Jeux a theme Médiéval

Et credo ça va de quand à quand ?

–fab’, je suis débordé en fait, c’est pour ça que je craque là…

El comandante dit:- Citadelles (c'est limite med-fan, mais il n'y a pas vraiment de fantastique...).
- Castel.
- Camelot (pour les dessins ^^).
- Les chevaliers de la table ronde (à 500 ans près, on y est :mrgreen:).
- Pendragon jdr.
- Cry Havoc.
- L'An Mil.
- Fief (II).
- Baron.
- Warrior Knights.

Citadelle, Pendragon et chevalier de la table ronde je ne sais pas si çà passeras...
Dominion c'est une un peu pareil...

Pour se projet on est un peu les empêcheurs de tournée en rond ludique aux milieux d'une foire médiéval avec plein de gens très sérieux et fan de reconstitution qui a la base nous voit pas forcement du bon oeil..
kelstar korene dit:Pour se projet on est un peu les empêcheurs de tournée en rond ludique aux milieux d'une foire médiéval avec plein de gens très sérieux et fan de reconstitution qui a la base nous voit pas forcement du bon oeil..

ça c'est un coup à se prendre un coup de godendard entre les yeux.

Ramène-leur Battlelore, ça leur fera plaisir. :mrgreen:

C’est R.oc, sur la croisade des albigeois…

Sinon le plus “authentique” ce serait de jouer à une version quelconque du roi des jeux, le jeu des rois, bref les échecs, à la marelle et au trictrac.

scand1sk dit:
fabericus dit:Ralala, mais non ça marche pas, y'a des lutins et des sorcières. Flute. C'est vrai que sinon qu'est-ce que l'on se sent emporté par le souffle épique de l'age de la chevalerie dans Dominion !

Euh, le seul truc qui ressemble à un lutin, c'est le nain sur la carte festival, non ?
La Malédiction, on peut s'en sortir qu'il s'agit de malédictions d'ordre psychologique ;)

Tu me rassures ! J'étais en train de chercher des lutins partout... :lol:
fabericus dit:Sinon le plus "authentique" ce serait de jouer à une version quelconque du roi des jeux, le jeu des rois, bref les échecs, à la marelle et au trictrac.

Et au tablut.

Bon à mon goût vu la demande je pense que Fief2 est le plus immersif et basiquement médiéval (avec Cry Havoc).

kelstar korene dit:Pour se projet on est un peu les empêcheurs de tournée en rond ludique aux milieux d'une foire médiéval avec plein de gens très sérieux et fan de reconstitution qui a la base nous voit pas forcement du bon oeil..

J'imagine que des gens qui se déguisent sérieusement en chevalier et s'appellent sérieusement "Monseigneur" trouvent ça puéril de jouer à des jeux de société... :pouicboulet:

Salut,

En pas trop cher, tu as:
- Plague & Pestilence (moins de 5 Euros)
- Carcassonne Die Burg (environ 15 Euros)
- Beaugency (environ 10 Euros)

++

Le roi Arthur !
(pas le truc parlant de knizia la hein,mais la boite verte).

Hadoken_ dit:Le roi Arthur !
(pas le truc parlant de knizia la hein,mais la boite verte).

Oui mais bon pareil, c'est V/VIème siècle...
Ou alors on peut ressortir Avant Charlemagne. :)
Omar Little dit:

J'imagine que des gens qui se déguisent sérieusement en chevalier et s'appellent sérieusement "Monseigneur" trouvent ça puéril de jouer à des jeux de société... :pouicboulet:

Ils sont fan, je peux les comprendre sur ce point là, mais un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et nous espérons bougés leurs images du jeux... :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci pour toutes vos réponses çà aide déjà bien, et pour ceux qui sont en gironde je vous tiendrais au courant…

Monastery n’a pas été cité, je crois. Sinon, y a tous les jeux de commerce sur la Hanse (plutôt XIVe donc) : Die Hanse, Hansa, etc.

Comme (très!!) bon jeu médiéval, il y a aussi Invasions :pouiclove:

• Onward Christian soldiers
    - Age of Battles

Medievalia, avec un nom pareil tu ne peux passer à côté pour ta thématique…un jeu de cartes sympathique où tu vas construire ton village et acheter divers développements tout en pouvant envoyer tes chevaliers poutrer l’adversaire chez lui.
Knatsch aussi, un jeu de dés dans l’univers médiéval, attention ces deux jeux sont des petits jeux mais ils passent bien auprès de tout public

Demetra peut convenir aussi non?

Les chevaliers de la tour pour les enfants :P

Le reste a été dit. :mrgreen:

Condottière ! A moins qu’il n’ait déjà été cité. :kingboulet:

Ca deborde un peu mais il y a egalement

Comuni qui doit etre XIIIe ou XIVe siecle
Les princes de florence qui est plutot renaissance mais qui est une bonne alternative de gestion a Caylus
L’annee du dragon, c’est medieval (l’an mil) mais c’est chinois, meme auteur que notre dame tout de meme
Le trone de fer peut etre, theme bien medieval, pas de fantasy et une plateau de jeu qui ressemble vaguement a l’angleterre
De cape et d’epee mais la je suis pas du tout sur car j’y ai pas joue