Jeux à theme Halloween

[Halloween]

Dans le cadre d'une activité d'un club de jeu, on aimerait proposer un panel de jeux sur le themes de Halloween.

on est pas difficile sur les thèmes, donc ca peut etre du tres gentil comme Du Balai ! a plus gore genre zombie.

je connais pas vraiment les gens sur ce theme et de bon jeux ^^


Merci de votre aide

Toc toc toc ?

Toc toc toc.. De Bruno Faidutti... très bon petit jeu de bluff un peu dans l'idée de poker de cafars...

Le thème Halloween fait partie intégrante du jeu puisque tu dois organiser la meilleure soirée Halloween.. Avec les meilleurs invités.

Ca passe super bien, c'est très convivial, ca plait à beaucoup de monde... Pis c'est pas très long.. Bref, ca devrait coller ;)

EDIT: Rhaa.. Llouis... t'es rapide.. Mais moi, je développe ;)

En 2005, il y avait déjà eu une discussion là-dessus ici

Sinon, un jeu dont j'ai oublié le nom : il y a des tombes dans un cimetières, il faut les retourner et ça parle de petits vampires, je crois...
(mais quelqu'un va retrouver le nom, c'est sûr !)

Le jeu s'appelle "Dicke luft in der gruft" et possède une règle en francais, sinon il y'a aussi la crypte de la créature sur le même thème. Pour les plus grands "la mort au trousse" et "Zombies" sont très saignants.

Numero6 dit:Le jeu s'appelle "Dicke luft in der gruft" et possède une règle en francais, sinon il y'a aussi la crypte de la créature sur le même thème. Pour les plus grands "la mort au trousse" et "Zombies" sont très saignants.


Ha oui "la crypte de la créature" ça c'est marrant aussi (même pour des adultes) et ça colle super bien au thème. Je plussoie :mrgreen:

Tu peux aussi faire un "Loups Garous de Thiercelieu" pour entrer dans l'ambiance.

+

Un très bon Kramer peu connu : Die Kürbiskopfbande.

J'avais fait une soirée jeux Halloween l'année dernière.

Je me rappelle d'avoir joué à Zombie (celui d'Asmodée, avec les votes)

Sinon, les Morts Aux Trousses, mais il dure longtemps (peut se jouer à 6), Zombies (de Twilight), avec des règles pas trop compliquées et plein de figurines, Du Balai, c'est très bien...
Perso, j'irais même jusqu'à inclure "Il etait une fois", en essayant d'orienter les histoires pour les mettre dans le thème...

Ca marche encore Halloween de part chez vous ?... j'ai plutot l'impression que la "pie" a bien dégonflé comparativement à ya 2-3 ans...

Numero6 dit:Le jeu s'appelle "Dicke luft in der gruft" et possède une règle en francais


Exact ! entre temps, j'ai retrouvé le nom en français : Outre Tombe.

La fiche sur TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2734

Il y avait aussi un jeu où la boite servait de maison hantée et on devait déplacer des fantômes grâce à des aimants ...

Ah ben voilà la liste

Jocel1 dit:Ca marche encore Halloween de part chez vous ?... j'ai plutot l'impression que la "pie" a bien dégonflé comparativement à ya 2-3 ans...


c'est plsu pour varier un peu les jeux et pour un petit délire

sinon merci pour vos reponses

il y' un vieux jeu
c'est une chasse au vampire
qui se joue dans le noir avec une lumiere bleue et rouge , en fonction de la lumiere le texte sur les carte et les pions n'est pas le m^me c'est en anglais mais tres facile mes enfants adore

Dans ma ludothèque, il se trouve que j'ai pas mal de jeux qui correspondent à l'esprit d'Halloween, bien souvent ce sont des jeux dit "d'ambiance". En voici la liste :

- La créature de la crypte (VF) : un jeu sans hasard où le but est de sortir ses personnages du sous-sol d'un manoir sans se faire manger par le monstre qui y vit

- Doom : The Boadgame (VO & VF) : il est limite dans le thème mais bon... 1 à 3 marines doivent tout faire pour s'échapper de la base dans laquelle ils sont sans se faire bouffer par toutes les bestioles qui traînent; la base se construit au fur et à mesure des déplacements des marines, seul la personne qui joue les bestioles connaît le plan

- Les pilleurs de tombe de l'espace (ou en V.O. Grave robbers from outer space) : un p'tit jeu de cartes au mécanisme simpliste donc le but est de faire son film de séries Z version S-F à soi en sabotant ceux des autres; en VO, il y a 7 autres jeux avec des thèmes différents (1 seul en VF)

- The Haunting House (VO) : il faut être le premier à sortir de cette maison hantée où chaque pièce et couloir ne cesse de bouger; énormément de hasard dans ce jeu; 3 extensions disponibles (des étages supplémentaires)

- Les Loups garous de Thiercelieux (VF) : un classique que je n'ai pas à présenter, si ?

- London 1888 (VF) : chaque joueur incarne un personnage qui peut être Jack l'éventreur, le but pour les innocents est de le démasquer, pour le coupable et ses complices de tenir jusqu'à la fin du jeu ou jusqu'au suicide de Jack; un jeu qui a très mauvaise presse ici

- MidEvil (VO) : le petit frère de Zombies!!! où les fameux morts-vivants sont remplacés par des squelettes et la ville par un château; 2 extensions sont dispo

- Monsters Menace America (VO) : chaque joueur contrôle un monstre et va tout faire pour le rendre plus fort, en écrasant tout sur sons passage en vu du combat final contre ceux des autres joueurs; pour affaiblir les autres, chaque joueur contrôle aussi une armée

- Les Morts aux Trousses (VF) : c'est la fin du monde, les zombies sont partout; seule solution pour s'en sortir, se réfugier dans le bunker de l'Oncle Sal; mais ce n'est pas gagné : vous n'êtes pas le seul à y avoir pensé, sa maison tombe en ruine et les zombies sont déjà dans la place

- Service compris (VF) : l'ogre a faim et les gens de votre peuple constitue son repas; à vous de faire en sorte que ce sont ceux de vos voisins qui vont être mangés avant les vôtres

- La Taverne de la crypte (VF) : baston générale dans l'auberge, seul celui qui tiendra encore debout à l'arrivée de la milice gagnera la partie; les personnages proposées sont tous des "méchants"

- Zombies (VF) : coincés dans un supermarché, chaque joueur va faire tout ce qu'il peut pour éviter que ses persos ne se fassent manger par les zombies qui arrivent; un jeu de vote et de trahison

- Zombies!!! (VF & VO) : les zombies ont envahis la ville; pour s'en sortir, il faut aller jusqu'à l'héliport sans se faire tuer; la ville est construire au fur et à mesure des déplacements des joueurs en posant des tuiles piochées; 5 extensions (VO, 2 en VF) ajoutent quelques éléments sympathiques (centre commercial, base militaire...)

- ZombiesTown (VO) : vous avez 10 jours à tenir dans votre petit quartier de banlieue avant que l'armée ne viennent vous libérer des zombies, mais aussi de vos voisins qui sont prêts à tout pour survivre

Je ne développe pas plus parce que je n'ai pas le temps et que tout est déjà sur TricTrac. :)

Moi je pense immédiatement à Kupferkessel and co (Chaudron en cuivre et compagnies) :
- L'habillage fait penser à Halloween avec ses potirons, ses toiles d'araignées ou ses yeux de tritons.
- Le principe du jeu est on ne peut plus dans le thème. Deux sorcieres font leurs courses dans un magasin de magie.

Ah ben ça :shock: jamais entendu parler mais ça m'a l'air bien sympa et pas mauvais selon les avis nombreux.

petite contribution :



Munchkin Bites!

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3097