Jeux de plis !

Hadoken_ dit:
petezahh dit:
Yomgi44 dit:Si, Tichu a l'air pas mal, même s'il a l'air de ressembler pas mal au gang of four (que je n'ai pas aimé...) il m'intéresse plutôt.

Alors, oui, ça ressemble pas mal, mais tu as des différences fondamentales :
- Tichu est un jeu par équipes 2vs2, et je trouve toujours sympa de pouvoir jouer dans cette configuration
- Tu as un système de pari, où tu t'engages à terminer le premier, et c'est là que le jeu par équipes prend toute son importance
Le seul point qui est préjudiciable pour Tichu, c'est qu'il n'est jouable qu'à 4 joueurs.

Gang of Four est aussi jouable qu'a 4 joueurs (la variante a 3 n'a aucun interet).
Ceci dit Tichu j'avais trouvé ca beaucoup plus compliqué,et au final ben avec moins de chance de sortir.
Donc moi je préfère largement gang of four a tout le reste. :D

Moui, je comprends bien. Après, ce qui me dérange dans des jeux de plis à plus de 2 (ou deux équipes), c'est de dépendre complètement des décisions d'un joueur/équipe non intéressé sur une manche. Dans ce genre de jeux, ce que je trouve intéressant, c'est vraiment le fait de pouvoir prendre un risque, de bluffer sur certains plis pour faire croire que tu es blindé sur un type de cartes, ... Et dès que tu mets 3 joueurs/équipes, ça ne fonctionne plus.

Par exemple, entre GoF et Haggis, je choisis sans hésiter le second (qui comme GoF a une variante injouable à 3). Tu es en 1vs1, et ul est possible de "jouer" avec ton adversaire, ce que je trouve délicat sur GoF.
Hadoken_ dit:
Gang of Four est aussi jouable qu'a 4 joueurs (la variante a 3 n'a aucun interet).

Je me suis tjs amusé de la même façon à 3 ou à 4, et j'ai qqs 20aines de parties... :roll: