Jeux à deux qui c'est qui est le mieux ?

Je vois que Kahuna revient assez souvent dans ce forum. J’aime beaucoup ce jeu mais je trouve que son grand frère, Kanaloa, est beaucoup plus réussi. Le principe est le même, seuls 2 points de règles changent mais ils révolutionnent le jeu.

Kanaloa se joue très bien à 2; en choisissant 1 ou 2 couleurs par joueurs en fonction de son envie de réfléchir.

Kanaloa est certes plus cher mais personnellement, je n’hésiterais pas longtemps… (j’ai d’ailleurs Kanaloa à la maison)

Guillaume

et puerto rico?
je l’ai pas encore teste a 2 mais il parait qu’il est terrible a 2 aussi!
Pis y a aussi samurai que j’aime bien ressortir pour une petite partie :lol:

Shazamm! Shazamm! Shazamm!
(pof ma souris a disparu)

(et mon argent aussi, il est cher le Shazamm!)
(mais il est bien,vraiment)

Je m’y colle aussi. Les jeux à deux que je préfère sont d’abord yinsh. Bon tu as dit que tu cherchais un jeu avec un thème qui colle bien au jeu et là c’est clair que tu ne vas pas être servi, mais pour le reste. Remarque, je ne cherchais, dans un premier temps, que des jeux avec un thème bien présent, mais là le jeu est tellement fort que finalement ça ne dérange pas tant que cela, si c’est abstrait.

Bon, ensuite vient le SdA : la confrontation. Alors là ça joue pile poil avec ce que tu recherches. Et à mon avis, si tu l’achètes, tu n’es pas prêt de t’en lasser.

Je terminerais par Kahuna, vraiment très bon. Mais là, avec le thème c’est pas trop ça. C’est à la limite de l’abstrait. Perso, le thème des îles j’y crois pas trop quand j’y joue.

Pour résumer, si le thème est vraiment très important pour toi prend le SdA: la confrontation, sinon yinsh.

bon, perso, il y a pas photo, c’est catane, que ce soit la version médiévale ou futuriste, c’est génial, rien à faire! Et je trouve pas qu’on s’en lasse si vite… Bon, faut pas enchainer parties sur parties, mais c’est comme pour n’importe quel jeux, non??
Je le trouve meme meilleur que le jeux de plateau car plus stratégique, sont seul défaut étant de ne pas pouvoir etre joué a plus de deux! C’est le comble… Mais vu qu’on parle ici des jeux pour deux!

merlin

Schotte Totten!!
Et Shazamm aussi pour faire bien moderne!

Pour Objectif Catane.
Il est vrai qu’il y a peu d’interaction entre les joueurs, mais le joueur qui n’a pas la main a quand même des choses à faire (même si c’est limité), ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas pendant que l’autre joue.
Je prend beaucoup de plaisir avec ce jeu.

Chez nous c’est très régulièrement

Schotten-Totten

Ballon Cup

et

Shazamm que l’on vient de découvrir

Babel a eu sa période

Voici mes petites remarques.

Tout d’abord je te conseillerai d’être prudent avec la collection Kosmos/Tilsit pour 2 joueurs : j’ai donné sa chance à Babel, à César&Cléopâtre et à Kahuna, et aucun ne m’a emballé (doux euphémisme). Kahuna est le dernier en date et je tempère mon opinion par le peu de parties jouées. Les deux autres sont vite limités par des défauts majeurs à mes yeux.

Ceux en revanche que je te recommande les yeux fermés : le fabuleux projet GIPF (Yinsh & Dvonn en tête), Schotten-Totten et Catane version cartes (seul défaut : un peu long).

Coté gros jeux tu peux taper du côté d’Euphrat, de Medina avc la variante pour 2, de Méditerrannée si tu n’as pas peur de te lancer dans une grosse partie…

Bonjour,

Dans un tout autre style, y’a mamba qui se laisse jouer aussi. Evidemment le thème est un peu plaqué mais elles sont quand même mignonnes les coccinelles. :)

Eric.

Yinch aussi, le plateau de dvonn me déçoit probablement parce que j’ai commencé à y jouer en ligne. Je vais m’en bricoler un autre.

Je n’ai franchement rien trouvé dans Kahuna, je ne m’amuse pas avec ce jeu.

BdC

Carcassonne : Die Burg !! J’ai tout le temps envie d’y jouer en ce moment… C’est vraiment un bon jeu :)

Par contre, les colons cartes (colons de base ou même objectif Catane), j’accroche pas. Je trouve ça long et il n’y a vraiment pas assez d’interactions entre les joueurs… :roll:

Ma femme adore les cités perdues.
J’ai offert le seigneur des anneaux : la confrontation à Noël; on m’en a dit que du bien…

Bon, j’ai finalement lu ce post qui a dévié un peu des jeux du début…
Alors je me répète :
SdA la confrontation c’est bien car si tu joues noir tu gagnes quoi que tu fasses, si tu joues blanc, tu peux peut être gagner si tu ne fais aucune erreur. Cela dit, au bout de 354 parties, les pouvoirs des deux camps s’équilibrent :lol:

J’ai objectif catane que je vais surement bientôt tester, j’aime bien les colons de base, Hellas est sympathique également, même si cela fait quelques mois que je n’y ai pas joué, il a été beaucoup sorti dans les premiers mois de l’acquisition (rien à voir avec l’inquisition).

voili voilou

Je vois que Mr Girafe relance un vieux débat… :)

Au cours de la discussion au sujet de l’équilibre dans confrontation, il y avait 157 gars qui trouvaient que le jeu était équilibré, et Mr Girafe qui trouvait qu’il ne l’était pas :D

Ceci pour rappel :P

Ceci dit, il faut reconnaître que les 2-3 premières parties qu’on fait avec les blancs ont l’air difficiles, avant de piger les subtilités du jeu. Mais on peut toujours se servir du système de handicap (cartes action) si on estime que c’est trop dur pour les blancs…

Traulen dit:
(Ainsi qu'Hybrid mais c'est marrant j'ai du mal à le classer dans la catégorie Jeux de Société...)

C'est normal c'est un jeu avec figurines ! :P

Bon alors en vrac dans la gamme à deux de Tilsit j’aime beaucoup : Babel, Kahuna et Hera&Zeus tout 3 incontournables amha. Je n’ai pas aimé Druidenwalzer et ma partenaire de jeu déteste César et Cléopatre. J’y rajouterai HoHisse très light et sympa à jouer pour se détendre.

J’adore les colons de Catane à 2 (alors que je déteste le jeu de plateau).

Je ne saurais que conseiller également les jeux du Gipf project à savoir Dvonn, Yinsh et Zertz (dans l’ordre de facilité d’apprentissage).

Pour finir Shazamm est également super de même que Maeltrom(FFG) plus atypique.

Salut!
Et micro mutants, vous accrochez pas? Moi je le trouve plutôt sympa, fandard, et tout et tout!
Tony & Tino et SDA le duel sont à découvrir aussi.
Autrement tout à fait d’accord avec:
_Schotten totten
_SDA la confrontation
_Carcassonne die burg
_Les colons de catane (avec chacun son jeu si possible…)
Et:
_Chess mutation (si on aime les échecs)
_Ho hisse!, rapide et sans prétention!
_Pylos
_Quarto
_Speed (du stress à gog)
_La vache amoureuse (rigolo pour tous les âges!)

Ah oui! j’oubliais:
Kahuna, les corbeaux d’Odins et… Doigt malins :lol:

C’est exact j’ai oublié MicroMutants absolument jouissif! :D

Tu as Tikal, E&T et Warcraft, c’est dejà très bien ! Ce sont les jeux à deux que je joue le plus souvent.

Kahuna et un jeu à deux que je sort assez souvent aussi car il est simple et rapide.

Babel est aussi un jeu intéressant. Pour les colons (cartes), on ne joue plus ! En général, le stratégie typique est de payer et trouver en début de partie des marchands et des brigants pour piquer l’argile à l’adversaire ainsi que des espions pour le finir et habituellement la partie se termine assez rapidement 1 fois sur 2.

Le seigneur des anneaux, la confrontation, est un jeu déséquilibré et bien que spécifier dans les règles c’est vraiment pas mon truc. Après une vingtaine de parties je peux dire que la lumière à gagnée environ 4 fois ! Ce jeu est sur tablette et à vendre maintenant.