L’ILE AU TRESOR n’a pas été cité il me semble (c’est presque un party game stratégique
PS : oui jeux d’affrontement y’en a plein en effet, et encore plus à 2j :
- 13 JOURS
- KINGS AND ASSASSINS
- RAPTOR
- KEYFORGE
Est-ce que quelqu’un a déjà cité Antiquity ?
Tribun, où le premier à avoir X conditions de victoire gagne instantanément.
Castel…
Acathla dit :Castel....
Jamais joué, inteeressant
Peut-être Junta ?
Kid dit :Peut-être Junta ?
Peut etre ? Y'a des pv ou non ? ;)
Alfa dit :Kid dit :Peut-être Junta ?
Peut etre ? Y'a des pv ou non ? ;)
Le plus riche gagne donc un decompte...
Alfa dit :pour l'instant je ne vois rien qui n'arrive a la cheville de CYCLADES ou LEWIS & CLARK ;)
(et MINIVILLES mais pas assez strategique j'imagine...)
CUBIRDS egalement, mais pas assez strategique sans doute...
+1 pour Inis. Très bon jeu.
Je crois que personne n’a pensé à Euphoria.
Pour le coup, c’est vraiment un jeu de stratégie, avec sa mécanique de pose d’ouvriers. On pourra me dire que le but du jeu est de placer ses étoiles qui pourraient être considérées comme des points de victoire. Mais je pense qu’au final la sensation de jeu que ce système propose est très différente des jeux à PV. En plus ce jeu bénéficie d’une ambiance vraiment particulière !
Sinon Mare Nostrum, mais beaucoup de jeux de confrontation n’ont pas de PV.
Je vois aussi Indian Summer, où il s’agit de recouvrir son territoire en premier, les trésor conservés à la fin (noisettes, myrtilles, plumes et champignons) n’étant là que pour les départages, même si justement les départages sont fréquents dans ce jeu.
Il y a aussi les jeux collaboratifs: presque tous : Pandémie, Yggdrasil, Les poilus, Ghost story. Dans CO2 et Fuji il y a tout de même des points, mais c’est pas si important que ça.
Tilvert dit :Je crois que personne n'a pensé à Euphoria.
Pour le coup, c'est vraiment un jeu de stratégie, avec sa mécanique de pose d'ouvriers. On pourra me dire que le but du jeu est de placer ses étoiles qui pourraient être considérées comme des points de victoire. Mais je pense qu'au final la sensation de jeu que ce système propose est très différente des jeux à PV. En plus ce jeu bénéficie d'une ambiance vraiment particulière !
Sinon Mare Nostrum, mais beaucoup de jeux de confrontation n'ont pas de PV.
Je vois aussi Indian Summer, où il s'agit de recouvrir son territoire en premier, les trésor conservés à la fin (noisettes, myrtilles, plumes et champignons) n'étant là que pour les départages, même si justement les départages sont fréquents dans ce jeu.
Il y a aussi les jeux collaboratifs: presque tous : Pandémie, Yggdrasil, Les poilus, Ghost story. Dans CO2 et Fuji il y a tout de même des points, mais c'est pas si important que ça.
Je dois me pencher sur cet EUPHORIA , merci !
J’ai jete un œil à EUPHORIA qui a l’air super original dans son thème , des actions simples et un jeu complexe
L’aspect course semble bien présent (le premier à poser son 10e marqueur gagne instantanément)
Merci !
Attention aux cartes mal traduites pour Euphoria, parfois même à contresens…
The Gallerist, The city of the big shoulders, le plus riche gagne.
yoann1979 dit :The Gallerist, The city of the big shoulders, le plus riche gagne.
Je ne comprends pas cette proposition.
Dans tout les cas il s’agit de PV , il y a même une piste de score sur le plateau de TheGallerist... :/
Tu n’as pas du jouer à the Gallerist. point de piste de score. Il s’agit d’une piste d’influence (à la manière du jeu troyes) et pas du tout un marqueur de point. Après on peut dire que l’argent au final équivaut à des PV mais pour moi les PV sont souvent preuve d’un problème lié au thème, ici tout est logique.
Alfa dit :yoann1979 dit :The Gallerist, The city of the big shoulders, le plus riche gagne.Je ne comprends pas cette proposition.
Dans tout les cas il s’agit de PV , il y a même une piste de score sur le plateau de TheGallerist... :/
disons que ce genre de jeu ou tu compte juste l'argent en fin de parti ça évite les décomptes a rallonge du genre:
- qui a le plus de batiment?
- qui est le plus avancé sur la piste je sais pas quoi?
- combien vous avez de contrat?
- qui a la plus grosse?
enfin bref ca reste un decompte, mais c'est plus simple à décompter…. Et surtout dans ce genre de jeu on arrive à voir ou en est par rapport aux autres joueurs…
Mais bon, j'avoue j'aime bien les salades de points aussi...
En dehors de Cyclades et Taluva, et même si ma culture ludique reste limitée (car assez jeune et dissipée), je tente une proposition : samourai (il y a une condition de fin de partie et on (dé)compte bouddha, temple et riz)