Jeux de communication sans materiel

Le jeu que tu décris s'appelle le Haggle
les règles exactes sont sur ludagora :
http://www.ludagora.net/CR_Ludagora_1/Haggle/haggle.html

Corbax dit:Le fookness à l'air bien mais il me manque keke chose :
- Quant un joueur s'est trompé que se passe t'il (qui marque des points? est-il éliminé ?)
- S'il est éliminé, comment se termine le jeux ? à deux ? ça me semble bizarre...

Chez moi le joueur qui se trompe, il doit boire ! Le gagnant est le dernier à abandonner (ou à tomber de sa chaise), mais de toutes façons, le lendemain matin personne ne se souvient plus du gagnant... d'ailleurs la plupart ne se souviennent même pas d'avoir jouer la veille... (j'exagère un peu, là... ;) )

Pendant que je suis dans les jeux alcoolisés, y'en a un autre de sympa, on l'appelle la Marianne (rapport aux dessins sur les pièces de monnaie) :
- on prend quelques verres de tailles et de contenances différentes
- on les remplit de substances et mélanges variés
- on prend une pièce de monnaie, et chancun son tour on jette la pièce sur la table en essayant de la faire rebondir pour qu'elle retombe dans un verre...
- si on rate, au suivant ; si on réussit, on désigne un autre joueur qui doit boire le verre, garder la pièce dans sa bouche, reposer le verre à l'envers sur la table, et reposer la pièce (avec sa bouche) sur le cul du verre retourné... si il réussi, il remplit le verre comme il veut et il recommence à jouer ; sinon c'est la personne qui l'a fait boire qui remplit le verre et recommence...
- on peut compter les points aussi, si on veut... ;)

Dans le style des jeux alcoolisés, j'en ai un bon aussi :)

Il s'agit de trouver un immeuble de 12 étages. Rien de sorcier à ça.

Une course est organisée dans l'immeuble.

A chaque étage se trouve le même nombre de bières que de participants à la course.

Un joueur monte un étage, boit une bière et passe à l'étage suivant.

Le but est d'arriver premier en haut de l'immeuble (entier).

:)

Corbax dit:Le fookness à l'air bien mais il me manque keke chose :
- Quant un joueur s'est trompé que se passe t'il (qui marque des points? est-il éliminé ?)
- S'il est éliminé, comment se termine le jeux ? à deux ? ça me semble bizarre.... [...]


Ca dépend comment tu veux jouer mais dans mon groupe de joueur celui qui se trompe... bois (et relance la balle). Et là plus qu'ailleurs la maxime se vérifie : "Qui a bu boira" ;)
Si tu veux jouer par élimination, tu peux décider que dès qu'il ne reste que deux joueurs ils remportent tous les deux un point et on recommence avec tout le monde. Le nombre de points à atteindre dépend du nombre de joueurs (trois points pour 10 joueurs me semble pas mal). Ce type de jeu ajoute un aspect "acharnement sur le(s) joueur(s) en tête" qui doit être bien sympa (pas testé).

note : j'ai édité les règles dans mon précédent poste pour prendre en compte les cas particuliers qui me sont revenus

Mattin"quel journal !"TheWeb, je connais aussi ce jeu (appelé chez moi le "jeu de la pièce" comme quoi le charentais cumule alcoolisme et manque d'imagination :roll:). Les règles sont toutefois un peu différentes.

Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial, là... :D


Le jeu que tu décris s'appelle le Haggle
les règles exactes sont sur ludagora :
http://www.ludagora.net/CR_Ludagora_1/H ... aggle.html

Merci bloodyraoul t'es un chef !!

[/quote]

:oops: L'invité c'était moi...

Bon d'accord j'avoue que mes potes ont achetés perudo (malgré leur côté roliste) et qu'il est plaisant, et que tout le monde n'a pas 70 dés 6 dans une trousse (d'ailleurs j'hésite à l'acheter pour ma collection de dés 6 :P ).
Dis donc y a combien de morts par parties avec vos jeux d'alcool (à ben merde je suis con vous ne vous en rappelez plus :-))?Celui avec les mélanges doit vraiment être mortel, vaut mieux ne pas jouer chez soi pour éviter d'avoir à nettoyer après la partie (voyons voir je mets du coca, du perrier, vodka, grd marnier et une boule de glace vanille).

Euh je pensais à un jeu, je sais pas pourquoi, la vache qui tache vous connaissez ? :lol: :lol:

Yep...

Maios vous nous faites l'intégrale des jeux scouts ou quoi ?

M. Forest -qui a passé 12 ans dans le scoutisme :lol: :lol: :lol: -

boul dit:Euh je pensais à un jeu, je sais pas pourquoi, la vache qui tache vous connaissez ? :lol: :lol:


Carrément !
(ça y est je crois qu'on peut renommer le sujet de ce topic...)

forest : les scouts sont alcooliques ?!? :shock:

ihmotep dit:Celui avec les mélanges doit vraiment être mortel, vaut mieux ne pas jouer chez soi pour éviter d'avoir à nettoyer après la partie (voyons voir je mets du coca, du perrier, vodka, grd marnier et une boule de glace vanille).

Mortel, ouais, c'est le mot... moi je suis pas mauvais joueur, mais je déteste le Pastis... alors pour être sur que les autres ne m'en font pas boire, j'ai une arme de poids ! Si ils m'obligent à avaler de l'anisette, je sors le LAIT ! :twisted:

Yep...

[Mode-à-côté]

Le Tentacule dit:forest : les scouts sont alcooliques ?!? :shock:

Euh... Pourquoi tu dis ça ? J'ai dit que j'étais alcoolique ? :oops:
[/Mode-à-côté]

forest dit:Euh... Pourquoi tu dis ça ? J'ai dit que j'étais alcoolique ? :oops:


La plupart des jeux cités sont des jeux à boire :roll:

Moi dit:Le "psy" ou un truc comme ça.
Un joueur central qui doit deviner la règle du jeu.
Il pose des questions à chacun des joueurs réunies en cercle et chacun répond comme s'il était son voisin de gauche.


J'ai joué une ou deux fois c'est excellent, avec la règle suivante en plus: chaque fois que votre voisin de gauche estime que vous vous êtes trompé dans votre réponse (ce qui arrive finalement souvent puisqu'on n'est pas forcé de connaître tous les détails de la vie de son voisin de gauche...), il vocifère "PSY!!!" et échange sa place avec la votre... mais vous continuez à répondre comme lui (c'est à dire vous ne répondez pas comme votre nouveau voisin de gauche!)

Mattintheweb dit: Si ils m'obligent à avaler de l'anisette, je sors le LAIT ! :twisted:


Oh punaise, c'est cruel ca....j'aime :twisted: (la cruauté sadique, pas le lait hein, soyons clair)