Jeux de figurines générique - Frères d'Armes

[Frères d'Armes]

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ce jeu de Fenryll. Je suis en effet à la recherche d'un jeu de figurines générique. J'ai essayé deux fois le très populaire Song of Blades mais je n'ai pas été très convaincu, notamment par le système de combat (un peu à la Okko il me semble). Il y a aussi Chain Reaction mais les règles m'ont fait un peu peur, du coup pas testé.
Bref, j'ai remarqué Frères d'Armes et je me demandais si quelqu'un connaissait et avait pu comparer à SoBH ou d'autres jeux de figs d'escarmouche.
Merci par avance,

N.

Alors pas de connaisseurs?

Si si des connaisseurs mais ils se lèvent pas aussi tôt :mrgreen:

Arf! My bad :wink:

Vraiment personne?

Salut !

Si moi, mais un peu voir trop peu pour faire une vraie "critique".
Globalement je trouve le système un peu lourd, à la lecture ça m'a rappelé (nostalgie :oops: ) AD&D et AD&D2.
Attention, hein, je n'ai pas dit que c'était du AD&D. Mais clairement, je pense que l'auteur y a joué.

J'ai Song of Blade et les suppléments ... C'est très bon.

Mais moi aussi je cherchais "autre chose" ... Et je crois que j'ai trouvé : WarEngine.

Les règles sont dispo sur le net, en anglais, mais j'ai récupéré un pdf de quelqu'un qui a fait un mode "med fan" : HardKlashFantasy.
J'ai fait des modifs et je suis entrain de faire les "livres" d'armées pour les figs de Conf'.

Si tu veux les pdf en VF cités ci-dessus, envoie moi un MP.

Bon jeu !
Ludiquement

il existe No Quarter qui est un sytème de règles génériques : http://www.wargamesunlimited.net/
par contre, je ne le connais pas bien, je ne joue qu'à No Limit (mais les systèmes de jeu sont proches), son pendant sci-fi qui fait une bonne synthèse des jeux d'escarmouches des années 1990 (type Warzone-void)

Personne ne connaît d'autres système génériques pour jeu de figurines?

Car je ne trouve pas grand chsoe d'intéressant en V.F.


merci ^^

quelques liens :

Song of Blades and Heroes et autres déclinaisons
Two Hour Wargames

Je suis preneur pour le PDF de HardKlashFantasy... donc MP

A+

Il y a mon système BattleSpeed dont tu peux trouver la version démo de sa déclinaison "futuriste" en téléchargement sur la fiche.

J'ai fait une version Western, Fantasy, Special Ops, 2e Guerre Mondiale et aussi Super pour jouer avec les figurines Heroclix ;)

Si ca t'intéresse, je peux te les mailer.

Ah !

Moi je suis intéressé par la version Fantasy de BattleSpeed :D

J'envoie un MP

Envoyé ;)

Legends of the Old West (un mélange de Seigneur des Anneaux et de Mordheim) décrivant les combats dans l'ouest américain dans la seconde moitié du 19e siècle. C'est en anglais mais il y a des traductions dispo. Il y a eu Legends of the High Seas qui couvre la piraterie au 17e et 18e siècle.

C'est un très bon système qui a été décliné en de nombreuses variantes. Pour ma part, j'ai fait une variante Mousquetaires, une variante Bête du Gévaudan et une variante Guerres de Vendée.

Olivier
qui travaille sur d'autres variantes

Oula, tout ça m'intéresse.


En gros, je désirerais m'acheter des fig's (celle qui me plaisent et de n'importe quelle marque) et jouer contre un pote qui fera de même.

Pour cela il nosu des règles ...mais elles doivent être simples d'accès et permettrent de se faire le jeu avec n'importe quelles fig's.

Le song of est intéressant...mais je n'ai pas de cartes de crédits!

De plus, pour le reste je ne trouve que de l'anglais.

Je veux bien tenter le battle speed version fantasy.


Merci :pouicok: