Jeux et animations de Mariage

je cherche pour le mariage !!!! et m'en vais aussi faire un topic pour l'enterrement de vie de garçon et/ou de fille.... en me doutant bien que le topic va peut-être vite fait s'engeôler dans la Cage aux Trolls...., non ? :wink:

Eric dit:Un de mes très bons souvenirs, c’était une course au trésor.
Demander aux mariés de sélectionner treize candidats (c’est pas un jeu pour les superstitieux) et, en douze manches, demander aux treize candidats d’aller chercher un objet trouvable soit parmi le public, soit dans le lieu (genre un stylo, ou un permis de conduire, ou une chemise d’homme, ou une fleur, etc.)


J'ai vécu ça aussi, l'ambiance était terrible et le vieux tonton n'a pas hésité une seconde à donner son dentier quand l'animateur a osé demander que les candidiats restants en rapportent un (comme dit, ce genre de truc dépend de l'ambiance...)

Sinon il y a l'histoire 100% fictive. On choisit une "victime" (le marié?) qui doit sortir de la salle. On lui fait croire que pendant son absence, on va raconter une histoire aux convives qu'il devra reconstituer par des questions dont la réponse ne peut être que oui ou non. Le truc, c'est qu'il n'y pas d'histoire. Aux questions de la victime dont le dernier mot finit par un E on répond oui, les autres NON. Délire garanti. Attention à ne pas faire durer le jeu quand même (mon grand-père a bien aimé à ses noces d'or :lol: )

Corbax dit:Evidemment, avec tout ce monde, ce serait dommage de ne pas faire un Loup Garou de Thiercelieux....


Je confirme que ça peut faire un bide complet! Au mariage de mon frère, ça n'a pas pris du tout, et c'était bien la première fois. On s'est en plus bien foutu de moi :roll: Pourtant j'ai la réputation d'être un bon meneur, mais quand il y a trop de gens pas motivés dans le groupe, ça mine le jeu. Je ne sais pas si les mariages sont des lieux appropriés pour nos jeux...

Delgesu dit:
Corbax dit:Evidemment, avec tout ce monde, ce serait dommage de ne pas faire un Loup Garou de Thiercelieux....

Je confirme que ça peut faire un bide complet! Au mariage de mon frère, ça n'a pas pris du tout, et c'était bien la première fois. On s'est en plus bien foutu de moi :roll: Pourtant j'ai la réputation d'être un bon meneur, mais quand il y a trop de gens pas motivés dans le groupe, ça mine le jeu. Je ne sais pas si les mariages sont des lieux appropriés pour nos jeux...

Tu as vraiment fait un Loup-Garou à un mariage ?
Sans blagues ?

Yep..;

Tiens, je suis pasé à la médiathèque à côté de chez moi et devinez ce que j'ai trouvé : un bouquin qui disait "100 animations pour un mariage".

Bref, voilà je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour dans une petite librairie. Bon ok, il y avait des animations pourries (chaises musicales et autres jeux de débutants...) mais a côté il y a avait deux trois trucs sympathiques. Donc voilà.

Bonne lecture.

Mister Forest

heu je viens de penser un truc mais j'ai jamais essayé (je v attendre un peu pour le mariage quand meme, faut pas confondre vitesse et précipitation) et j'ai pas vu faire mais Attribut, ça pourrait pas le faire ??

Un petit truc en tout début de soirée pour repérer qui est qui et pour mettre les gens dans l'ambiance :

On passe une chanson (dans l'exemple auquel j'ai participé, c'était "y'a le printemps qui chante" de Claude François...faut que ce soit inter-générationnel quoi :) ), mais au préalable, on attribue un mot à chaque groupe de personnes : exemple :
- printemps pour les mariés
- maison pour les parents des mariés
- oiseaux pour les amis de la mariée
-etc...
avec pour instruction de se lever quand le mot est prononcé dans la chanson. Ca fonctionne plutôt bien. Il faut juste choisir un mot pas trop fréquent pour les grands parents et les grandes tantes :D

Say What.

Un jeu qui ce joue en toute occasion fait par Twilight Creations, (ceux qui ont fait Zombie), pas cher et aucune limite de joueur, ce qu'il a de génial c'est qu'il ce joue PENDANT la soirée. Pas de maitre de jeu, une seule personne peut etre responsable. Les regles prennent deux minutes a expliqué et n'importe qui peut jouer tant qu'il sait lire le petit mot ecrit en francais sur sa carte.

La boite ce vends par paquets pour 20 joueurs maximum, si t'a plus de monde, t'en achetes d'autres et voila.

Ruselticks dit:Say What.
Un jeu qui ce joue en toute occasion fait par Twilight Creations, (ceux qui ont fait Zombie), pas cher et aucune limite de joueur, ce qu'il a de génial c'est qu'il ce joue PENDANT la soirée. Pas de maitre de jeu, une seule personne peut etre responsable. Les regles prennent deux minutes a expliqué et n'importe qui peut jouer tant qu'il sait lire le petit mot ecrit en francais sur sa carte.
La boite ce vends par paquets pour 20 joueurs maximum, si t'a plus de monde, t'en achetes d'autres et voila.


SAludique Msieur Ruselticks,

ça y'est je suis intrigué !!!! biscotte non seulement je ne connais pas du tout ce jeu... mais en plus il n'est pas trouvable dans les vpc françaises ? :(



Pourrais-tu m'expliquer en 2 temps 3 mvts la règle et le but du jeu, sioux plaît ? et où puis-je me le procurer ?

Bien ludiquement de merci d'avance, Rémy-lee

J'ai déjà animé des mariages et des anniversaires... c'est pas par hasard que mon association de joueurs s'appelle section "animation jeux"

Ce qui fonctionne bien c'est un shabadabada par équipe avec karaoké en gage pour l'équipe qui perd une manche (déjà testé avec 70 personnes à un départ en retraite, ca a mis le feu).

Hit Story et Blind Test sont également deux bons investissements, même si pour ce dernier il vaut mieux élaborer sa sélection de disques soi même.

Un autre concept est de faire tourner les femmes en cercle, les hommes autour d'elles en cercle également, en sens opposé. On arrête la musique, chaque homme se retrouve en face d'une femme : ce sera sa cavaliere pour la danse qui suit et on passe plusieurs types de danse (tango, salsa, rock, valse...)

N'hésite pas à me demander d'autres conseils.

Liam dit:N'hésite pas à me demander d'autres conseils.


Si tu as encore des idées de jeux et animations aussi originales et bonnes que celles que tu as données précédemment... ben je pense que tu pourras intéresser pas mal de monde en continuant ce topic, non ? aller... pour les p'tites ailes de fée-Uphare... sioux plaît... :wink:

Encore merci, Rémy-lee

D'autres idées d'animation :

-Contrario, au table par table un peu comme un magicien qui passerait de table en table pour faire des tours, sauf que la ce serait du contrario (ou sky my husband)

-Jamais testé mais un Laoupala avec tout le monde en projetant les cartes demandées sur powerpoint ca le fait

-Dejà fait lors d'une animation pour la fête de la musique, on remet à chaque "équipe" des dizaines de petits papiers qui sont autant de chansons dont le titre a été coupé en deux parties. Il faut rassembler les deux parties et les ramener à l'animateur pour valider. L'équipe qui gagne est celle qui la première reconstitue tous les titres qu'on lui a remis. Sur la fameuse musique de Benny Hill ca le fait

-Cranium en faisant plusieurs équipes peut être intéressant, mais pour un mariage ca me semble un peu juste (peut être un peu trop de monde)

-Pourquoi ne pas se faire la variante "noir total" de Brouhaha en profitant qu'il y ait beaucoup de monde dans la salle ?

Mais très sincèrement Shabadabada par équipes est un must pour l'animation, si tu rajoute un peu de karaoké ca le fait, surtout quand les gens ont un petit coup dans le nez, ca les aide pour chanter.

Je demeure à ton service !

Bonjour ,

Quelques idées de jeux pour le mariage sur www.the-mariage.fr
Jeux à gratter & quizz

Accueil Jeux & animations - the-mariage.fr - La déco mariage

Tric Trac

LutinRouge dit :Je me suis marié début Juin et le thème du mariage était le jeux et les puzzles.

On s'est amusé à faire des faire-part puzzle.

Les menus étaient aussi en puzzle, nous les avons découpé et avons déposé un morceau sous chaque assiette de table des invités.

Les noms de table était des jeux : table Amun-Re, table Loup Garou ...

Nous avions posé des casses-têtes sur les tables afin d'occuper nos invités.

Et pour nos mots de remerciements, nous nous sommes encore une fois amusé à découpé les photos en pièces de puzzle ...

Question animations, nous avons eu le droits au jeux des 12 mois (jeu de la course au trésor) qui est vraiment bien, mais il doit être mené d'une mains de maître (dans les deux derniers mariage que j'ai fait, il y a avait aussi ce jeux et je me suis un peu ennuyé au premier et le second était sympa mais la dernière épreuve demandé un soutien-gorge, à ne pas faire avec n'importe quel public). Par contre pour la musique, je vous conseille le générique de Benny Hills.
( Gaffe aussi à ce jeu car lors d'un mariage, l'un des joueurs à fini à l'hopital avec un bras cassé :) )

Sinon, les jeux sympa auquel j'ai assité sont :
- le jeu des familles: l'un des deux époux doit reconnaitre différents personnes de la famille adverse à partir d'annecdotes. (Dans la famille adverse, tu dois trouver le féru d'astronomie, le thésard, le pro du bricolage ...) Une fois que les personnes ont été désignées, il faut leur faire passer une petite épreuve (cité les satellites de Jupiter, citer Pythagore, scier une planche ...)
- Comme chien et chat : prendre X couple dans l'assemblé, leur mettre des pancartes avec un animal (chien, chats, cochon ...) leur bander les yeux, les dispersé au différents coins de la salle et les 'couples' doivent se retrouver en imitant les bruits d'animaux

Le LutinRouge

 Merci pour toutes les idées. Je connaissais certaines de ces animations de mariage mais j'en ai aussi découvert quelques une.

Ah oui j'ai aussi fait des recherches sur le jeu des 12 mois du coups et je suis tombé sur cet article qui explique tout et fourni même un diplôme.
Parfait pour ne pas avoir à se prendre la tête ;-)