Dans ce cas, il y a le jeu de serpents, Naja. Enfin, quand il sera édité.
Sinon, si c’est vraiment les cochons qu’il cherche, il y a les cochons de l’espace.
Sérieusement, Can’t stop, ça ne le ferait pas ?
Fadest dit:
Sérieusement, Can't stop, ça ne le ferait pas ?
Si, sans doute car c'est proche dans l'esprout, pardon, l'esprit, mais ce que je reproche à icelui, c'est qu'il est assez long pour ce que c'est et qu'on n'y peut jouer qu'à quatre.
Sinon, moi j'ai pas hésité à passer directement du jeu des cochons à Puerto Rico, par exemple. Quand on y réfléchit (bien), ça se ressemble pas mal. Et puis, ce sont des jeux d'apéro tous les deux.
Meeeuuhhh dit:Sinon, moi j'ai pas hésité à passer directement du jeu des cochons à Puerto Rico, par exemple. Quand on y réfléchit (bien), ça se ressemble pas mal. Et puis, ce sont des jeux d'apéro tous les deux.
faut juste éviter de confondre marchandises et colons avec des biscuits apéo...
Meeeuuhhh dit:Fadest dit:Can't stop
Si, sans doute car c'est proche dans l'esprout, pardon, l'esprit, mais ce que je reproche à icelui, c'est qu'il est assez long pour ce que c'est et qu'on n'y peut jouer qu'à quatre.
On y joue très souvent à 2, mais en 5 voies au lieu de 3.
Pour les jeux plus costauds, pour sur qu'il peut passer directement (après le jeu des cochons, on peut jouer à tout, les neurones n'ont pas été trop sollicités), mais la liste risque d'être longue...
Fadest dit:Meeeuuhhh dit:Fadest dit:Can't stop
Pour les jeux plus costauds, pour sur qu'il peut passer directement (après le jeu des cochons, on peut jouer à tout, les neurones n'ont pas été trop sollicités), mais la liste risque d'être longue...
Je partage assez l'avis de Meeeuuhhh à propos du distingo d'avec Can't Stop....
Le jeu des cochon, ya pas de plateau (en plastique mou
Fadest dit:
Au temps (donc) pour moi : je voulais dire : "on ne peut y jouer que jusqu'à 4". Je pensais à mon ancien cheptel de stagiaires.
Fadest dit:
Ca dépend de qui vous parlez. Mes neurones sont très sollicités lorsque je joue au Jeu des Cochons. Ni plus ni moins que quand je joue à Puerto Rico, du reste. J'ai cité celui-ci au hasard, parce que certains le classent parmi les costaud et qu'il est en tête de classements (tant qu'à faire), mais effectivement j'aurai très bien pu citer Antiquity (que je ne connais pas). Tout ça, c'est pareil, c'est des jeux d'apéro.
Depuis que je vais sur Strategikon, je ne suis plus le même.
Deckard dit:Je partage assez l'avis de Meeeuuhhh à propos du distingo d'avec Can't Stop....
Mais j'espère bien. De toutes façons, je n'envisage même pas qu'on puisse être d'un autre avis que le mien.
Deckard dit:
Le jeu des cochon, ya pas de plateau (en plastique mou), pas de pions, et on peut y jouer à PLUS de 4...
Voilà, c'est effectivement ce que je voulais dire. Bon, après, on me dira, figurines au Jeu des Cochons, pions en bois à Can't Stop et là on retombe sur cet éternel débat complètement désuet et bloqué. Mais je vous ferais remarquer que jouer au Jeu des Cochons avec des cubes en bois, c'est jouer aux dés. Et là, c'est quand même moins drôle et allez donc faire tenir un dé sur son groin, vous m'en direz des nouvelles.