Jeux affrontement / gestion deux joueurs

Effectivement, ce n’est pas une demande évidente…
je tente ma chance : Forbidden stars ?
ca reprend les mécaniques de starcraft le jeu de plateau donc :
 - de la gestion
 - de l’affrontement
 - des tuiles
 - un temps de jeu peut-être un peu long (120mn - 180mn) mais le jeu à 2 est dans la tranche basse, et après quelques parties, le temps devrait aussi se réduire significativement.

Un retour aussi sur Mage knight:
je n’y joue quasiment qu’à 2 avec ma compagne.
C’est vrai que le jeu demande un peu d’investissement de départ, en particulier la lecture des règles complètes qui ne sont pas les mieux écrites, mais c’est un grand jeu qui mérite peut-être ton attention.
D’autant que le livret d’initiation rend la première partie vraiment fluide et agréable.
Seule la partie des combats restent très mal écrites mais peux aisément se résumer (tu en trouveras sur la plupart des forums de mage knights, au pire revient ici on te fera un résumé ! :D)

En tout cas merci aussi aux autres pour toutes leur réponse, vous m’aurez fait découvrir (et donner envie d’essayer ^^) antique duellum et golden ages !

Wowo ça fait pas mal de titre à voir, je vais faire le tour, merci en tout cas !

hésitez pas si d’autre nom vous viennes :slight_smile:

moi je mets un gros +1 pour myrmès
en gestion/interaction, c’est vraiment mon préféré

Hello

Je joue pratiquement à DEUS qu’à deux avec ma femme et c’est top, par contre c’est vrai que l’interaction c’est pas sont point fort…
Terres d’Arle est super génial…

Regarde du côté d’Akrotiri, Fives Tribes, Kahuna, Tournay…

@+

DEUS a pas mal d’interaction je trouve. c’est pas de l’affrontement pur, mais tu te développes pas chacun dans son coin, tu vas forcément convoiter des régions chez ton adversaire. Et puis il y a les cartes militaires qui piquent de l’or ou des points chez l’autre aussi.
Et il est particulièrement bon à 2 joueurs !


Sinon, en plateau modulable, pas vraiment d’affrontement non plus mais avec une très forte interaction, il y a FIVE TRIBES. Tout ce que tu ne fais pas, tu le donnes à ton adversaire :slight_smile: l’extension “voleurs” rajoute un peu d’interaction supplémentaire.

7Wonders Duel rentre bien dans cette catégorie aussi, sans le plateau “modulable”, mais comme le plateau c’est la pyramide de cartes, ca marche quand même :slight_smile:

Hyperborea je l’ai, et je l’ai testé à 2 joueurs, j’ai vraiment aimé et ça colle avec ton besoin je pense. Mais il y a quand même un tout petit peu de “chacun pour soi”, et il n’y a pas tant d’affrontement que ça.

Raptor aussi, en 1 contre 1, ca fonctionne très bien :slight_smile:
Mr Jack Pocket aussi…

Bref, bon courage, comme d’hab avec ces questions sur le forum, tout le monde te citera 40 de ses jeux préférés :slight_smile:

betasub dit :

EDIT ; il y a Barony également.

+1 

Bonjour à toi, 

Pour reprendre un peu les dires des camarades plus haut :

- Je mets un gros +1 pour Five Tribes qui est pour moi un très bon jeu à deux joueurs en terme d’affrontement puisque chacun essaye de piquer les meilleurs coups à l’autre. Je déconseillerai l’extension “Voleurs” qui pour moi n’a vraiment aucun intérêt à 2 joueurs en terme de stratégie/rentabilité. Par contre l’extension “Artisan” est une vrai pépite.

- Deus ne m’a pas convaincu en mode 2 joueurs mais je ne saurais dire si l’extension corrige cela ou pas.

- +1 pour 7 Wonders Duel : Très Très bon jeu à deux joueurs, l’extension rajoute encore plus de choix stratégiques.

Après en terme de jeu 2 joueurs en affrontement/gestion je ne peux que te conseiller les gros classiques des jeux d’affrontement asymétrique 2 joueurs : 

- Twilight Struggle
- Star wars Rebellion
- Conflict of Heroes 
- Heroes of Normandie

Gros jeux, gros prix, grosse durée de partie mais plein de bonheur !

Bonjour ! Voilà j’ai fais mes premiers achats :
- Sun Tzu ( sympathique, après je pense pas le sortir non plus 40 fois mais bon le prix sera rentabilisé)

- Art of war : le jeu de carte ( alors la grosse surprise, personne ne l’a conseillé mais je suis tombé dessus par hasard et bonne surprise malgré ses 60 cartes ce jeu à un énorme potentiel à voir par la suite)

Vous m’avez fais comprendre que c’est pas l’aspect qui fais un bon jeu mais bien sa mécanique ( même si les deux se rejoignent) je pense essayer d’etre plus ouvert d’esprit ludiquement parlant mais ça va être compliqué sur certain jeu :')

Je continue de m’intéresser au suggestion faite !

Un gros merci à tous ! Et bonne fête de fin d’année

Heroes of Normandie +1, jeu pour 2 bien ficelé, beau, affrontement, thème présent, à tester 

via nebula aussi à tester à 2 ça tourne bien