Jeux de tuiles, Carcassonnes-like en un peu plus gamer?

Glen More, parceque le hasard va se loger tout au bout de la rondelle :D
Pour T&E, je suis pas convaincu sur l' aspect "pas de hasard"...suffit de tomber sur un adversaire qui a 6 tuiles identiques en main alors que vous aviez consciencieusement retenu qu'il venait d'en placer 2+ de cette couleur le(s) tour(s) d'avant. Guerre lancée a +5, perdue et grosse envie de faire voler la table.

Galaxy of Trian avec un thème SF.

Suburbia, Keyflower et Cavum fonctionnent aussi avec les tuiles mais sont bien plus profonds stratégiquement (et ne s'arrêtent pas à l'aspect pose des tuiles). Maintenant ce sont des jeux avec un mécanisme de pose de tuiles, pas un jeu de tuiles...

Glen more sans hesitation. Celui la c de la balle, un peu different puisque chacun pose des tuiles pour lui mais c du tout bon!

aqua romana <<
tres bon jeu de pose de tuile où il faut pas mal anticiper et ça couine severe :mrgreen:

Merci à tous,
Je vais laisser "décanter" tout ça!
Mais de tous, c'est Isle of skye, à paraitre pour Essen, qui me fait de l'oeil !

+1 pour glen more
+2 pour vikings, vraiment excellent dès 2 joueurs
Et j'ajoute nouveau monde qui est ancien (tilsit).

+1 pour Glen More
et j'ajoute Carcassonne Die Burg, version 2 joueurs qui a supplanté le grand frère par chez nous.

Hidden conflict, le seul jeu de tuiles où on se met copieusement sur la gueule.

Enpassant dit:Hidden conflict, le seul jeu de tuiles où on se met copieusement sur la gueule.

Tu n'as jamais vraiment joué à Carcassonne pour dire ça.
Les duels sur Carcassonne avec les deux premières extension, ça peut devenir violent. Entre le vol des marchandises, la conquête des prés et les manoeuvres de blocage vicieuses, il y a de quoi se faire des crasses.
Maintenant, je vais voir ce qu'est ce mystérieux Hidden Conflict.

Carcassonne Die Stadt peut être un vrai remue-méninges :D
Sinon Die Burg est très bon si tu joues avec les tuiles bonus face visible, car alors tu peux construire une petite stratégie ou essayer de contrer l'autre en connaissance de cause.
Dans les deux cas, nettement plus jouissif que le Carcassone de base.

Il y a l'excellent Minerva :pouiclove:
quand même + gamer que carca ou taluva
jeu de gestion de ressource et de placement de tuiles qui s'activent selon des règles précises.
j'ai fait une partie il y a peu et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu.
par contre , le matos n'est pas de qualité (les tuiles et jetons sont très minces).

Jer dit:Les duels sur Carcassonne avec les deux premières extension, ça peut devenir violent.

Moins que des bastons entre vampires, loups-garous, zombies, etc.
A propos, on attend ta photo de "vrai film". :wink:

Enpassant dit:
Jer dit:Les duels sur Carcassonne avec les deux premières extension, ça peut devenir violent.

Moins que des bastons entre vampires, loups-garous, zombies, etc. :wink:

Ca n'est pas très bien noté sur Boardgamegeek.
Je suis déçu, je pensais que tu allais me présenter une merveille méconnue.