Jeux de figurines sur plateau 4 joueurs en escarmouche?

La Cité des Voleurs :)

Rum & Bones dont le KS est en cours ?

sgtgorilla dit:
Rianne dit:A part arcadia quest ... j'avoue... y'a pas grand chose.

Heu il faut lire juste en haut. Parce que si on considère arcadia comme de l'escarmouche de 2 à 4 joueurs Krosmaster Arena et Quest c'est exactement pareil...
Et Z First Impact me semble encore plus dans la suite de Tannhauser cité au départ car comme lui nous écarte du traditionnel Medieval fantasy et peut nous faire jouer en équipe ou en individuel mais jusqu'à 8 joueurs avec les deux boites. Avec en plus un environnement à gérer.
Et en escarmouche le fameux abaddon cité plus haut a l'air d'être dedans aussi.
Mais c'est plus vieux comme Escape et Earth Reborn déjà connu par Fatmax il me semble celui-là.
Hybrid encore plus, et lui aussi il me semble aussi que Fatmax l'a déjà vu passé.

je connais pas kromaster, je savais pas qu'on pouvait y jouer à 4 en versus.
escape il me semblait pas non plus qu'on pouvait faire du 1vs1vs1vs1vs1 vu qu'il n'y a que deux camps mais je connais pas vraiment non plus.
enfin zfi le versus c'est juste un mode, c'est loin d'être fulgurant. On peut citer zombicide s3 dans ce cas et dont le vs est certainement aussi bien.
y ' à imperial assault aussi mais c'est pas du 1v1v1v1.

Rianne dit:
enfin zfi le versus c'est juste un mode, c'est loin d'être fulgurant. On peut citer zombicide s3 dans ce cas et dont le vs est certainement aussi bien.
y ' à imperial assault aussi mais c'est pas du 1v1v1v1.

As-tu joué à ZFI ?
Je ne connais pas le mode versus de Zomb. S3 mais d'après ceux qui ont suivi tous les KS c'est assez anecdotique d'un avis assez majoritaire ! Sur ZFI c'est un vrai mode de jeu pensé au départ comme le mode coop comme le mode par équipe exactement comme Tannhauser. Avec ce plus d'un environnement dangereux autour des joueurs, avec le choix de poutrer ou récupérer des objets (cette fois comme Tannhauser)...
Pour Escape de base, je ne me souviens plus si on met 1 joueur ou 2 côté Robots.

Groddur dit:La Cité des Voleurs :)

La cité des voleurs avec des bandes a la infinity et la gestion des lignes de vue pour les tirs...le rêve... :D
Au final je fourmille d idées pour me faire moi même ce dont j avais envie. 40 figurines 15mm; soit 4 factions de 10 dans des looks scifi. Récup tapis de jeu de deadzone; des decors, des majorettes de mes fils dont certaines vielles repeintes en rouillees et délabrées et roule ma poule. Le tout avec les outrageusement simples règles de Useme System que j affectionne. Et on va se latter sévères dans les bas fons de la megalopole déchue de Fatmax City 2046. Pour 30€ et un peu de peinture ca ira très très bien.

Cyclades pourrait presque y entrer =) même si c'est plus de l'enchère avec de l'affrontement que de la figurine =p

fatmax66 dit:...Le tout avec les outrageusement simples règles de Useme System que j affectionne. ...

Et ce serait quoi comme règle (un truc proche de SoBH ou les règles de Perno ou trauma ou 1-48) ?
Ca m'intéresse.

sgtgorilla dit:
fatmax66 dit:...Le tout avec les outrageusement simples règles de Useme System que j affectionne. ...

Et ce serait quoi comme règle (un truc proche de SoBH ou les règles de Perno ou trauma ou 1-48) ?
Ca m'intéresse.

C est le veritable nom "useme sustem" c est le gars du site 15mm.co.uk qui a créé ces regles. Y a une regle par periode :scifi, medfan,ww2, Secession...
En gros tu crees tes persos et selons les attributs ils valent un certain nombre de points. C est tres simples et permet vraiment de personnaliser tes gars. Pour y avoir surtout jouer en WW2 , ca permet d aligner facilement une quarantaines de figs par camps, mais marche aussi bien en escarmouche. Tout se regle au D6 avec quelques petits modificateurs mais rien de lourdingue. Exemple les tirs: y a pas de demi mesure pour les couverts, que tu vois que le pied ou 90% du corps c est -1... Tout en etant simple le jeu gere les etats d alertes, a l arrivee tu as un jeu super épurée et qui du coup te laisse le cerveau libre pour te concentrer sur ta strategie globale.
J avais fait un essai en scifi en milieu clos avec des couloirs, j avais pas trouvé ca top, mais en milieu ouvert c est vraiment génial...d où mon idee de reprendre les elements de deadzone pour faire une ville 15mm... :D

J ai testé Deadman's hand ( je suis plus sur du titre mais c est le dernier né du studio Tomahawk) c est aussi un modele dans le genre simple et sympa...par contre c est pas donné...

c'est de la provoc
je suis obligé de dire heroscape

sinon il ya l'excelent mutant chronicle qu'on peut trouver assez facilement
il ya le non moins excelent jeu de fig sur world of warcraft qu'on peut aussi assez facilement trouver ( appelée aussi la version light de krosmaster mais aussi strategique )
CR3 un jeu gratos tu y met les fig que tu veux ;
song of blade and heroes pareil
il ya le nouveau jeu de nos amis de chez WOTC avec du dragon dedans
et dungeon command

sgtgorilla dit:
Rianne dit:
enfin zfi le versus c'est juste un mode, c'est loin d'être fulgurant. On peut citer zombicide s3 dans ce cas et dont le vs est certainement aussi bien.
y ' à imperial assault aussi mais c'est pas du 1v1v1v1.

As-tu joué à ZFI ?
Je ne connais pas le mode versus de Zomb. S3 mais d'après ceux qui ont suivi tous les KS c'est assez anecdotique d'un avis assez majoritaire ! Sur ZFI c'est un vrai mode de jeu pensé au départ comme le mode coop comme le mode par équipe exactement comme Tannhauser. Avec ce plus d'un environnement dangereux autour des joueurs, avec le choix de poutrer ou récupérer des objets (cette fois comme Tannhauser)...
Pour Escape de base, je ne me souviens plus si on met 1 joueur ou 2 côté Robots.

j'ai l'opus 1 chapitre 1 mais je prendrai pas le 2 je pense mais pas sur on verra. A part les valeur de touche et pv à perdre ainsi que l'esquive, y'a quoi de prévu pour le versus ? J'ai ptet raté des truc ds la règle vu comment elle est rédigée :/
De plus il me semble pas avoir vu du 1v1v1v1, juste de la team à la zombicide mais j'ai ptet aussi raté ce truc là :/
Bref j'ai pas trouvé que c'était plus qu'un mod comme tout les autres.
Zombicide s3 m'a l'air aussi intéressant pour le coup voir ptet plus avec les actions d'équipe et les compagnon, l'xp, .... Mais à voir.