Si tu n’as pas peur de l’anglais, Revolver et Invaders, de l’adrénaline dans des cartes ![]()
Revolver est sympa mais quand même très répétitif… c’est toujours le même déroulement, et je ne me vois pas y rejouer régulièrement avec la même personne. Une partie de temps à autres avec de nouveaux adversaires, par contre…
Abuzeur dit:Revolver est sympa mais quand même très répétitif... c'est toujours le même déroulement, et je ne me vois pas y rejouer régulièrement avec la même personne. Une partie de temps à autres avec de nouveaux adversaires, par contre...
Tu as raison, c'est pour ça que j'ai acquis toutes les extensions, du coup le renouvellement des parties (et des stratégies) est assuré.
Simple , moi mon ex était accro à mr Jack Pocket , Jaipur , Schotten Totten, Okya , île interdite et Timeline.
Jette un œil sur tous ces jeux et bon courage !
Dis donc Cripure, t’as eu le temps de tester tout ces jeux dans la nuit ?
(Vampire empire, fungi, Sibéria le jeu de carte, migrato…) parce que c’est marrant, tu nous demandes des avis mais tu les détailles et les présentes à un jeune homme qui veut jouer à des jeux de cartes 2 joueurs avec sa copine et qui a posté la même question que toi le 5 mai…
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=136333
Amazone dit:Simple , moi mon ex était accro à mr Jack Pocket , Jaipur , Schotten Totten, Okya , île interdite et Timeline.
Jette un œil sur tous ces jeux et bon courage !
Pourquoi tu l'as larguée, ce sont pas des mauvais jeux
Je sors à l’instant d’une partie de Fungi, anciennement Morels, sorti chez Pegasus Spiele ces jours-ci. C’est bien réussi, réservé à deux joueurs, avec un thème vraiment peu vu.
Je vais rédiger le compte-rendu de partie prochainement.
Moi j’ai trouvé que Tournay tournait bien à 2…
sisi sans rire !
Bon il n’y a pas que des cartes, il y a aussi du meeple.
Dis donc Cripure, t'as eu le temps de tester tout ces jeux dans la nuit ?![]()
![]()
(Vampire empire, fungi, Sibéria le jeu de carte, migrato...) parce que c'est marrant, tu nous demandes des avis mais tu les détailles et les présentes à un jeune homme qui veut jouer à des jeux de cartes 2 joueurs avec sa copine et qui a posté la même question que toi le 5 mai..
Ben non mais j'essaie de donner des idées à n1rval, c'est tout.
Comme j'ai eu beaucoup de propositions, autant que tout le monde en profite.
Je n'ai pas imposé ou conseillé de choix mais juste refait l'inventaire des avis.
héro brigade
pack of heroes
planet petri
trader
oups
zoon refait une partie hier toujours aussi bon
blue moon
C’est pas pour cafter, mais The Red Joker travaille en ce moment avec un auteur bien connu de nos tables de jeu, sur une gamme de jeux à deux, avec des cartes mais pas que, fait pour se jouer en 45mn - 1h, calibrés pour deux, et donc hautement transportables.
Il y en aura un sur les Super héros, thème bien dans le vent, et moi, ça me fait rêver.
On peut aussi aujouter Innovation et Noé.
Pour Noé le thème est mignon mais pour des adultes ça peut coincé.
Avec mon copain, on aim beaucoup jaipur, les princes de Catane (un peu long, mais ça fait du bien des fois d’avoir des jeux à deux qui durent plus que 15mn ! et c’est du jeu de gestion !)
Sinon, y a nautilus, 25mn environ, jeu de carte de majorité pour devenir le second du capitaine némo en ayant le mx de domaines ! Souvent les parties sont tendus, la partie se déroule en 6 manches, et la majorité du temps, c’est sur la dernière manche que tout se joue !
Sinon y a aussi seasons, très rapide à deux, mais qui fonctionne très bien.
Et enfin, je trouve que ascension roule bien à deux ![]()
Il faudrait quand même trier pour que ce soit pas trop le bordel.
Ne serait-ce que distinguer les jeux avec règle épurées + beaucoup de réflexion (Jaipur, Sankt Petersbourg… Jack pocket dans un genre un peu différent), les jeux de cartes à pouvoir (Dominion, Dominion, Dominion, Innovation et tout ça)… et ensuite les jeux d’ambiance, culture générale (Timeline…) et compagnie.
les deux ne rentrent pas dans le même cœur de cible.
air dit:Il existe un nombre incalculable de jeux correspondant pile-poil à ta demande dont voici la liste exhaustive :
Dominion, Dominion, Dominion...
:
Beurk Beurk Beurk....
Sinon, dans les jeux que tu cites, Fungi est assez sympa (je plussoie avec l'opinion de Ludo le gars).
Chez nous c’est Noé qui sort facilement (car moins chaotique qu’à 3 et plus) et The Boss dont je trouve que c’est la meilleure config. (puis il y les habituels citées perdues, Mr jack pocket etc.)
Par contre un auquel on a pas du tout accroché c’est Tea time je sais pas trop à quoi c’est dû… ![]()
Dans des genres assez variés, tu peux ajouter:
- Guerre froide - CIA vs KGB
- Agent double
- 1960 : Kennedy contre Nixon
LaTomate dit:Dans des genres assez variés, tu peux ajouter:
1960 : Kennedy contre Nixon
Même si on joue avec des cartes à ce jeu, je ne le classerait pas dans le tiroir "jeu de cartes"... De plus, Cripure cherche un jeu aux règles simples et aux tours de jeu fluide... Euh, tu y a as déjà joué ?
OK, merci Ludo le gars ![]()