Jeux d'ambiance : votre palmarès

Ouistoto dit:
BackDraft dit:On c'est passé une soirée bluff avec Skull & roses pour commencer et the resistance pour finir et la soirée fut épique à 6 joueurs !

Oui, mais je parlais plutôt de purs de jeux d'ambiance, tu vois. Du genre Time's up, Bluffer, Cube story, etc. Les jeux de blabla, quoi. :)

bahh comment dire, non je vois pas :mrgreen:
skull and roses et the resistance ne sont que des jeux de blabla et d'ambiance de fait.

Un jeu expliqué en moins de 5 minutes ou tout le monde parlent et commentent les actions des autres pour moi c'est un pur jeu d'ambiance...
Allez je rajoute petit meurtre et faits divers !

BackDraft dit:Un jeu expliqué en moins de 5 minutes ou tout le monde parlent et commentent les actions des autres pour moi c'est un pur jeu d'ambiance...


Oui, effectivement, l'argument se tient. 8) Même si les commentaires ne sont pas au coeur du mécanisme du jeu. Peu importe finalement puisque le résultat est le même... :clownpouic:

Pour les décibels, en plus de Time's up et autre Ligretto Football, j'ajouterai le classique Pictionnary, qui chez nous génère souvent autant si pas plus d'ambiance que Time's up!

  • Monopoly
    - La bonne paye

Je connais la plupart des jeux cités ci-dessus et clairement

1) time's up
2) link
3) jungle speed

Time's up à des années lumières devant tous les autres.

Pour le reste: dixit, linq, jungle speed, tokyo train, king of Tokyo, Mow, Looping louis, sont également très sympas.

Apples to apples n'a pas été cité.
BK

Je n'ajoute pas Time's Up, car c'est une évidence. Dans une moindre mesure, Jungle Speed fait son effet.

Dans les déjà cités, je plussoie fortement Unanimo !

Et avec un public qui n'a pas peur de mettre son corps en action, je proposerais bien un You Robot! qui est tout de même très drôle.

marcelet dit:
- Taboo XXL


Je plussoie Taboo XXL, on n'y a plus joué depuis un moment, mais qu'est-ce qu'on se marre quand on le sort celui-là !

cerkan dit:Time's Up apporte systématiquement son lot de rigolades.


+1 :pouicbravo:

V'

les jeux où j'ai le plus ri dernierement :
1- time's up
2- kakerlaken salat
3- bamboleo

sinon, dans une autre ambiance, dixit reste une perle et crash pilot un jeu à part

Age of steam
Compatibility
Cloud 9

Dans le désordre :
- Cloud 9
- Time's up
- Unanimo
- Zack & PAck
- Dobble
- PAGAMAS !

  • Time's Up
    - Linq
    - Dixit
    - Resistance
    - Fauna
  • Kirproko
    - Identik
    - Time's Up
    - Roborally (oui ^^)
    - Ligretto Foot
    - Kaker laken salat

Kalen dit:
- Roborally (oui ^^)

Le pire, c'est que c'est vrai. :D

Roswell dit:
Kalen dit:
- Roborally (oui ^^)

Le pire, c'est que c'est vrai. :D


Oui nous on s'éclate à chaque fois qu'on y joue, souvent à 4, mais même à 2.
Et puis on peut faire un peu ce qu'on veut avec la durée du jeu et le objectifs : poêlade assurée à chaque partie :p

C'est un des jeux que j'ai fait découvrir à un couple d'amis pas joueurs du tout et maintenant à chaque ils veulent que j'apporte 'le jeu avec les robots'
:lol:

Time's Up!, évidemment, et Jungle Speed même si ça fait trois millénaires que je n'y ai pas joué.

Mais aussi Wanted (ou Bang, je ne sais jamais lequel est le bon nom) et Gambit 7 qui donne notamment des fins de parties bien fun (dernièrement une où je menais avec 100.000 points avec le second pas loin derrière et pouf, deux gambits ratés et le gagnant avait 6 points ^^).

On peut ajouter aussi Dschamal... Bon, le sac est un peu fragile peut-être. Quoique c'est pas plus mal comme ça, il est juste un peu plus fragile que les doigts, poignets et épaules des joueurs :mrgreen:

Edit : et j'aime bien Strand Cup aussi mais il vaut mieux être le nombre qui va bien...

Clairement, mon top 3 dans ce domaine:

1) Petits meurtres et fait divers (le must du must!)

2) Times up

3) The Resistance