[Ploy]
…Afin de faire ployer un adversaire vers une alliance qu’il hésitait à engager?
Vos arguments sont-ils toujours internes au jeu?
Moi, par exemple, je n’hésite pas à lancer des “Tu peux te gratter pour que je passe l’aspi si tu ne m’aides pas à poutrer untel…”, voire même des odieux chantages auprès de mes élèves lors des animations en ludo-école, du genre “Tu vas voir ta note aux évaluations de maths si tu ne m’échanges pas ce sable contre ta pierre…”:twisted:
Et vous, comment parvenez-vous à vos tristes fins?..
Je suis bien moins direct, mais il m’arrive pour faire durer une alliance que je sens fragile de prodiguer des “oh que c’est bien joué”, “tu veux une bière?”, bref passer la brosse à reluire quand je suis en porte à faux.
ça me permet parfois de sauver les meubles
Mais bon le mieux c’est quand le jeu laisse suffisamment de liberté pour négocier “en jeu”.
Dans ce domaine, un des meilleurs est sans conteste Warrior Knights…
viking dit::D
"tu veux une bière?.
Excellente l'idée de saouler les adversaires!
“Hé mon ami, viens, j’ai à te parler…je vais te faire une proposition que tu ne pourras vraiment pas refuser…” (avec l’accent)
oscardejarjayes dit:....Afin de faire ployer un adversaire vers une alliance qu'il hésitait à engager?
Vos arguments sont-ils toujours internes au jeu?
Moi, par exemple, je n'hésite pas à lancer des "Tu peux te gratter pour que je passe l'aspi si tu ne m'aides pas à poutrer untel...", voire même des odieux chantages auprès de mes élèves lors des animations en ludo-école, du genre "Tu vas voir ta note aux évaluations de maths si tu ne m'échanges pas ce sable contre ta pierre...":twisted:
Et vous, comment parvenez-vous à vos tristes fins?...
Ya des jeux ou ce genre de choses est interdit.
moi je m’interdis absolument les menaces “hors jeux” type “je t’accompagne pas au cinoche si …”. Je trouve ça insupportable.
Au palmares des menaces hors jeux que j’ai pu avoir, j’ai eu “je pars plus tôt et je vous laisse”, “je sabote la partie en laissant gagner untel”, “je te blaste à mort à la prochaine pour te pourrir”.
Je supporte pas ça.
Généralement, ce type de joueur, je regarde si c’est récurrent, si oui, je signale gentiment (et généralement, ça suffit, le type n’avait pas forcément réalisé). Si ça continue, ça vient plus chez moi parce que bon, faut pas tout mélanger et je déteste réellement ce type de comportement.
Leonidas300 dit:...
100% d'accord. Le hors-jeu est, justement... hors-jeu.
Pour faire pencher la balance, c'est à toi d'être convaincant et de montrer que ton allié à plus à gagner en étant avec toi que sans toi.
Même si c'est faux.
heu… Mais ya des gens qui font ça vraiment sérieusement?
Là Oscar y parle juste d’ambiance, et je crois pas que ses menaces soient prises au sérieux!
Moi je trouve ça plutot rigolo.
viking dit:
Là Oscar y parle juste d'ambiance, et je crois pas que ses menaces soient prises au sérieux!
Bien sûr que c'est du 3ème degré, et personne ne s'y trompe, ni même mes élèves!
Cela permet d'ailleurs de tourner en dérision le faible 'pouvoir' qui m'est accordé auprés d'eux.
On s'amuse bien avec ce genre d'intimidations dérisoires qui sont je trouve l'essence même des jeux de diplomatie et d'alliances. Un jeu plutôt terne du genre Montjoie gagne beaucoup à être joué ainsi entre trahisons, complots et menaces délirantes, il en devient un gigantesque fou-rire!
El comandante dit:Pour faire pencher la balance, c'est à toi d'être convaincant et de montrer que ton allié à plus à gagner en étant avec toi que sans toi.Du style il aura droit à une part de pizza supplémentaire ?
Même si c'est faux.
Sinon, les représailles directes et complètes, ça marche bien. "Si tu m'aides pas, je passe le reste de la partie à te pourrir, et tant pis si je coule avec'. Bon, en général, avec des inconnus, la première fois, faut mettre à exécution. Ensuite, ça passe.
Keiyan, jeu troll.
Arguments 100% internes au jeu, pour ma part, mais avec 50% de manipulation (“Hey, si on ne tapes pas sur ça tête à lui, c’est lui qui gagne… Non, le fait que je sois deuxième n’a rien à voir…” ) et 50% de mauvaise foi (“Si tu fais pas ça, mon nouveau but est de t’éradiquer de la carte, comme ça on perd tous les deux!” ).
oscardejarjayes dit:viking dit:
Là Oscar y parle juste d'ambiance, et je crois pas que ses menaces soient prises au sérieux!
Bien sûr que c'est du 3ème degré, et personne ne s'y trompe, ni même mes élèves!
Cela permet d'ailleurs de tourner en dérision le faible 'pouvoir' qui m'est accordé auprés d'eux.
On s'amuse bien avec ce genre d'intimidations dérisoires qui sont je trouve l'essence même des jeux de diplomatie et d'alliances. Un jeu plutôt terne du genre Montjoie gagne beaucoup à être joué ainsi entre trahisons, complots et menaces délirantes, il en devient un gigantesque fou-rire!
si c'est du troisième degré et que tout le monde le comprend, c'est que c'est une blague et pas un argument...
spleen dit:oscardejarjayes dit:viking dit:
si c'est du troisième degré et que tout le monde le comprend, c'est que c'est une blague et pas un argument...
Il était temps que tu le comprennes
Keiyan dit:El comandante dit:Pour faire pencher la balance, c'est à toi d'être convaincant et de montrer que ton allié à plus à gagner en étant avec toi que sans toi.Du style il aura droit à une part de pizza supplémentaire ?
Même si c'est faux.
Sinon, les représailles directes et complètes, ça marche bien. "Si tu m'aides pas, je passe le reste de la partie à te pourrir, et tant pis si je coule avec'. Bon, en général, avec des inconnus, la première fois, faut mettre à exécution. Ensuite, ça passe.
Keiyan, jeu troll.
ça, c'est limite hors-jeu...
viking dit:spleen dit:oscardejarjayes dit:viking dit:
Il était temps que tu le comprennes
Le contexte n'était pas explicite dans le premier post.
spleen dit:
Le contexte n'était pas explicite dans le premier post.
Clairement pas. Vu que certains le font, sans l'expliciter, ça semble plus que limite dans le post initial (enfin, même carrément inadmissible et il y a peu de moyen de savoir si c'est sérieux ou juste de la blague sur ce post là je trouve)
Les gars on sent bien que l’art de la galégeade Provençale n’est pas votre spécialité:
Galéger= Chambrer= Provoquer un adversaire avec humour sur un thème qui lui est cher ou lui tient à coeur.
Croyiez vous donc que me élèves jouaient avec leur méchant prof qui menaçait de les punir en cas de défaite?? Et qu’ils y revenaient , les bougres, tous les samedis après les cours?
Nonononon, le topic est à prendre au degré que l’on veut, du 1er au dernier,et je souhaite y trouver vos négociations sérieuses, mais aussi celles qui le sont moins, pourvu que vous en usiez réellement
Il l’est d’autant moins le contexte du post que certains joueurs justement, menacent sur le ton de la blague en laissant poindre le doute (les vils). S’il n’y a aucune ambiguïté, que la menace est loufoque, ok. Mais j’ai trop souvent vu des gens (très sympathiques au demeurant) faire ce type de manips en prétextant la blague, donc en ce qui me concerne, je n’aime pas (et je me l’interdis).
Avez-vous cru que Le Zeptien menaçait de mort ses adversaires?