Jeux de cartes "classiques "( 54 cartes / cartes ).

barbi dit :bah en fait, c'est sérieux (je ne suis vraiment pas bon par écrit, entre mon chambrage méchant a la relecture sur les 4X et ca...).

Meuhnon c'était juste du "taquinage", entre joueurs ça passe crème. 

el payo dit :
Quelle marque/modèle me conseilleriez vous si je veux acheter un paquet de cartes de très bonne qualité

s-l300.jpg

famip dit :Bonjour,

1. A quoi jouer vous avec des cartes classiques ?
A part poker, menteur, bataille, rami, belotte.

D'autre part, je jouais dans mon enfance au "creuche" ( je ne connais pas l'orthographe exacte), je ne me rappelle plus des règles.
Je me souviens que nous avions une pile de carte pour chaque joueurs que nous dévoilions une à une . Le but était de terminer sa pile. On pouvait évacuer sa carte dévoilé su sa pile en la mettant sur la pile centrale à partir du moment ou ça correspondait ( ex: s'il fallait un 3 et que la carte dévoilée sur sa pile était un 3 ) .

Je me souviens que l'on devait avoir un as pour commencer une nouvelle pile centrale. Chaque joueur avait une main.
Il fallait piocher une carte ou plusieurs, je ne sais plus via une pioche centrale et poser une carte soit sur le jeu central si l'on pouvait ( suivre les numéros crescendos ) ou poser dans son jeu en colonne qui pouvait se bloquer comme dans le fonctionnement une suite ).

2. Connaissez vous ce jeu ??

je crois que je vois de quel jeu il s'agit. chez nous, on disait le "crack" (dont je ne connais pas non plus 'orthographe).
Il se joue avec 2 jeux de 54 cartes: 1 pour la pioche centrale, et 1 pour les joueurs A et B. a prend les noires, B prend les rouges. Le but est de finir son paquet (dont ou rouge, ou noire)
On a une main de 7 cartes (prise dans la pioche centrale) et on ne peut commencer qu'une pile qu'avec un combo as/2, puis par ordre croissant jusqu'à la dame, le roi servant de joker.
on retourne la premiere carte de son paquet propre, et le but et de le vider en plaçant autant que possible ses cartes. Lorsque l'on ne peut plus/pas jouer, on pose une carte sur un paquet devant nous, 4 paquet maxi => ça coince au bout d'un moment. donc lorsque notre tour revient, on complète sa main avec la pioche centrale pour avoir 7 cartes: on prend donc au min 1 cartes et au max 7 cartes.

Est ce que cela vous dit quelque chose?

el payo dit :Une question que je me pose depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais senti de véritable urgence.
Je profite de la remontée de ce sujet pour vous la poser :

Quelle marque/modèle me conseilleriez vous si je veux acheter un paquet de cartes de très bonne qualité, qui ne fasse pas "cartes en plastoc" et surtout si je privilégie l'esthétique "française" des cartes (vous savez avec un R sur les rois, un D sur les dames, un V sur les valets) et non pas les "profils" type jeux américains de poker avec un roi K, une dame Q, etc. ?
Je vois souvent des paquets de cartes dans les boutiques mais c'est souvent Bicycle et c'est américain et je trouve que ça fait souvent plastique.
Je me prends la tête et je devrais acheter un ducale à 5€ en supermarché ?

Bonjour,
Il n'existe pas de cartes avec index français de bonne qualité; tout ce que tu peux trouver c'est effectivement Grimaud ou La Ducale en supermarché.
Les meilleurs cartes sont les Bicycle qui sont des cartes toilées. Malgré ce que l'on veut faire croire, le pire ce sont les cartes en plastique genre Kem.
Comme leur nom l'indique ce sont vraiment des bouts de plastique pas des cartes; c'est l'horreur à mélanger et très désagréable en mains.

herminea dit :
famip dit :Bonjour,

1. A quoi jouer vous avec des cartes classiques ?
A part poker, menteur, bataille, rami, belotte.

D'autre part, je jouais dans mon enfance au "creuche" ( je ne connais pas l'orthographe exacte), je ne me rappelle plus des règles.
Je me souviens que nous avions une pile de carte pour chaque joueurs que nous dévoilions une à une . Le but était de terminer sa pile. On pouvait évacuer sa carte dévoilé su sa pile en la mettant sur la pile centrale à partir du moment ou ça correspondait ( ex: s'il fallait un 3 et que la carte dévoilée sur sa pile était un 3 ) .

Je me souviens que l'on devait avoir un as pour commencer une nouvelle pile centrale. Chaque joueur avait une main.
Il fallait piocher une carte ou plusieurs, je ne sais plus via une pioche centrale et poser une carte soit sur le jeu central si l'on pouvait ( suivre les numéros crescendos ) ou poser dans son jeu en colonne qui pouvait se bloquer comme dans le fonctionnement une suite ).

2. Connaissez vous ce jeu ??

je crois que je vois de quel jeu il s'agit. chez nous, on disait le "crack" (dont je ne connais pas non plus 'orthographe).
Il se joue avec 2 jeux de 54 cartes: 1 pour la pioche centrale, et 1 pour les joueurs A et B. a prend les noires, B prend les rouges. Le but est de finir son paquet (dont ou rouge, ou noire)
On a une main de 7 cartes (prise dans la pioche centrale) et on ne peut commencer qu'une pile qu'avec un combo as/2, puis par ordre croissant jusqu'à la dame, le roi servant de joker.
on retourne la premiere carte de son paquet propre, et le but et de le vider en plaçant autant que possible ses cartes. Lorsque l'on ne peut plus/pas jouer, on pose une carte sur un paquet devant nous, 4 paquet maxi => ça coince au bout d'un moment. donc lorsque notre tour revient, on complète sa main avec la pioche centrale pour avoir 7 cartes: on prend donc au min 1 cartes et au max 7 cartes.

Est ce que cela vous dit quelque chose?

Oui j' ai joué à ça en ligne. J'avais fait une recherche sur la regle du jeu de crapette que je jouais avec ma grand mere étant gamin et je suis tombé sur ce jeu "spite and malice". Je ne met pas le lien parce que je ne suis pas sûr que ce soit autorisé dans cette partie du forum mais c' est tout à fait le jeu que tu décris.