Jeux de developpement à 6 (7)

loic dit:Roads & Boats, mais à 6, ça doit être long (j'ai jamais essayé en fait à 5 ou 6).


En fait, ce n'est pas tellement plus long qu'à 4 joueurs (merci la simultanéité). Par contre, c'est beaucoup plus éprouvant intellectuellement.

Je viens de voir le prix de Roads And Boats. Ca fait mal...

J'ai pu faire un civilization l'autre jour. C'est sur que c'est quand meme le jeu multiple joueur mais tellement long... Je trouve l'évolution quand meme trop lente. Mais ça va dans le theme en tout cas :)

agony dit:Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.
Je voudrai aussi qu'on attende pas trop entre les tours.


pas de souci à 6, c'est toujours bien.
la durée totale de la partie va être longue (amha entre 2h30 et 3h), mais le rythme du jeu fait que :
d'une part, on joue les phases à tour de rôle, ce qui réduit l'attente,
et d'autre part, même si la configuration du jeu se modifie, on peut mettre à profit le tour des autres joueurs pour une réflexion utile.
personnellement, je n'ai jamais trouvé le temps long à Funkenmégatruc :)

agony dit:
Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.
Je voudrai aussi qu'on attende pas trop entre les tours.


Il y a de la gestion mais aussi du développement à Funkenschlag car ton réseau de ville est primordial.

De plus, un des grand intérêt de ce jeu réside dans le fait de devoir constamment surveiller ce que font les autres joueurs (ce qu'ils achètent comme type de central, en quel quantité ils achètent des ressources au marché, etc...).
De ce fait, le temps d'attente entre les tours ne se voit pas passer, vraiment.

ps: Le nouveau deck de centrales est à conseiller si tu veux un peu réduire la durée de la partie. (et il n'est pas excessivement cher).

Bon jeu :pouicok:

Le Chef dit:
agony dit:
Funkenschlag, sans l'avoir essayé à 6 me parait convenir, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion plutot qu'un jeu de développement réel.
Je voudrai aussi qu'on attende pas trop entre les tours.

Il y a de la gestion mais aussi du développement à Funkenschlag car ton réseau de ville est primordial.
De plus, un des grand intérêt de ce jeu réside dans le fait de devoir constamment surveiller ce que font les autres joueurs (ce qu'ils achètent comme type de central, en quel quantité ils achètent des ressources au marché, etc...).
De ce fait, le temps d'attente entre les tours ne se voit pas passer, vraiment.
ps: Le nouveau deck de centrales est à conseiller si tu veux un peu réduire la durée de la partie. (et il n'est pas excessivement cher).
Bon jeu :pouicok:


L'achat de ces centrales est prévu. D'ailleurs, les centrales de bases sont les memes que pour les différentes versions ? J'ai ouie dire que pour la france, le nucléaire était plus important. Y a t'il donc plus de centrale nucléaire à acheter ?

En fait, en fonction de la carte, le nombre de ressource arrivant sur le marché varie.
Lorsque tu joues avec la carte de la France, il est prévu que la ressource nucléaire arrive en plus grand nombre sur le marché à chaque tour par rapport à l'approvisionnent prévu lorsque tu joues avec la carte de l'Allemagne.
C'est cela qui fait que les centrales nucléaires sont plus intéressantes à acheter... sauf si tout le monde en achète, dans quel cas le prix du marché du nucléaire flambera (voilà pourquoi il est primordial de constamment suivre ce que les autres font, ce que je te disais tout à l'heure ;) ).

C'est la loi de l'offre et de la demande, tout bêtement.

Mais en tout cas, toute les cartes se jouent avec le même deck.
Il en existe 2, un fourni avec le jeu, et un autre que tu peux acheter à part et qui remplace simplement celui contenu dans la boite de base.


Si je n'ai pas été clair n'hésite pas.

Bon jeu :pouicok:

Parfaitement clair. C'est ce que je pensais au départ mais je voulais être sur. :)

Merci