 8 ans: pas de problème. Par contre, à 2 joueurs ce n’est pas le top (à moins d’utiliser la carte Belgique?).
Tiens et en plus de ceux qui ont été cités, il y a Hogar, en encart de JSP, un jeu pour 2 qui marche très bien, même avec les enfants.