Jeux avec de l'hexagone dedans!

Alfa dit :Merci pour cette liste de jeux à éviter 😅

- alfa, hexaphobique de naissance -


Quoi ? Tu as réussi a sortir de ta geole ? Gardes ! Vous serez punis ! 

…et pour faire en plus un gros déterrage tranquillou juste pour répéter que aimes pas les Hex’ ? Gardes! Vous serez punis deux fois ! 

…amusant, cela se terminait presque sur Fjorde dont on reparle aujourd’hui.

Et Taluva, ça compte comment ? 

Et Cyclades ?

Taluva, comme Cuzco par exemple, c’est de la délimitation de zone pour recevoir une tuile. Les Hex dans Cyclade, c’est de la délimitation de zone pour des déplacements et marquer ainsi les distances, usage classique de l’hex donc, avec aussi les notions de ligne de vue ou de portée de tir.

Mayoniaise dit :
LutinRouge dit:Tiens marrant que personne n'aient encore cité Trias :
Plateau avec des hexagones qui se déforment au fur et à mesure de la partie.

Je viens de jeter un oeil, ça a l'air sympa...dommage qu'il n'ait pas été réédité depuis

Quel déterrage de topic !!!
Alors, Trias avait été réédité sous le nom Ciao Dino chez Tilsit. Aucune idée s'il est trouvable encore.

Compte tenu de mon « avatar » je suis tenu de citer Neuroshima Hex! Une seconde fois: un jeu fantastique si vous voulez mon avis, et qui exploite à fond la modularité des hexagones, que ce soit d’un point de vue tactique (évidemment) que topographique > si le canevas et les dimensions de l’arène de combat restent a priori toujours les mêmes, ils peuvent aussi s’adapter au nombre de joueurs et être facilement agrémentés d’éléments de terrains modulaires (l’extension Babel 13 de l’ancienne édition en proposait un certain nombre qui permettaient de s’affranchir des contours hexagonaux du plateau).
Sinon il y a aussi les vénérables Cry havoc et Full Metal Planet qui reposaient sur ce principe - la topographie des cartes du premier pouvaient facilement être modifiées en ajoutant des éléments hexagono-compatibles (collines, rivières, bâtiments, etc…)

Deus serait à mettre dedans, des tuiles hexagones de terrains hexagones… 

Ce topic est arrivé trop tôt (2013), sinon j’aurais ajouté Contrées à ma liste (2014).
​​​​​Chouette jeu auto-édité par Max Valembois.

Ludo le gars dit :
Mayoniaise dit :
LutinRouge dit:Tiens marrant que personne n'aient encore cité Trias :
Plateau avec des hexagones qui se déforment au fur et à mesure de la partie.

Je viens de jeter un oeil, ça a l'air sympa...dommage qu'il n'ait pas été réédité depuis

Quel déterrage de topic !!!
Alors, Trias avait été réédité sous le nom Ciao Dino chez Tilsit. Aucune idée s'il est trouvable encore.

Ciao Dino en effet. J'en ai acheté une boite neuve il y a deux ou trois ans à peine, à l'occasion d'une braderie et pour 5 euros. Je l'avais raté lors de sa sortie, je me suis donc rattrapé.