[jeux de courses] question!!

Ca n'a aucun rapport avec le vélo, et j'arrive surement trop tard, mais Rivière d'enfer pourrait-il convenir comme "jeu de courses" ? Le mari révait peut-être de devenir bûcheron canadien quand il etait piti.

Jamaïca pour moi.
En petit jeu de cartes : Huuue

Dinon viva topo ou Giro galoppo, mais il pourrait mal le prendre ...

bonsoir à tous
merci pour vos réponses très complètes et ravie de faire votre connaissance!
désolé pour le titre de mon post ("question"), Agony, mais je n'ai jamais fréquenté de forum; erreur de débutante! mais si j'avais mis quelque chose de plus précis et de moins mystérieux, je n'aurais pas fait la connaissance d'autant de monde!! :pouicbravo:
au fait, mon mari revient demain, et vu le temps qu'il passe sur trictrac :bonnetpouic: il serait bon que vous éditiez toutes vos réponses pour que cela reste une surprise...je rigole bien sûr :pouicsilence:

pour agony...je ne sais pas mettre de titre mais au moins je ne t'ai pas appelé agany!!!! (cf momotte...je sens que ça va me rester!!) :wink:

momette dit:pour agony...je ne sais pas mettre de titre mais au moins je ne t'ai pas appelé agany!!!! (cf momotte...je sens que ça va me rester!!) :wink:
:lol:

Bon, je confirme ce qu'on dit les autres et Leader 1/ giro est vraiment un excellent choix. Sinon, un petit oublié de la liste je crois, c'est Moto grand prix qui est lui aussi un excellent jeu de course (meilleur à mon avis que Formule dé).

:pouicbravo: :D :D :D :pouicok:
Quel magnifique post ! J'en redemande d'autres des comme ça !

Sicander qui soufflera très bientôt ses bougies (même s'il a découvert la surprise de Momotte)

momette dit:
désolé pour le titre de mon post ("question"), Agony, mais je n'ai jamais fréquenté de forum; erreur de débutante! mais si j'avais mis quelque chose de plus précis et de moins mystérieux, je n'aurais pas fait la connaissance d'autant de monde!! :pouicbravo:

Ahhh une fille !! ah ben c'est pas grave tu sais, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs !
(remarque, y a pas de féminin pour "désolé" alors c'est peut etre un mec qui a fait une faute à "débutantE" ;)

au fait, mon mari revient demain

Bon ben y a déjà moins de doute. Et puis ça aussi fallait le dire plus tôt ;)


Pas compris sinon la blague avec "agony" mais mon chat est surnommé "momotte" en déminutif de "bergamote" son vrai nom.



AgOnY
qui va se faire disputer par sa miss si elle lit ça ;)

Pour le fan de vélo um reifeinbreite pour la course sans le hasard le lievre et la tortue

momette dit: désolé pour le titre de mon post ("question"), Agony, mais je n'ai jamais fréquenté de forum; erreur de débutante! mais si j'avais mis quelque chose de plus précis et de moins mystérieux, je n'aurais pas fait la connaissance d'autant de monde!! :pouicbravo:


il a raison, Monsieur Agony :)
en étant plus précis dans les titres, on facilite pour les autres la recherche sur le forum.
ah, et pour pour modifier ton titre, en fait, il suffit juste d'éditer ton premier message. :wink:

Hello, même si j'arrive après la guerre à priori, je viens mettre mon grain de sel :mrgreen:

Après des années de pratique de Formule D, j'ai découvert Bolide (course de F1, éditeur italien), et franchement le système de règle est superbe :shock:

Accélération/décélération, virage + ou - serrés, aspiration, arréts au stand ... et tout ça sans un jet de dès :kingpouic:

Ah si ... au début pour savoir si on fait un départ pourri/standard/super :!:

Du coup Formule D est passé à la trappe :(

seb l'arverne dit:Hello, même si j'arrive après la guerre à priori, je viens mettre mon grain de sel :mrgreen:
Après des années de pratique de Formule D, j'ai découvert Bolide (course de F1, éditeur italien), et franchement le système de règle est superbe :shock:
Accélération/décélération, virage + ou - serrés, aspiration, arréts au stand ... et tout ça sans un jet de dès :kingpouic:
Ah si ... au début pour savoir si on fait un départ pourri/standard/super :!:
Du coup Formule D est passé à la trappe :(


Mais le niveau de difficulté est bien supérieur, non ?

Au contraire :!:

C'est ça le pire :shock:
Le système est déstabilisant au début, mais au bout de 5-10 déplacements on prend le pli :pouicintello:

L'idée c'est que suite au déplacement de son véhicule, on projète sur la piste quadrillée 1 pion (en fait le pion réplique le déplacement du véhicule), et le futur déplacement du véhicule doit se faire dans un certain prérimètre autour de ce pion, donc:

- si le prochain déplacement nous amméne au dela de ce fameux pion = on accélère
- si le prochain déplacement nous amméne en deça de ce pion = on freine
- si le prochain déplacement nous amméne sur la droite de ce pion = on tourne à droite
- si le prochain déplacement nous amméne sur la gauche de ce pion = on tourne à gauche

Sachant qu'on peut combiner, cad dplcmt au dela du pion, tout en étant à gauche ... ben on tourne à gauche tout en accélérant :clownpouic:

En fait tout est dans l'anticipation des virages, et de la vitesse à laquelle les aborder

Franchement j'ai fait une démo de ce jeu à mon mag. préféré sur Clermont, et tous on trouvé le mécanisme de dplcmt trés ingénieux :!:

Je précise que je ne suis pas de la famille de l'auteur ...

seb l'arverne dit:Je précise que je ne suis pas de la famille de l'auteur ...

Seulement son éditeur :mrgreen: