Jeux de plateau 2 x 2

leonmars dit:
Kaar dit:Aventurier du Rail China :?:

Dans la vidéo de TT concernant le salon d'Essen, tu as Phal qui passe voir Days of Wonder qui présente entre autre nouveauté le nouveau LAdR avec la possibilité de jouer en 2 vs 2.
:)


la presentation du jeu on la voit sur la video de BGG ou tout est expliqué surtout :pouicok:

Il y a dune sinon, bon, c'est pas forcément du 2 contre 2, c'est à vous de choisir vos alliances, mais ça peu le faire..

Premier jeu me venant à l'esprit... Drakon!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7013
Bien putassier en équipe de 2x2 voire plus... pas de dés, juste un tirage de tuiles de salles, des règles explicables en 5/10 minutes avec un mode simple et un plus "complexe"... Du bonheur pour des parties légères et bien fun !

Rhaa, la dernière condition, j'avais pas vu...
Mais pourquoi s'en passer alors que le jeu est expliqué et traduit par plusieurs aides sur le Net, les tuiles ne comportent aucun texte et tout est si bien huilé qu'un Harraps est inutile pour jouer.
:pouicboulet: :pouiclove:

Hawoui... désolé... pas de kubenbois ! :roll:

Merci, merci ! Et si je rajoute encore la condition jeu de gestion type "kubenbois" ? Donc, je rappelle les conditions nouvelles : jeu de gestion édité en français par équipes de deux...

Regarde du côté de Dakota...
en fait, ce n'est pas vraiment du 2 vs. 2 mais ça s'en rapproche...

pingouin dit:Regarde du côté de Dakota...
en fait, ce n'est pas vraiment du 2 vs. 2 mais ça s'en rapproche...


Ça donne envie. Je mets de côté les jugements négatifs laissés sur tric trac. Voici ce qu'écrivait Bruno Faidutti en novembre 2009 sur son site à propos de Dakota :
Sachez juste que c’est sans doute le plus tendu et le plus méchant, de tous les gros jeux de gestion à l’allemande, et sans doute l’un des meilleurs." Cela dit, ce n'est pas exactement du 2x2...