Jeux basés sur la bataille corse ?

[Corse]

Quels sont les jeux qui utilisent la mécanique de la bataille corse ?

Merci pour votre aide

jeux en dehors de Kass contre Kass et Slamwich)

kass contre kass : honte à asmodee d’avoir sortie ça à la place d’un vrai jeu original :evil:

Hum … prenons des gants :|

Pourquoi poster un sujet tous les jours ou tous les deux jours pour poser à peu près toujours la même question ?

Pourquoi ne pas faire un sujet dans lequel, tu proposes de lister tous les jeux issus de jeux de cartes traditionnels (ou pas que de cartes d’ailleurs) ?

Ca aurait le double avantage de :

- ne pas s’éparpiller et de tout regrouper dans un seul et même sujet.
- pouvoir servir à tout le monde. Parce que en l’état, ça fait un peu “faites le travail de recherche à ma place, j’ai mieux que ça à faire …”

Un forum est un lieu d’échange et si on peut faire quelque chose qui sert à tout le monde, il ne faut pas hésiter :wink:

Pourrais-tu me préciser si tu es administrateur de ce forum, s’il te plaît ?

Retire ses gants

Non et vu ton ouverture d’esprit et le ton que tu prends face à un conseil bienveillant, tu vas te débrouiller tout seul.

Au revoir.

Je suis toujours preneur de bons conseils et je suis toujours à la recherche d’informations pour organiser au mieux mes recherches.

J’intègre tes propositions et conseils et essaie au mieux de respecter les règles de ce forum. Toutefois, il est impossible d’anticiper toutes les questions à l’avance, surtout concernant les mécaniques de jeu…

Là je mène mon étude sur les jeux basés sur le principe de la bataille corse et n’ayant pas trouvé de post lié à ce sujet, j’en crée un…

Il me paraît naturel que ce forum puisse servir à ce type de demande, mais je suis ouvert à tes critiques.

Cordialement

Ce que veut dire Astur c’est que tu fais des recherches tout les jours !! Créer un sujet “recherche” et met dedans TOUTES tes demandes… ça évitera de tout éparpiller et de faire super floodeur.

Ce n’est pas parce qu’il est utilisateur, qu’il n’a pas son mot à dire sur ce que d’autres ont tendance à faire et qui n’est pas pour le bien de l’échange… C’est tout !

Alors prend en compte NOS remarques, parce que moi non plus, je trouve pas ça génial de créer un sujet tout les jours pour tes petites recherches persos. Un seul sujet ça suffirait !

Je vais m’adapter à ce schéma, même si personnellement je ne pense pas que ce soit finalement si pratique que cela. J’utilise le forum de trictrac tous les jours et je ne vois pas en quoi cela est gênant de créer des posts avec des sujets ciblés, bien qu’ils soient tous liés à un thème général qui est la “recherche”…

Mais je prends en compte vos avis…

Toutefois, vous ne m’avez toujours pas aiguillé…Cela serait plus utile de parler de jeux tout de même…

astur dit:
- pouvoir servir à tout le monde. Parce que en l'état, ça fait un peu "faites le travail de recherche à ma place, j'ai mieux que ça à faire ..."
Un forum est un lieu d'échange et si on peut faire quelque chose qui sert à tout le monde, il ne faut pas hésiter :wink:

Ce qu'il veut dire aussi, car il y a deux points, c'est que l'on est dans un lieu d'échange: tu pourrais nous faire partager tes recherches, nous expliquer où tu veux en venir, ce que tu comptes faire avec...Et je ne parle pas de publicité pour ton blog, hein. Dans ce cas j'aurais envie de t'aider, si je peux participer à ton projet, mais pas là.
Je partage cette impression de "je cherche donc tu trouves".
Preuve: ta recherche sur Wizard. Il suffisait de taper "Wizard" dans "Chercher un jeu" et cocher "Titre exact" pour tomber dessus immédiatement. :roll:

Eh voilà, je me plante. C’est bien fait pour moi, j’aurais pas dû venir. :oops:

Effectivement, le système trictrac est très bien fait puisqu’il permet d’obtenir de vraies informations de la part de vrais connaisseurs des jeux.

Je participe au maximum à l’apport d’informations lorsque je le peux. C’est la raison pour laquelle je fais partager mes interviews. Pour ce qui est de la pub pour mon blog, ce n’est pas pour les trois centimes que cela me rapporte que je le fais. Je trouve sympathique de faire la connaissance d’auteurs et d’éditeurs.

Pour ce qui est de l’objectif de mes recherches, l’objectif est très clair depuis le départ : je suis avant tout un passionné qui essaie tant bien que mal de construire un jeu sur une base qui pourrait éventuellement être une mécanique ancienne que l’on pourrait remettre au goût du jour. D’où mes recherches sur le Whist et la Bataille Corse…

Jeuxyannick dit:Pour ce qui est de l'objectif de mes recherches, l'objectif est très clair depuis le départ : je suis avant tout un passionné qui essaie tant bien que mal de construire un jeu sur une base qui pourrait éventuellement être une mécanique ancienne que l'on pourrait remettre au goût du jour. D'où mes recherches sur le Whist et la Bataille Corse...

OK, c'est un peu plus clair.
Tu as déjà des idées de mécaniques ou tu souhaites juste réadapter ou rethématiser la bataille corse, comme un exercice de style?
Qu'est-ce qui est intéressant, selon toi, dans ce jeu?
Si tu m'en dis encore un peu plus, je penserais peut-être à des jeux qui y ressemblent.

En fait, ces mécaniques anciennes sont superbement huilées et de plus elles sont adaptées à des party games…Cela faisait un moment que je n’avais pas rejoué à la bataille corse et je me suis bien marré. Je me suis donc demandé quels jeux utilisaient cette mécanique. J’y vois un creuset bien sympa pour inventer un nouveau jeu dynamique en rajoutant des cartes spéciales. Bien entendu il y a Kass contre Kass…Je ne connais d’ailleurs pas du tout les ventes de ce jeu…

Personnellement, j’y ajouterai de la tactique à travers une construction de deck et quelques cartes spéciales comme tu l’as évoqué, car le jeu tel quel fait trop appel au hasard selon moi.
C’est marrant, mais le premier thème qui me vient c’est le catch, mais tu l’as déjà fait. Pourquoi pas le foot, le tennis, tennis de table, judo, combat de samouraïs…

Je pense à FIGHT!, Crazy Kick (ligretto football), qui sont des jeux sympa grâce à leur côté frénétique et excitant.

L’idée des decks me séduit pas mal…Chaque joueur démarre avec un deck identique de 25 cartes, bien mélangées au départ. Le but du jeu est d’éradiquer l’adversaire en lui prenant toutes ses cartes. Le thème pourrait s’appliquer à pas mal de choses…

-à la guerre : les combattants peuvent rallier le clan adverse (celui du plus fort!)
-à la politique

En fait, un autre thème super marrant ce serait la guerre des boutons, comme le film. Le but du jeu serait de piquer tous les boutons des autres :D

Le thème serait porteur car tout le monde connaît ce film. Du coup, le jeu devient “Crazy Boutons”, lol :D

Pour les cartes spéciales, on peut imaginer des cartes un peu à la Uno :
-l’as, le roi, la dame et le valet sont remplacés par des +4, +3, +2, +1 de telle manière à ce qu’on voit immédiatement combien de cartes on doit jouer par dessus quand ces cartes apparaissent.
-les 8 deviennent des cartes “buzz”. I faut taper le plus vite sur le tas de cartes quand elle apparaît
-on peut inventer une carte unique d’échange de jeu. Si elle apparaît le joueur a la possibilité d’échanger son jeu contre celui de l’un de ses adversaires

Il y aurait pas mal de possibilités en fait…

[mauvais goût on]La bataille corse, ça se joue avec des cagoules et des cocktails molov? [/mauvais gout]

Qu’est ce que c’est que ce virus qui semble courir sur tric trac où tout le monde cherche à thématiser des jeux du domaine public…? Je vous rassure j’en suis aussi avec une adaptation du jeu du président directeur général. En fait Nième adaptation devrais-je dire… >Mais bon j’avance doucement hein…