Bonjour,
Pas encore cités, enfin je crois :
- Koryo / Choson / Nine
- Croc !
- Hanabi
- Robot Master
- Unanimo
- Just One
- Magic Maze
- Carcassonne
- Unlock
- Ile interdite
- Roi des Nains
- Streams / Boutabou
Bonne journée et bons jeux !!
Bonjour,
Pas encore cités, enfin je crois :
Pas simple de faire des choix mais bon au final c’est que du plaisir !
Paper tales, je l’avais écarté car joué seulement une fois…et pas eu envie d’y revenir…mais j’ai cru lire dans les avis qu’il ne fallait pas rester sur cette première impression et je sais qu’il a très bonne réputation. D’ailleurs je crois me souvenir qu’il faut prendre l’extension.
Captain Sonar devrait pouvoir passer un midi, il dure entre 30 minutes et 1 heure. 1heure ça passe largement, et si besoin, et si on s’organise bien, on peut pousser jusqu’à 1H30. En fait on essaie de commencer vers 12H30, on devrait s’arrêter à 13H30 mais on déborde toujours jusque 14H ;-).
Pour le nombre de joueur, il est très variable, il y a toujours un socle (dont moi bien sûr) mais souvent d’autres viennent se greffer, du coup il faut un peu de tout…de peu de joueurs à beaucoup.
Je sais que Ganymede a très bonne réputation également, je vais voir si cela peut coller.
Le 6 qui prend, je connais oui, j’ai fait pas mal de parties il y a quelques temps.
8 minutes pour un empire a des avis mitigés, c’est pour cette raison que je ne l’ai pas retenu.
Suis pas sûr que Race For the Galaxy collerait, même si je sais que c’est un très bon jeu.
Pour les petits formats, deep sea adventure me fait de l’œil depuis un petit moment et je vais bien finir par craquer, mais je pense que je le garderai pour la maison.
Bonjour,
Tous les jeux suivant ont été joués le midi au boulot :
- Canardage
- PitchCar
- Timeline
- Mysterium
- Perudo
Nous on essaye chacun d’emmener un ou 2 jeux et on choisit sur place sauf exception. Par exemple pour Mysterium, j’avais proposé aux joueurs avant afin de m’assurer qu’on était assez et qu’on ait le temps de jouer après l’explication. Pour les autres, ils sont court, donc facile.
Vicuel dit :Paper Tales est une loterie : ça plaît, ou ça ne plaît pas. Si ton cercle de joueurs est du genre control freak, tu peux oublier, le jeu ne passera pas, surtout à nombreux.
Paper tales, je l'avais écarté car joué seulement une fois...et pas eu envie d'y revenir...mais j'ai cru lire dans les avis qu'il ne fallait pas rester sur cette première impression et je sais qu'il a très bonne réputation. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il faut prendre l'extension.
Captain Sonar devrait pouvoir passer un midi, il dure entre 30 minutes et 1 heure. 1heure ça passe largement, et si besoin, et si on s'organise bien, on peut pousser jusqu'à 1H30. En fait on essaie de commencer vers 12H30, on devrait s'arrêter à 13H30 mais on déborde toujours jusque 14H ;-).Je le reprécise ; Captain Sonar se joue à 8, ni plus ni moins.
Pour le nombre de joueur, il est très variable, il y a toujours un socle (dont moi bien sûr) mais souvent d'autres viennent se greffer, du coup il faut un peu de tout...de peu de joueurs à beaucoup.
Ganymède est très plaisant, mais à 4 max (+1 avec l'extension ?)
Je sais que Ganymede a très bonne réputation également, je vais voir si cela peut coller.
Pour les petits formats, deep sea adventure me fait de l'œil depuis un petit moment et je vais bien finir par craquer, mais je pense que je le garderai pour la maison.Deep Sea Adventures c'est du fun en barre, un petit jeu tout malin/vicieux, à 6 joueurs max sauf erreur.
Captain Sonar, c’est du 4 vs 4 ou 8 contre le jeu ? Le 4 vs 4 me tente vraiment
Vicuel dit :Captain Sonar, c'est du 4 vs 4 ou 8 contre le jeu ? Le 4 vs 4 me tente vraiment
C'est bien du 4 vs 4, et c'est très intense.
@Vicuel : Un exemple live (avec les auteurs) et bien parlant : sur BGG
Sur cette vidéo c’est du 3 vs 3 - et c’est chaud
A 8, le rôle du technicien est divisé en 2 - et c’est quand même bien pratique
Merci à vous : Chakado et Pingouin, je vais regarder cela.
Mon voisin le monstre et just one
Je le reprécise ; Captain Sonar se joue à 8, ni plus ni moins.Captain Sonar en effet est bien mieux à 8, mais si deux joueurs ont de l'expérience, tu leur confie capitaine + second et ça passe. Par contre attention aux collègues non joueurs, c'est un jeu qui fait du bruit :-)
(Enfin, ça passe à 6mais c'est quand même tendax, et il faut des joueurs rodés)
Deep Sea Adventures c'est du fun en barre, un petit jeu tout malin/vicieux, à 6 joueurs max sauf erreur.
Mais c'est vraiment court par contre.
Qui paire gagne
Mysterium