jeux à deux [tzolk'in]

[Tzolk’in : Le calendrier maya]

Bonsoir et Bonne Année à toute l'équipe.

Est-ce que le jeu TZOLK'IN est agréable à 2 joueurs comme Trajan ou Descendance.Merci pour vos réponses.

J'ai Tzolkin depuis une semaine (comme tout le monde en fait :) ) et j'ai surtout joué à deux.
Ça marche bien, il n'y a pas de soucis. J'ai fait 4 parties avec le même adversaire, et on s'est régalé sur les 4. Par contre, c'est encore un peu tôt pour savoir si ça tiendra sur la durée.
Mon adversaire étant très très lent, les parties pouvaient durer jusqu'à 3H, mais d'après ce que j'ai vu, c'est généralement plié en une heure.
En tout cas, je n'avais pas du tout l'impression de jouer à une moitié de jeu, ce qui est assez rare pour le signaler.

Pour les deux autres, je ne sais pas.

Pas encore testé à 2 mais je trouve le principe des pions neutres intéressant. Ça permet de maintenir une petite tension dans la pose des pions et d'autoriser des situations de blocage.

J'en suis également à 4 parties avec ma compagne et le jeu tourne très très bien à 2 joueurs !

Et effectivement, l'utilisation de pions neutres (au nombre de 12 à 2 joueurs) sur les roues tournantes rend le jeu un peu plus tendu puisqu'ils bloquent certains emplacement au cours du jeu. De plus, l'emplacement de ces pions neutres n'est jamais le même en début de parties puisque cela se fait aléatoirement via le tirage des tuiles richesses restantes.

Si tu as l'occasion de prendre ce jeu, prends le, tu ne le regretteras pas ! Le système d'engrenage est très ingénieux ! Puis le matériel est superbe !

Par contre, je ne peux pas faire une comparaison avec Descendance et Trajan puisque je n'ai joué à aucun de ces deux jeux.

oui ce jeu est trés agréable à deux tout comme Trajan ou descendance.........mais si je devais classer par ordre de préférence ces trois jeux,ce serait:
-Trajan
-Tzolkin
-descendance

Merci à tous , je vais faire mon choix et regarder encore la trictrac tv !

les 3 fonctionne à 2 joueurs (on y joue avec ma chérie) on y as aussi jouer à 4

avis perso, celui qui fonctionne le mieux à 2 est tzolkin, l'interraction y est beaucoup plus présente grace aux pions neutre, ça peut méme etre la bagarre pour etre 1er joueur

ensuite trajan, ça tourne bien, mais l'interraction n'est pas trop présente, on fait sa cuisine un peut dans son coin, le coté calculatoire est sympas, le ressentit seras le méme à 2 ou à plus

on aime beaucoup descendance, il marche à 2, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur configuration pour vraiment apprécier ce jeu.

pour ces 3 jeux, mon classement à 2

tzolkin
trajan
descendance

à plus que 2

tzolkin
descendance
trajan

mais ce n'est que mon avis