Jeux de donjons

Oui mais ils ne sont plus à la vente…

gobo dit:Oui mais ils ne sont plus à la vente...

oui mais tous des classiques!! :pouicok:
J'arrive trop tard!! Vous avez quasiment tous cité!!
Alors juste pour faire le blaireau je rajoute la Taverne de la Crypte et de la Licorne! :P Le repos des guerriers!! :lol: (on a joué à 10 très très fort!:!! :lol: )
Don Lopertuis dit:
Kong dit:Il y aura un proto à l'Asmoday Strasbourg... je commence déjà a flipper :oops: :oops:

Ouhlà, on passe à la réalisation ! C'est une étape importante cela !
Et comment se nomme la bête ? En as-tu des photos, etc ?
Bref, où est ton moubourrage ? :lol:
Don Lopertuis

/mode moubourrage ON

C’est un dungeon crawler qui se joue seul ou a 2.
A 2 joueurs, un joueurs incarne une équipe d’aventuriers composées de 1 à 4 aventuriers qui partent dans un donjon affronter les monstres dans le but d’éliminer le boss final, le donjon est joué par le 2eme joueur, et devra tenter de locker les aventuriers dans le donjon ou de les faire renoncer.
En solo le donjon est joué par un scénario choisi selon le niveau de difficulté souhaité.
C’est un jeu de bluff, de dés et de probas.
L’univers est médiéval fantastique. Le nom actuel du proto est Nova, qui est le nom du Roi Immortel qui règne sur l’univers, le premier des hommes à avoir vaincu seul les 3 donjons connus. L’inspiration graphique devrait ce situer entre World of Warcraft et FFVII.
Il existe beaucoup de combinaisons possible de jeux pour le groupe d’aventuriers, choix des persos + équipements ou quêtes…
C’est un petit jeu composé de 60 cartes, quelques dés et des compteurs.
Temps d’une partie : 15-20 minutes.
Le proto est déjà passé entre pas mal de mains, mais la version finale avec le joueur donjon complètement retouché devrait faire sa première sortie public à l’Asmoday Strasbourg si tout va bien… A noter que le hasard des rencontres a fais que Fulgan fût le premier TricTracien à tester la version finale du proto.

/mode moubourrage OFF

A pluche !

Et ben il semble vraiment intéressant ton prototype Kong.

J’espère voir ton jeu un jour sur l’étalage de mon magasin préféré :)

Emerald… c’est plus dragon que donjon, mais pas mal dans le genre quand même…
(on a des aventuriers qui expolrent la caverne du dragon pour trouver des trésors…)

(cliquer sur l’image)

Je confirme que ma partie du proto de Kong m’a beaucoup plu. Un bon renouvellement du genre dungeon crawling !

llouis dit:Füchterliche Feinde - Finistere Flure de Friedermann Friese (six "F" majucules en une phrase :P ! )

De 2F spiele, t'aurais pu faire 7.

Talisman (enfin, pas trop)

Pour l’info, je tente de monter un magazine gratuit qui sera distribué en boutique.

Le but est de prendre un thème, et de présenter les jeux dispos à la vente sur le thème en question, le tout avec humour. Le but n’est pas de concurrencer le net pour parler des dernières nouveautés, mais d’avoir un petit mag sympa qu’on lit avec plaisir sur le trône… :).

Bref, il se nomme le Dément, le premier thème est : les jeux de donjons. Je ne sais pas si le magazine verra le jour, tout dépendra des annonceurs. Pour l’instant, il se limite à 12 pages, et il avance, doucement mais surement.

Il est évident que je ne peux pas parler de tous les jeux de donjons en 12 pages. Je vais devoir faire des choix.

Si veut participer, il me manque encore des articles, et si le magazine sort, je rémunère les auteurs. Me faudrait un article sur Descent en 7000 signes, et en 2000 sur : Red Hot Silly Dragon, la Hache et le Feu et Dungeoneer.

Kong si tu es sur Lyon est que tu veux me faire tester le proto, je ne sais pas si j’aurai la place d’en parler, mais on ne sait jamais.

:roll: Je réitère mon offre. Le magazine avance bien… si quelqu’un veut se lancer qu’il n’hésite pas :).

reveur81 dit:
Kong si tu es sur Lyon est que tu veux me faire tester le proto, je ne sais pas si j'aurai la place d'en parler, mais on ne sait jamais.

Non suis sur Paname... mais sinon je suis à Strasbourg çe week-end pour l'Asmoday !
reveur81 dit:Voilà, je cherche à connaitre les jeux actuels (toujours en vente) ayant pour thème le donjon.

rien d'intéressant à ma connaissance dans les nouveaux jeux sortis.
et dans le genre donjon scabreux et périlleux, aucun jeu n'atteindra jamais le regretté DungeonQuest.