Jeux d'affrontement stratégique

Mare Nostrum, c’est pas pour tout de suite. Il va falloir attendre quelques mois.
Ca te laisse le temps de lire d’autres règles de jeux.

Oui j’ai vu ça. Ceci dis si c’est bien pour début/mi mars ça me va très bien. :slight_smile:

D’ailleurs, pour être sûr, il sera bien jouable à deux avec l’extension Atlas ?

Oui Mare Nostrum est jouable à deux avec l’extension Atlas. En revanche le jeu est assez différent. L’aspect “dipplomacie armée” est assez fondamental à  MN. Il faut savoir faire (discrètement) sa grosse pleureuse pour teleguider les autres sur les bonnes cibles, se faire oublier quand on est en position de faiblesse, etc. Cet aspect est évidemment absent du jeu à deux qui est un pur jeu d’affrontement où les erreurs se payent cash!

Quelques adaptation de règles (notamment la possibilité d’embaucher des barbares) créent des possibilités nouvelles par rapport au jeu de base.

je pluissoie avec certain des intervenants
il faut que tu détaille plus parce que des jeux d’affrontement il yen a plein de plein de types différent

cyclade par exemple qui est effectivement un bon jeu enorme est un jeu opportuniste
alors que battlelore est un jeu de figurine genre card driven
dice masters est un jeu d’affrontement basée sur le deck building
claustrophobia est un jeu d’affrontement assymetrique
nexus ops est un jeu d’affrontement avec de la gestion dedans

le truc est de savoir a quoi tu as envie de jouer

Là comme ça, sans en savoir plus, je te conseille La guerre de l’anneau et Earth reborn, jouables de 2 à 4 tous les 2. Après si on a droit aux jeux de diplomatie, je dirais Senji dont les combats sont hyper sanglants (mais pas jouable a 2 il me semble).

edit : je plussoie également battlelore !

Dans un style un peu plus “enfantin” tu as aussi Krosmaster Arena. Et celui-là se joue à 2.
Le matériel est superbe et tu peux toujours faire évoluer en achetant de nouvelles figurines.

Merci Sanjuro il a l’air très sympa ce mode 2 joueurs :wink: Du coup j’ai préco Mare Nostrum, mais vu que c’est pas pour tout de suite je vais continuer à me renseigner sur ce qu’il existe d’autre et à aller tester ça.

adel10 dit :je pluissoie avec certain des intervenants
il faut que tu détaille plus parce que des jeux d’affrontement il yen a plein de plein de types différent

cyclade par exemple qui est effectivement un bon jeu enorme est un jeu opportuniste
alors que battlelore est un jeu de figurine genre card driven
dice masters est un jeu d’affrontement basée sur le deck building
claustrophobia est un jeu d’affrontement assymetrique
nexus ops est un jeu d’affrontement avec de la gestion dedans

le truc est de savoir a quoi tu as envie de jouer

Justement, comme dis plus haut je suis débutant donc je ne peux pas vraiment faire plus précis que ce que j’ai dis quelques messages plus tôt. Si j’ai ouvert ce topic, c’est aussi pour avoir les noms de plusieurs valeurs sûres, dans des styles assez différent, pour tester ceux qui me parle le plus. :)