Jeux coopératifs à la Chevaliers de la Table Ronde ?

Dans les coop que je connais, Panic station est pour moi le plus proche des Chevaliers de la table ronde.
Je n en ai fait que deux parties pour l'instant, en jouant les nouvelles conditions de fin de partie que l'auteur a indiqué dans les règles disponibles sur la page BGG du jeu.
L'ambiance autours de la table a decollé illico une fois les règles expliquées, et c'est pour l'instant le jeu qui nous a rendu le plus paranos. J'ai trouvé le rôle du félon plus facile à jouer que dans les Chevaliers, et je pense que ce jeu est à privilégier avec des joueurs aimant la tchatche, le bluff et les coups de p...
Je n ai pas encore beaucoup de recul sur le jeu, mais je dois y rejouer dimanche soir. Si ça t intéresses je posterai un retours ici même. Ah et le jeu est simple d accès, et facile à mettre en place, j ai réussi à expliquer la méchanique et toutes les cartes du jeu, dont celles de l extension promo essen, en environ 20-25 min.

Pour le Seigneur des Anneaux, je suis plus mitigé. Par chez moi le jeu n a jamais pris et on s est ennuyé. Pourtant, nous avons tenté d nous y mettre 5 fois, et nous étions 4 fans de l univers de Tolkien...mais on a pas retrouvé le souffle de cette aventure épique. Je crois qu au fond c est un bon jeu mais qu il ne répondait pas à nos espérances. Le jeu est fluide, simple à prendre en main et ne se plie clairement pas en deux parties. Mais sa méchanique nous a paru trop ronflante.

Dans un registre différent, on a par contre beaucoup accroché au seigneur des anneaux jce, qui nous immerge plus dans l univers. D ailleurs une fois assimilé le jeu n est guère complexe à jouer, et la boîte de base peut suffire à pas mal de partie. Pour 4 joueurs par contre mieux vaut avoir 2 boîtes je penses, enfin on y joue comme ça pour le moment, et nous comptons intégrer les extensions d ici quelques parties ( on en est à une dizaines pour l instant). Pas de félon cependant, mais une règle de victoire particulière qui fait qu un seul joueur gagne, obligeant à jouer au mieux pour soit, tout en veillant à ce que les autres ne s en sortent pas trop mal, la perte de trop de joueurs compromettant beaucoup les chances de victoire des joueurs restants.

Voilà! En espérant avoir aider. Après en coop il y en a tellement...mais vraiment Panic station me semble être le rejeton parfait de space hulk, pour le thème, et des chevaliers de la table ronde, pour le rôle du félon, il a donc à mes yeux de bien jolies parents!

Ne pas oublier Off the Dead, un coop plein d'ambiance et facilement sortable avec des non-joueurs. Très agréable aussi.
Dans celui-ci, pas de félon... normalement :D

Moi j'aurai proposé betrayal at the house on the hill mais c'est de la VO est c'est pas vraiment de la coop pure, ça depends du scénario quoi ...:wink: