Jeux de cartes des terres du milieu

[Le Seigneur des Anneaux CCG - Les Sorciers]

Bonjour,

Un peu de nostalgie et de questionnement…
J’ai un bon souvenir à l’évocation de ce jeu de carte de la terre du milieu… mais j’avais 10/11/12 ans et j’ai découvert les romans en même temps que le jeu à l’époque, avant la sortie des films, la chance ;). Du coup j’avais l’impression d’avoir LE jeu ultime du seigneur des anneaux à l’époque… et j’ai toujours cette impression car je n’ai pas étais convaincu par le JCE SdA (j’aime pas le coopératif…) et la guerre de l’anneau est juste fou mais long et encombrant.
J’aimais beaucoup (attention se sont des souvenirs, peut-être biaisés) le côté “chaque mages choisis sa compagnie et que le meilleur gagne”, avec un côté très aventures aussi, la possibilité de marquer des points en allant sur le bon territoire avec le bon peuple et le bon artefact, la corruption de chaque perso avec les objets équipés, enfin bref un semblant de grande richesse… 

Y-a-t-il encore des joueurs à l’heure actuelle? Perso, nombres de mes cartes ont finis perdus, voir en marque page pour le SdA…
Et surtout retrouve-t-on cela à l’heure actuel dans un jeu de carte heroic fantasy? je me pose la question car je regarde du côté de “l’ombre de kilforth” qui est compétitif (et surtout magnifique) et qui me semble sympathique? une petite ressemblance ? inexistante… :slight_smile:
Si certains veulent me re-convaincre sur le SdA de Edge, faites vous plaisirs :slight_smile:

A vos retours

C’est encore l’un de mes jeux préférés : hybride antre le jeu de cartes, le jeu de plateau et le jeu de rôles !
Certains joueurs français se retrouvent sur ce forum :
Council of Elrond - Home
La communauté internationale y est très active avec notamment la création de nouvelles extensions.

C’est vrai qu’il étais très beau en plus

Waaaw nostalgie qd tu nous tient !!! Je dois avoir un classeur complet rempli de ces cartes. Je ne sais pas si ça prends de la valeur, mais je les garde précieeeeuuuusement.

Ce jeu est juste génial et splendide !

Je n’y joue malheureusement plus depuis longtemps faute de partenaire…

J’ai 3 decks et surtout l’intégralité de la collection en VF dans des classeurs.

Si quelqu’un est intéressé pour jouer en RP (paris ou ouest parisien), je suis chaud ! :wink:

Je crois que que Middle Earth reste un de mes jeux de cartes préférés avec la possibilité de créer presque tous les decks que tu veux. je n’ai pas l’impression que tu es cette possibilité avec l4ombre de Kilforth, cependant le jeu à l’air intéressant en plus il est traduit ne français.
SAns l’avoir testé je dirais que ça peut être un bon compromis par rapport à Middle Earth qui demande quand même une certaine habitude (les règles sont quand même assez velu pour un jeu de carte mais c’est ça qui le rend aussi sympa car ca permet beaucoup de possibilité)
L’ombre de Kilforth à l’air plus facile de prise en main à première vu. Par contre, c’est vrai que les dessins sont vraiment très sympa.
C’est pas gentil de m’avoir montré ce jeu !!!

Il reste quelques rares joueurs/collectionneurs…laugh
Le jeux de Edge a-t-il tué une nouvelle édition de ce jeu à votre avis? Ou alors il ne fait plus parti des standards modernes?
Nut’s parle d’une campagne participative pour “la guerre de l’anneau”… ils ont participer à la localisation de “l’ombre de kilforth”… “One deck donjon” cartonne… purée, mais que l’on mélange cela pour nous sortir une belle boite pleine de cartes, que j’enfile mon chapeau de mage et que je foute sur la gueule à un autre mage…
combien y avait-il de cartes à l’époque d’ailleurs?

Et pour revenir à la comparaison avec “l’ombre de kilforth”, il en est très éloigné en vrai… après avoir farfouillé dans mes souvenirs et sur internet il parait évident que Middle earth est plus riche et complexe et que c’était un super jeu d’affrontement… mais Kilforth sera quand même un jeu de carte sympa à posséder, mon dieu qu’il est beau c’est vrai!!! Mais le plaisir de parcourir la terre du milieu en moins… 

Désolé Radagastlebrun pour ton porte monnaie!!! mais je suis content si j’ai pu te faire découvrir le jeu!!!

Oh, merci d’avoir créé ce sujet.
Ado, mon père (fan du SdA) m’avait filé tout un stock de cartes qu’il avait achetées mais je n’en avais pas les règles…
(Et pas internet non plus ^^)

Et je sais toujours où elles sont!!!

Je vais voir pour en récupérer les règles, maintenant que l’existence de ces malheureuses cartes esseulées m’est rappelée! :slight_smile:

Mais de rien, si je peux rendre service :slight_smile:
De souvenir, les règles c’était un mini livre qui rentre dans une boite de cartes… je me dis que je suis vraiment débile de ne pas avoir conservé correctement mes decks… franchement je peux me bouffer les… doigts!!!

Arathelis dit :Ce jeu est juste génial et splendide !

Je n'y joue malheureusement plus depuis longtemps faute de partenaire...

J'ai 3 decks et surtout l'intégralité de la collection en VF dans des classeurs.

Si quelqu'un est intéressé pour jouer en RP (paris ou ouest parisien), je suis chaud ! 😉

Partant ! Par contre je n'ai plus qu'un souvenir lointain des règles. C'est quoi "en RP" ?

Je me joins aux avis exprimés sur la beauté, la pertinence thématique et la richesse du gameplay de ce jeu, injustement oublié. Pour moi ça a toujours été plus raffiné et intéressant que Magic (jeu bourrin en comparaison), dont il est quasiment l'exact contemporain. Mais l'accès en était moins immédiat, demandait plus d'investissement, et l'éditeur a fait faillite je crois, ce qui peut expliquer que les deux jeux n'aient pas connu le même destin.

Selon vous, quel éditeur pourrait proposer une reboot de ce jeu en JCE ?
 

Hyperborée dit :


Selon vous, quel éditeur pourrait proposer une reboot de ce jeu en JCE ?
 

Tant que FFG a la licence, c'est le seul éditeur possible..et je ne les voient pas sortir un 2e JCE sur les Terres du Milieux. Un reboot ailleurs ce serait forcément un autre univers /licence. Cette dernière option est toujours possible (Netrunner a bien migré de l'univers du jdr Cyberpunk à celui d'Android), mais séduirait-elle autant que l'univers de Tolkien?

Ok, merci pour ta réponse Lobo. Mais rien n’empêche un éditeur tiers de racheter la licence à FFG.
Bon, ils ne la lâcheront pas pour des clopinettes vu que ça fera concurrence à leur actuel JCE, donc ça paraît compliqué. Mais pour un KS bien orchestré, ça pourrait le faire, non ?
On a bien vu la rééd à grands frais de L’Île infernale…

La licence SdA? car Nut’s propose bien “la traque de l’anneau”, ou alors on parle d’une licence jeu de carte?
Je ne sais pas si une réedition est vraiment possible… beaucoup de cartes non? trop?

Pour le nombre de cartes, à Priori ca fait 1750
The Wizards → 493
The Dragons → 184
Dark Minions → 184
The Lidless Eye → 420
Against the Shadow → 172
The White Hand → 122
The Balrog → 175

Après il y a les Challenge Deck et quelques cates exclu

J’ai les cartes mais j’ai jamais essayer ni Balrog, ni Nazguls. il faudrait que je révise les règles ^^
Que de souvenir
 



salut
moi j’ai quelques cartes mais pas les regles
vous savez ou je peux les trouver en vf ???
(dsl pour les fautes, la saisie… ce qui pique les yeux quoi)

Bonjour,
je recherche quelques cartes pour compléter mes sets, si vous souhaitez vous en séparer envoyez moi un message.